Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'avais déja posté un message il y a quelques mois pour demander une configuration pc portable incluant une activité quotidienne sur des logiciels d'infographie tel que illustrator, photoshop mais aussi 3ds max et également du jeu parfois comme day of defeat source ou warcraft III car j'allais renter en étude supérieur.

Je ne voulais pas dépasser les 1000€.

Aujourd'hui je n'est toujours pas acheterde pc ^^" mais noël approche !

J'ai noté qu'on m'avait conseillé une carte graphique de classe 2.

Aujourd'hui après quelques recherches, je suis tombé sur 3 PC répondant je pense à ma demande.

- Toshiba satellite p300-275 (Le pack) http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...275_LePack.html

- Hp pavillon dv7-2160 http://prix.pcastuces.com/acheter-hp_pavil...2160-443788.htm

- MSI-megabook EX625-276 http://prix.pcastuces.com/acheter-msi_mega..._276-442414.htm

Avis aux connaisseurs, j'aimerais savoir quel serait le meilleur choix au niveau configuration ? ( ne pas prendre en compte le pack ou les prix) pour ce que j'ai besoin d'en faire. Je répète, ce pc devrait me servir pour faire essentiellement de l'infographie et du jeu.

Merci de me répondre rapidement!

XeRel

Posté(e)

Bonjour,

Carte graphique de classe 2 ? ( d'où est ce que tu sors ce terme ? xD )

Sinon je prendrai le toshiba pour la sacoche, les 3 portables étant équivalents.

Posté(e)

Ah ok ^^'

Je ne connaissais pas car aucun magazine / site français n'utilise ce genre de classement, c'est pour ça.

Posté(e) (modifié)

pas de soucis ^^, je viens d'allez sur le site de sony et je suis en train de baver sur le design des vaio.

J'ai remarqué la gamme des FW que l'on peut configurer a souhait

Je suis arrivé a cette configuration pou un prix correspondant au mien :

VGNFW55X 923,99 € Configuré

•Intel® Core2 Duo P8700

•320 Go Serial ATA (5400 t/min)

•4 Go 800MHz DDR2 SDRAM

•Lecteur DVD

•LCD 41,7 cm, 1600 x 900

•ATI Mobility Radeon HD4650 1Go

•Windows® 7 Edition Familiale

Comprend également

•Lecteur cartes SD + Mem. Stick

•Clavier français (AZERTY)

•LAN sans fil + Bluetooth®

•3 USB 2.0

•Batterie jusqu'à 3 heures

•Adaptateur secteur

•Couleur : Argent

•Sorti HDMI

*

OU CELLE CI :

VGNFW55X 928,98 €Configuré

•Intel® Core2 Duo P7450

•500 Go Serial ATA (5400 t/min)

•4 Go 800MHz DDR2 SDRAM

•Lecteur DVD

•LCD Full HD 41,7 cm, 1920x1080

Comprend également

•Lecteur cartes SD + Mem. Stick

•Clavier français (AZERTY)

•LAN sans fil + Bluetooth®

•3 USB 2.0

•Batterie jusqu'à 3 heures

•Adaptateur secteur

•Couleur : Argent

•Sorti HDMI

Pense tu que ces config sont toujours équivalente aux premiers pc proposés ? et as tu un avis perso sur les vaio ?

Modifié par xerel
Posté(e)

J'aime pas trop sony car c'est en général assez fragile.

Sinon le second est top car il a l'écran FULL HD.

Le premier a un autre avantage, son cpu d'une gamme supérieure mais sans l'écran FULL HD.

Mais les 2 portables sont du même acabis des 3 autres auparavant voire même supérieur ( pour le 1er sony ).

Posté(e) (modifié)

j'ai refait deux nouvelles config , plus performante et plus cher aussi ^^'

Total 953,99 €

•Intel® Core2 Duo P8700

•4 Go 800MHz DDR2 SDRAM

•Lecteur DVD

989,00€

•Intel® Core2 Duo T9600

•4 Go 800MHz DDR2 SDRAM

•Lecteur DVD

•LCD 41,7 cm, 1600 x 900

pense tu qu'il faut mieux privilégié l'écran full hD ou le processeur ? et a quoi correspond le full HD

Tu me fais peur en disant qu'il sont en général fragiles lol. Même si le mien ne devrait pas bouger énormément, je ne voudrait pas qu'il pète après l'avoir acheté.

Dernière question entre les 7 PC que je propose (dont les 4 config sony) Le quel me conseillerais tu et qui ferait largement l'affaire pour ce que je veux en faire ?

Avis aux autres connaisseurs , n'hésitez pas a donner votre avis !

Modifié par xerel
Posté(e)

Re,

Fragiles dans le sens : quand tu l'as dans les mains, c'est pas du DELL. Ca respire pas la solidité.

Sinon le FULL HD correspond à une résolution de 1920x1080. Meilleure résolution dit meilleurs détails, plus de choses affichables à l'écran.

Posté(e)

Salut xerel,

Pour toucher du Dell tous les jours au boulot et caresser du Sony à la maison, je peux qu'approuver Wilou. Sony c'est beau, Sony c'est classe, mais Sony c'est fragile... mais attention, c'est pas du papier maché lol, disons que c'est très bien fini, mieux que chez Dell d'ailleurs, un poil plus cher aussi :P

Moi j'ai pris ta config n° 6 :

Total 953,99 €

•Intel® Core2 Duo P8700

•4 Go 800MHz DDR2 SDRAM

•Lecteur DVD

Et j'en suis ravi !