Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Le forum Geckozone où je suis allé pour régler des pb de fonctionnement de Firefox m'a demandé de faire analyser ici mon ordi car il soupçonne un malware

Depuis environ 2 mois (peut être depuis les 2 dernières versions ) FF m'exaspère !

je rencontre 3 types d'anomalies:

- une fenêtre qui s'ouvre avec " hum c'est embarrassant , FF ne peut ouvrir les onglets ..fermer les fenêtres ..etc " alors que je n'ai pas demandé de mémoriser les onglets et que je démarre une session nouvelle (très fréquent)

- un message d'erreur me demandant d'envoyer un rapport d'erreur avec mes commentaires (je l'ai eu au moins 15 fois dont plusieurs fois par jour)

J'ai cru que cela venait de l'avant dernière version et j'ai installé hier, la dernière . Depuis c'est la catastrophe ...en plus de l'anomalie n°1 (5 ou 6 fois ce matin !) j'ai eu des fenêtres blanches , des blocages , des liens de marque pages impossible à ouvrir ..etc

-lorsque je clique sur un lien j'ai souvent un "avertissement de sécurité " disant que des infos vont être transmises en clair ..etc... même si je décoche la case "m'avertir lorsque je transmet en clair ..." la page est bloquée ..je dois fermer FF mais cela se reproduit plusieurs fois d'affilé

De plus les liens ne répondent pas ou alors FF mouline - barre de chargement bloquée à 50% - puis ..."délai attente dépassé.."

En mode sans échec j'ai les mêmes problèmes ....

J'ai réinstallé FF ...sans succes

j'ai fait hier une analyse approfondie de mon ordi avec BitDefender 2010...RAS

Les seules choses installées depuis le mois d'octobre sont les maj automatiques de windows (NET framework . MAJ securité IE. MAJ Securité window XP+ window media)

Par ailleurs le fire wall de Bit defender autorise bien FF

En fait tout fonctionnait bien avant octobre / novembre

Je n'ai pas eu de solution sur le forum Firefox

Je vous envoie ci dessous le log de Hijackthis : Merci de votre aide

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:03:55, on 13/12/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\vsserv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe

C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\WINDOWS\system32\netdde.exe

C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\bdagent.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\seccenter.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop CS\Photoshop.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\Chris\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://news.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer fourni par Planetis

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 192.200.150.152:80

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 192.200.150.152

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O1 - Hosts: 64.233.179.104 www.google.fr

O1 - Hosts: 64.233.167.99 www.google.com

O1 - Hosts: 193.238.151.9 microsoft.fr

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll

O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\en-us\msntb.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll

O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\IEToolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [soundMax] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4.exe" /tray

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\IEShow.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\bdagent.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"

O4 - Startup: Raccourci vers thunderbird.exe.lnk = C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe

O9 - Extra button: Suggestions - {2223664C-1942-4276-9A2D-E8D8F547C5D2} - res://EffiPeled (file missing)

O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O23 - Service: BitDefender Serveur Arrakis (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. http://www.bitdefender.com - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\arrakis3.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe

O23 - Service: Netropa NHK Server (nhksrv) - Unknown owner - C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe

O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\vsserv.exe

--

End of file - 7295 bytes

Posté(e)

Bonjour, bienvenue. :P

Si jamais tu as besoin de quelques infos ou dun peu d'aide pour retrouver tes posts :

Le rapport indique que tu utilises un proxy, es-tu au courant de ça, l'as-tu choisi toi-même ?

De même, ton fichier hosts sert à joindre directement google et Microsoft, est-ce toi qui a mis ça en place aussi ?

---------

FoxScan est un outil développé par Loup blanc pour l'affichage et l'analyse des paramètres du navigateur Mozilla FireFox afin d'y détecter des éléments anormaux voire infectieux.

-> Télécharge FoxScan dans le répertoire de ton choix, par exemple dans celui dans lequel tu ranges les outils à conserver : Mes Documents\Mes Téléchargements.

-> Ouvre le répertoire dans lequel tu as téléchargé et double clique sur FoxScan.exe

-> Une fenêtre de commande s'ouvre et affiche quelques informations générales.

-> Laisse faire l'outil jusqu'à affichage de "Recherches terminées.

Appuyer sur une touche pour continuer...". Appuie par exemple sur [Entrée].

-> Le programme ouvre alors son rapport dans une fenêtre du Bloc-notes.

Ce rapport est aussi rangé dans le même répertoire que FoxScan.bat sous le nom de Rapport-FS.txt.

-> Poste ce rapport sur le forum (effectue un copier-coller) pour le soumettre à l'analyse du Conseiller en sécurité que te l'a demandé.

-> Ferme le Bloc-notes et attends les instructions du Conseiller.

FoxScan étant un outil d'affichage, il n'est pas dangereux et peut être conservé sur le disque. Néanmoins, il est conseillé de télécharger la version la plus récente avant utilisation car des améliorations ont pu y être apportées.

Posté(e)
Bonjour, bienvenue. :P

Si jamais tu as besoin de quelques infos ou dun peu d'aide pour retrouver tes posts :

Le rapport indique que tu utilises un proxy, es-tu au courant de ça, l'as-tu choisi toi-même ?

De même, ton fichier hosts sert à joindre directement google et Microsoft, est-ce toi qui a mis ça en place aussi ?

---------

FoxScan est un outil développé par Loup blanc pour l'affichage et l'analyse des paramètres du navigateur Mozilla FireFox afin d'y détecter des éléments anormaux voire infectieux.

-> Télécharge FoxScan dans le répertoire de ton choix, par exemple dans celui dans lequel tu ranges les outils à conserver : Mes Documents\Mes Téléchargements.

-> Ouvre le répertoire dans lequel tu as téléchargé et double clique sur FoxScan.exe

-> Une fenêtre de commande s'ouvre et affiche quelques informations générales.

-> Laisse faire l'outil jusqu'à affichage de "Recherches terminées.

Appuyer sur une touche pour continuer...". Appuie par exemple sur [Entrée].

-> Le programme ouvre alors son rapport dans une fenêtre du Bloc-notes.

Ce rapport est aussi rangé dans le même répertoire que FoxScan.bat sous le nom de Rapport-FS.txt.

-> Poste ce rapport sur le forum (effectue un copier-coller) pour le soumettre à l'analyse du Conseiller en sécurité que te l'a demandé.

-> Ferme le Bloc-notes et attends les instructions du Conseiller.

FoxScan étant un outil d'affichage, il n'est pas dangereux et peut être conservé sur le disque. Néanmoins, il est conseillé de télécharger la version la plus récente avant utilisation car des améliorations ont pu y être apportées.

Posté(e)

Bonjour et merci

Oui j'ai bien mis en place il y a quelques mois , un système pour utiliser un proxy mais en fait je ne l'utilise pas , et mes problèmes avec FF sont apparus bien après

J'avais bien aussi crée des fichier Hosts à une époque où je m'interessais au fonctionnement des réseaux ...mais j'en suis resté là.

Voci le rapport Foxscan:

FoxScan Version 1.1.1

Par Loup blanc - Zebulon.fr

Scan lancé le 17/12/2009 à 23:33

Microsoft Windows XP dition familiale Service Pack 3 [version 5.1.2600]

Mozilla Firefox version : 3.5.6 (fr)

Dossier d'installation : C:\Program Files\Mozilla Firefox

================================================================================

=

---------- Compte utilisateur : Chris [session en cours]

================================================================================

=

Profil : default

Dossier du profil : C:\Documents and Settings\Chris\Application Data\mozilla\firefox\Profiles\pg2hup6j.default\

Pages de démarrage prefs.js : "http:/news.google.fr"

//////////// Configuration \\\\\\\\\\\\\

======= Profil : default =======

Mise à jour Firefox : Activé

Mise à jour des modules complémentaires : Activé

Mise à jour des moteurs de recherche : Activé

Java : Activé

Javascript : Activé

Proxy : Pas de Proxy

//////////// Modules complémentaires \\\\\\\\\\\\\

La notification d'installation des modules complémentaires est activée

Nom : Default

Dossier : C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}\

Etat : actif

Nom : Java Console

Dossier : C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0004-ABCDEFFEDCBA}\

Nom : Microsoft .NET Framework Assistant

Dossier : C:\Documents and Settings\Chris\Application Data\mozilla\firefox\Profiles\pg2hup6j.default\extensions\{20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b}\

Nom : SwitchProxy Tool

Dossier : C:\Documents and Settings\Chris\Application Data\mozilla\firefox\Profiles\pg2hup6j.default\extensions\{27A2FD41-CB23-4518-AB5C-C25BAFFDE531}\

Etat : Inactif

Nom : NoScript

Dossier : C:\Documents and Settings\Chris\Application Data\mozilla\firefox\Profiles\pg2hup6j.default\extensions\{73a6fe31-595d-460b-a920-fcc0f8843232}\

Etat : Inactif

Nom : Adblock Plus

Dossier : C:\Documents and Settings\Chris\Application Data\mozilla\firefox\Profiles\pg2hup6j.default\extensions\{d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}\

Nom : QuickProxy

Dossier : C:\Documents and Settings\Chris\Application Data\mozilla\firefox\Profiles\pg2hup6j.default\extensions\{d5ea4520-61a1-11da-8cd6-0800200c9a66}\

Nom : BitDefender Antiphishing Toolbar

Dossier : C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\bdaphffext\

Nom : Java Quick Starter

Dossier : C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ff\

//////////// Plugins de recherche \\\\\\\\\\\\\

Recherche dans "prefs.js" :

browser.search.defaultenginename :

browser.search.defaulturl :

browser.search.selectedEngine :

keyword.URL :

keyword.enable :

User.js trouvé

browser.search.defaultenginename :

browser.search.defaulturl :

browser.search.selectedEngine :

keyword.URL :

keyword.enable :

--------- Moteurs de recherche trouvés ------------

+ Formulaire de recherche configuré pour le moteur

=

---------- Section commune

=

//////////// DLL présentes dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\components \\\\\\\\\\\\\

browserdirprovider.dll

brwsrcmp.dll

FFComm.dll

------------------------------------------------------

//////////// Plugins de recherche \\\\\\\\\\\\\

--------- Moteurs de recherche trouvés ------------

+ Formulaire de recherche configuré pour le moteur

C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\amazon-france.xml

Template : http://www.amazon.fr/exec/obidos/external-search/

C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\cnrtl-tlfi-fr.xml

Template : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/{searchTerms}

C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\eBay-france.xml

Template : http://rover.ebay.com/rover/1/709-47295-17703-3/4

C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\google.xml

Template : http://www.google.com/search

C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\wikipedia-fr.xml

Template : http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Recherche

C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\yahoo-france.xml

Template : http://fr.search.yahoo.com/search

//////////// Plugins configurés dans la Base de registre \\\\\\\\\\\\\

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozillaplugins\@adobe.com/FlashPlayer]

"Description"="Adobe® Flash® Player 10"

"Vendor"="Adobe Systems Incorporated"

"Path"="C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\NPSWF32.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozillaplugins\@bittorrent.com/BitTorrentDNA]

"Description"="Delivery Network Acceleration by BitTorrent"

"Vendor"="BitTorrent, Inc."

"Path"="C:\Program Files\DNA\plugins\npbtdna.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozillaplugins\@divx.com/DivX Browser Plugin,version=1.0.0]

"Description"="DivX Web Player"

"Vendor"="DivX,Inc."

"Path"="C:\Program Files\DivX\DivX Web Player\npdivx32.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozillaplugins\@divx.com/DivX Player Plugin,version=1.0.0]

"Description"="DivX® Player Plugin for VOD Content"

"Vendor"="DivX,Inc."

"Path"="C:\Program Files\DivX\DivX Player\npDivxPlayerPlugin.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozillaplugins\@microsoft.com/WLPG,version=14.0.8081.0709]

"Description"="WLPG Install MIME type"

"Vendor"="Microsoft"

"Path"="C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\NPWLPG.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozillaplugins\@microsoft.com/WPF,version=3.5]

"Description"="Windows Presentation Foundation plug-in for Mozilla browsers"

"Vendor"="Microsoft Corp."

"Path"="C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\NPWPF.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozillaplugins\@pack.google.com/Google Updater;version=13]

"Description"="Google Updater"

"Vendor"="Google Inc."

"Path"="C:\Program Files\Google\Google Updater\2.4.1536.6592\npCIDetect13.dll"

[HKEY_CURRENT_USER\software\mozillaplugins\@adobe.com/FlashPlayer]

"Description"="Adobe Flash Player 9.0"

"Vendor"="Adobe Systems Inc."

"Path"="C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\NPSWF32.dll"

//////////// Recherche additionnelles... \\\\\\\\\\\\\

==== Extension supplémentaire ====

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions]

"{20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b}"="C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\DotNetAssistantExtension\"

"FFToolbar@bitdefender.com"="C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\bdaphffext\"

"jqs@sun.com"="C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ff"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Mozilla Firefox 3.5.6\extensions]

=========================== Fin du rapport ===========================