Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème connexion internet avec portable

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche à connecter mon ordinateur portable professionnel à mon modem qui, jusqu'à présent était connecté à mon PC personnel. J'ai une connexion par cable chez UPC, (en République Tchèque) qui fonctionne très bien sur mon PC mais dès que je connecte le modem à mon ordinateur portable, je n'arrive pas à avoir l'internet. J'ai regardé les réglages ds "propriétés de Protocole Internet TCP/IP du windows PC et c'est coché "Obtenir une adresse IP automatiquement", j'ai dc vérifié si 'il y a avait la même chose ds les pptés TCP/IP windows de mon portable et en effet, c'est reglé de la même façon....Alors pourquoi j'arrive à avoir le net sur mon PC mais pas sur mon portable? faut-il configurer mon modem (peut etre s'agit-il aussi d'un routeur?) pour lui dire d'amener les données sur un autre poste que mon PC? Si tel est le cas, je ne connais pas l'adresse de mon modem routeur (192.168.etc...)et ne sais pas comment la determiner....

Je précise que je suis relié par ethernet avec ce modem que ce soit avec mon PC fixe ou mon portable et que mon modem est le suivant:

Scientific Atlanta

modem EPC2203

cable modem / EMTA

P/N: 4022764

Que pensez vous de mon pb, et comment puis-je y remedier?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :P