Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Thunderbird 3

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici ! Mais là j'ai besoin de votre aide éclairé.

J'ai téléchargé (sur le site officiel of course !) Thunderbird 3, tout est OK sinon que je me retrouve avec 2 corbeilles identiques !!! (Même paramètres : mailbox:///C:/Documents and Settings/xxxxxx/Application Data/Thunderbird/Profiles/xxxxxxxx.xxxx/Mail/Local Folders/Trash)

Impossible de supprimer l'un ou l'autre via un clic droit ou DEL !

Que faire ? :P

Amicalement.

Posté(e)

Salut,

Il y a plusieurs bugs déjà relevés avec cette dernière version.

Totalement supprimer Thunderbird de tous les dossiers ?

Mais avant faire une sauvegarde avec MozBackup (courriel,carnet adresses).

Réinstaller la version 3 et réimporter la sauvegarde.

:P

Posté(e)

Salut Bleuet,

Merci de ta réponse rapide ! MMMM tout supprimer et une réinstall attendrons ! Trop de mails à conserver et plutôt importants, pas envie de risquer une perte complète !

J'attendrai un correctif ! Argh !

Amicalement.

Posté(e)

Re....

Tu peux toujours travailler avec ces 2 poubelles et voir comment les vidages se font... :P

Mais ça marche.

D'1 autre côté, tente pas le diablotin si tu y vois pas beau !!!! :P

PS : tes mails importants, tu peux toujours les sauver dans 1 dossier pour y avoir ensuite accès. Ils ne seraient pas perdus.

Posté(e)
Tu peux toujours travailler avec ces 2 poubelles et voir comment les vidages se font... :P

PS : tes mails importants, tu peux toujours les sauver dans 1 dossier pour y avoir ensuite accès. Ils ne seraient pas perdus.

Pour la sauvegarde, je sais, mais c'est quand même moins pratique que l'accès direct dans thunderbird.

Le vidage se fait en même temps, puisqu'elles sont en tout point identiques ! Clic droit/vider cette corbeille..... Et ça vide les 2 ! En fait c'est juste un doublon, 2 fois la même ! ARF ! (Et il ont dit qu'il fallait réduire les déchets ! Mais on a plus de poubelles ! :P )

C'est juste que 2 fois pareil c'est : :P !

Amicalement.

Posté(e)

Re...

OK ! compris. Elle agit comme un doublon.... Ça c'est 1 oubli de participation au "Grenelle de l'environnement" ! :P

Par Mozbackup ça résoudrait le problème, mais ça fait beaucoup de manips.

Je l'ai fait avec une version antérieure.

Posté(e)
Par Mozbackup ça résoudrait le problème, mais ça fait beaucoup de manips.

Je l'ai fait avec une version antérieure.

Salut,

Justement, moi aussi ! C'est pour ça... !

Amicalement.

Posté(e)

Salut,

J'en déduis que ça n'avait pas fonctionné ?....

Posté(e)

salut a vous , et avec un nouveau profil thunderbird , a voir

http://www.geckozone.org/articles/2006/11/...-et-thunderbird

ou une extension qui fou le souk .

ou aussi thunderbird en mode sans échec , toujours 2 corbeilles , a++++

Posté(e)

Salut

J'en déduis que ça n'avait pas fonctionné ?....

Si, si Mais fastidieux et la restauration a parfois posé problème !

une extension qui fou le souk .

C'est l'idée que j'ai eu, j'ai donc supprimé les extensions et c'est ok ! Comme j'avais désactivé la vérification de compatibilité, je pense que cela venait d'une (ou plusieurs) extension(s) non compatible avec la V3 ! Attendre donc les mises à jour des extensions !

Résolu donc.

Merci de votre aide.

Amicalement.