Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SATURATION DES COULEURS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche désespérément un soft ou un utilitaire permettant de modifier sur mon bureau la saturation des couleurs car mon Portable ne possède qu'un Chipset Intel (réglage du gamma, du contraste ainsi que de la luminosité comme sur la plupart des ordinateurs portables) mais pas de carte graphique dédiée à ce type de réglages plus précis pour la correction des couleurs directement à la base de l'ordinateur...

D'avance, je vous remercie pour vos réponses ! :P

PHENIX

Posté(e)

Salut PHENIX

Il faudrait plus de détails

Quelle Marque de pc et Modèle?

Quel système d'exploitation?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Hello Ticlou, merci pour ta réponse rapide !

Mon Portable est un Portégé M800 de TOSHIBA et je suis actuellement sous Vista Pro...

Posté(e)

Salut PHENIX

C'est peut -être a cause de la luminosité de l'écran, as-tu essayé Fn F6 pour la réduire et après ajuster les couleurs.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Hello Ticlou,

Oui, j'ai bien évidemment essayé la luminosité de l'écran en plus des autres fonctions mais cela ne change rien au problème: J'ai besoin de modifier la Saturation à la base du Chipset car certains programmes que j'utilise n'ont malheureusement pas cette fonction qui pourtant est pour moi primordiale: les couleurs sont si pales et sans aucune chaleur sans un pré réglage adéquat de la saturation des couleurs (ex MAME Emulateur de bornes d'Arcade ou Surfer sur le Net tout simplement !) c'est quasiment le problème de tous les Portables sans cartes graphiques intégrées car cette fonction n'existe pas sur ces fichus Chipset Intel, ce qui est absurde puisqu'on peut la trouver rajoutée/programmée sur n'importe quel programme de base ( ex Windows Media Player, VLC etc etc ) et là, le rendu de l'image est magnifique sur mon TOSHIBA...

Actuellement , la seule modification que j'ai pu faire, c'est d'installer un petit Soft spécifique pour modifier le Gamma à la racine et en le réglant à fond, j'en suis à un Gamma de 3.10 !!! ( au lieu des 2.20 sous Windows) ce qui donne l'illusion d'un rendu tout juste convenable à l'image avec un peu plus de chaleur, c'est dire !!!

Pourtant il doit bien y avoir un moyen de programmer cette fonction quelque part, je me vois mal bidouiller mon Portable en lui rajoutant une carte graphique Low Profile alors qu'on peut tout juste changer la Ram sur ce type de machine !!! :P

Je vous avouerais que je commence sérieusement à baisser les bras sur ce problème parce qu'utiliser certaines applications dans des conditions pareilles, c'est pas top pour les yeux alors que c'est une superbe machine en tout point remarquable qui n'a pas grand chose à envier aux ordinateurs de bureau et que j'utilise énormément lors de mes déplacements...

En tout cas, je garde toujours espoir qu'une âme charitable sur ce site puisse trouver une solution incessamment sous peu...l'espoir fait vivre ! :P

...et merci de ton aide Ticlou, si tu as d'autres suggestions, je suis preneur !