Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Entre temps, il ne faut pas ramasser les virus du coin hein. :P

Désinstalle combofix : entre combofix /uninstall dans la boite exécuter du menu démarrer.

=> combofix espace slasht uninstall

Après cela, efface ce dossier s'il existe encore :

C:\QooBox

Ca ne risque rien et ce n'est pas long. :P

Posté(e)

Voilà, Combofix a été désinstallé avec succès :P

Et oui, ce serait très con d'attraper un virus maintenant !! Mais je fais une mise à jour très régulière (une fois par jour)

:P

Posté(e)

Et donc, nada côté mise à jour via clic droit "mise à jour" ? Ca ne passe pas ?

Tu utilises quoi comme DNS ? Ceux de ton FAI ? Via une box ?

Connais-tu OpenDNS ?

Posté(e)

Je viens de lancer une mise à jour et TADAAAA... Ca a fonctionné... du moins au début !

Bien entendu, ça a merdé et j'ai eu comme message : "erreur de chargement des composants système"

C'est bien ça progresse :P

Tu utilises quoi comme DNS ? Ceux de ton FAI ? Via une box ?

Connais-tu OpenDNS ?

C'est du chinois en parti pour moi.

FAI, je comprends, box aussi (on a une livebox).

Mais allors DNS, je sais pas ce que c'est. Et du coup, non, je ne connais pas OpenDNS :P !!

Posté(e)
(...) j'ai eu comme message : "erreur de chargement des composants système"
Ca, ça ne fait pas très erreur de téléchargement de mise à jour (notre problème tel que je le voyais), mais plutôt problème d'installation des fichiers téléchargés.

Si les fichiers se téléchargent bien, on oublie les DNS.

Dis, tout est autorisé côté Firewall (Online Armor) ? Tout est vraiment autorisé ? Désactive le gardien des programmes (clic droit sur l'icône d'OA), juste pour voir. Et refais une mise à jour.

Posté(e)

Il y avait effectivement, un truc qui n'était pas autorisé donc je l'ai autorisé. J'ai retenté une nouvelle mise à jour et toujours le même message.

Il possible aussi que je rate quelque chose.

Posté(e)

Est-ce que tu as une entrée pour "désactiver les fonctions HIPS" aussi, un peu plus bas ? Essaie aussi, avec le gardien de programmes déjà désactivé.

Si ça se trouve c'est juste un oubli ou une mauvaise règle sur un des modules de mise à jour d'Antivir.