Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows 2000 ou XP ?


lepreux

Messages recommandés

La difference de prix est devenue assez minimes entre les 5400 et 7200rpm .

parfois même les 5400 ont disparu de la vitrine de certains magasins ...

 

exemple de copier coller

Hard Disk 40 Go - 5400 rpm 100 EUR

Hard Disk 40 Go - 7200 rpm - IBM 120 EUR

 

20 EUR de difference ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses je m'etais absenté apres avoir sorti ma betise

sinon entre un 7200 et un 5400 je ressent nettement la difference, dernierement j ai changé de config et suis passé a la DDR et la aussi j'ai vu une nette difference a 256Mo, depuis je suis sous XP pro en dual boot avec 98SE et je dois dire que l'essayer c'est l'adopter j'ai juste rencontré quelques problemes pour l'install de 2 progs et l'imprimante qui veut rien savoir et dieu sait si j'ai cherché, mais bon en cas d'impression je boot sur 98 et le tour est joué.

apres j'ai racheté une barette de 256 Mo en DDR (70 euros pour ceux que ça interrese) et la c'est le bonheur parfait, le seul probleme si on peut appeler ça un probleme c'est la place que ca bouffe dur le DD because la restauration mais comme j'ai un DD de grande capacité ça me gene pas trop, en plus XP je le trouve particulierement sympa avec l'aide de style XP qui te permet des themes a volonté ce qui evite la routine du fond d'ecran fixe et le tout sans manip il suffit juste de programmer, aucun plantage et avec des astuces que tu trouves facilement sur les faq tu optimise un max ton systeme en plus un truc cool c'est que si tu es en adsl tu as juste une manip a faire et fini le probleme de la coupure de 24h et pas besoin de rajouter un prog des que ça coupe tu regles a 5 sc et c'est reparti

pour conclure si tu as la possibilité essayes les 2 tu sera plus a meme de juger, je te conseille le dual boot qui te permet de conserver ton 98 qui lui fonctionne et que tu connais et de plus en dual pour formater , rien de plus simple il suffit de cliquer droit sur le disque a formater et c'est reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm... Cette histoire de disque dur tourne au complot... :-(

 

Ca dépend pat ...

Disons que si je ne faisais que du Word/Excel sur mon PC je serais du meme avis que toi :-P

(D'ailleurs au boulot c'est un 5400 ** et je n'ai aucun probleme pour bosser :-P )

 

Par contre quand tu joues, le 7200 devient nécessaire ...

Donc je te rassure, il n'y pas de complot envers toi :P

 

** (Je l'ai remarqué car j'avais le même genre de PC au boulot et à la maison ... et Half Life était plus lent au boulot :-P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** (Je l'ai remarqué car j'avais le même genre de PC au boulot et à la maison ... et Half Life était plus lent au boulot  :P )

Entre les blagues et Halfilfe ca y va sec le boulot Sskull!!

 

Sinon moi aussi je suis fervent defenseur du 7200 tours franchement niveau chargement et débit ca assure mieux y a pas photo quand même...

 

Désolé d'en rajouter une couche Pat... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok merci beaucoup les gars vous êtes super sympas et ça m'aide bien !!!

alors pour info ( pour que vous connaissiez le resultat ) voilà mon choix :

 

 

je vais essayer XP pro ( pendant une période d'un mois pour tester )

je vais acheter un 7200trs pour plus de sécurité, dans mon magasin, la différence de prix est de la poignée d'€ donc je ne vais pas me priver !!!

 

merci beaucoup et j'espère vous rendre la pareille si je le peux !!!

 

MICCIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

un noyau 3.5x , voila la réponse :P

 

en kler => que ce soit Windows 2000 pro Service pack 2 ou XP Pro tu gagneras en tout.

 

j'ai fait des benchs avec plusieurs softs ( Sisoft sandra 2002 , 3D Mark 2001 , PCMARK 2002 ) avec la même config sous 98 et sous XP.

 

le plus dingue c'est que tu gagnes en tout , en FPS c'est plutot dingue à croire surement une meilleure exploitation de l'agp 4x

 

et en benchs CPU et Bandwith memory , j'avoue que c'est flagrant la différence.

 

pourtant 98 se est mon chouchou

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà

j'ai acheté mon DD 7200trs, et XP pro ki tourne !! c'est cool, même s'il me fait quelques freezes, et s'il a du mal à lancer ADSL AUTOCONNECT au démarrage. D'ailleur si vous avez une réponse à ces 2 problèmes...ÔÔH ÂMES CHARITABLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...