Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut alexide

Tu peux télécharger le fichier PDF directement ici http://www.seagate.com/support/discwizard/dw_ug.fr.pdf

Il faut savoir que DiscWisard est une version bridé de Acronis, donc ne reste pas surpris de voir le nom Acronis.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

merci et désolé mais j'ai du mal à comprendre un peu

J'ai vu un autre tuto http://www.forum-vista.net/forum/topic11063.html

J'ai donc lancer Seagate discwizard

J'ai cliqué sur "Sauvegarde d'image"

L'opération s'est déroulé avec succes

J'ai donc une image de mon windows de 15.6 Giga

Que dois je faire car je comprends ce qu'il fait ensuite sur le tuto ? est ce que cette image ira pour réinstallé windows ? si oui Comment faire pour la graver car elle est trop grd taille ? si pas possible de la graver , comment je pourrais réinstaller windows avec cette image si je l'ai que sur mon Disque Dur ( rappel , mon DD est partionné en 2 et j'ai mis l'image sur la 2eme partie là où il n y a pas windows )

Merci

ps: ça fait bcp de questions :P

Posté(e)

Salut alexide

Maintenant avec le même tuto tu vas créé un support boostable, celui ci sert a démarrer sur ce disque si ton windows ne démarre plus.

Quand tu veux restaurer l'image tu as deux possibilités, si l'ordinateur est encore fonctionnel tu peux démarrer la restauration de l'image a partir de DiscWisard.

Si Widows ne démarre pas, tu boot sur le CD que tu as créé et tu démarres le processus de restauration de ton image.

Si l'image de ta partition que tu as créé est 15.6 GO tu ne pourras jamais la compresser assez pour la mettre sur un DVD standard

Ton image que tu as sur la deuxième partition est bien placer pour la restauration , tu pourras lancer la restauration a partir du logiciel ou du support boostable

Pour le reste c'est a moi de poser les questions

Quel option a tu choisis créer une image de partition ou créer une image disque?

La partition C:\ ou Windows est installé a combien de GO?

Ticlou

Posté(e) (modifié)

mon lecteur C là où il y a Windows fait 195 Go

l'autre fait 270

Pour les options

Taux de compression normal

http://www.yourspace.fr/images/1260863155-screenshot031.jpg

Donc là je vais donc creer un support bootable :P mais je suis désolé mais comment faire car les tutos ne st pas trop explicite

je clic sur "creer un suppor bootable " et ensuite , car le but est de creer un autre lecteur ( avec mon image de windows ) ? si oui ca va pas faire conflit s'il y a 2 windows ?

Modifié par alexide
Posté(e)

Salut alexide

Regarde sur ce tuto http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

A la première image en bas de celle-ci tu va voir l'option créer un support de secours. tu mets un Cd ou DVd dans le lecteur et tu suis les directives.

Une fois graver il sert a restaurer l'image que tu as fais et placer sur ta deuxième partition si windows ne veut plus démarrer, C'est un cd(DVD) boostable

Ticlou

Posté(e)

j'ai vraiment du mal à comprendre , on dirait que c'est "pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer "

Voilà ce que j'ai fait :P

==> 1ere etape

J'ai donc lancer Seagate discwizard

J'ai cliqué sur "Sauvegarde d'image"

L'opération s'est déroulé avec succes

J'ai donc une image de mon windows de 15.6 Giga

==> 2eme etape

J'ai cliquer sur " creer un support bootable "

Je l'ai mis sur un CD

ca fait 50M

==> Au final ce que je comprend

Ma 1ere etape est le fichier pour restaurer Windows

la 2eme etape est si je ne peux plus démarrer windows , je dois mettre ce cd et lancer mon image ?

Conclusion

est ce que j'ai bien compris ? est ce que j'ai tout fait ? si Windows bug mais que je peux le démarrer je lance le logiciel et je restaure Windows pour réparer tout ça ? Si Windows ne démmarre plus ( comme bien svt quand j ai un virus) , je met le CD ( que j'ai fais à ma 2eme etape ) et je lance l'image (Faite à ma 1ere etape) ettout va se réinstaller par magie ?

Merci

Posté(e)
la 2eme etape est si je ne peux plus démarrer windows , je dois mettre ce cd et lancer mon image ?

Salut alexide

Tu as assez bien compris le principe, seul chose a préciser quand windows ne démarre pas tu boots sur le cd, ici tu vas avoir deux choix, démarrer windows, ou partir sur DiscWisard, tu choisis ce dernier et tu démarres la restauration,''Restaurer mon ordinateur''

Il faut que tu lui indiques le chemin ou tu as enregistrer ton image 15.6 Giga et la destination C:\ si C: est bien la lettre de ton système

Voilà, la restauration commence et patience c'est assez long, moins d'une heure :P

Même si windows démarre, et que tu remplaces l'image a partir du logiciel il faut faire la même procédure

Le lien pour le fichier PDF que je t'ai fourni explique toutes les procédure du logiciel.

Ticlou