Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis "passé" à sfr, (fournisseur d'accès) sans qu'on me demande mon avis, quand club-internet, comme tant d'autres, a été avalé par sfr.

J'ai donc "hérité" de la neufbox.

A une boutique de sfr, on m'a expliqué que les neufbox fonctionnaient en réseau par wifi et que c'était dans l'intérêt de tout le monde (trafic plus facile, etc), mais qu'on pouvait débrayer la wifi.

Je n'ai pas une idée claire de ce qui est "commun" en cas de fonctionnement par réseau wifi. Je n'aime pas l'idée qu'on puisse utiliser mon ordi en piratant ce réseau. J'ai donc désactivé la wifi sur ma neufbox, en allant sur son adresse IP.

Je pense avoir désactivé la wifi, également sur mon ordi, en appuyant sur une touche , qui indique "wireless LAN désactivé , ou activé : est ce bien cela?

Un vendeur, dans un grand magasin, m'a affirmé qu'il était impossible de désactiver vraiment la wifi. Qu'en est il?

Depuis quelque temps, mon ordi me signale quelque chose dans le genre "12 connexions en même temps sur le réseau", et me prévient qu'il va agir, (?) et en même temps, j'ai des pbs de désactivation d'antivirus...que je suis en train de traiter d'ailleurs.

Je ne sais pas si les deux choses sont liées, mais si vous pouviez éclairer ma lanterne en matière de réseau wifi , partagé volontairement ou pas, j'en serais ravi !

fracoutu