Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] meilleur utilisation d'1 SSD + 1 HDD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous :P

voila ,avec 1 SSD pour le systeme et 1 hdd pour les données comment configurer le tout ,

sachant que ce qui me prend le + de place ce sont les jeux et les soft ,

alors comment faire pour que les jeux et les soft se retrouvent sur le hdd en tournant en 64 bits ?

et est ce que le ssd sera tout de même un atout ?

merci bcp :P

Modifié par nebulon

Posté(e)

bonjour a tous :P

comment faire pour mettre les jeux et les soft sur le hdd et non plus sur ke ssd systeme ?

et que ca tourne tjrs en 64 bits ?

merci :P

Posté(e)

Salut,

comment faire pour mettre les jeux et les soft sur le hdd et non plus sur ke ssd systeme ?

et que ca tourne tjrs en 64 bits ?

Tu as relu ta phrase? Si tu ne fais pas un effort pour écrire correctement et lisiblement, je ne ferai pas d'effort pour te répondre non plus.

Tiens, autre chose, le 64 bits ne dépend pas des disques durs, que ce soient des SSD, ou des disques classiques (cela dépend du processeur et du système d'exploitation).

Posté(e)

merci de vos reponses ,

désolé pour l'écriture j'avais pas relu :P

donc lorsque le soft ou le jeu me demande ou installer je met ex: (d:/programme)

ok ,mais vu que j'ai un c: program file et un autre X86 qui tourne en 32 bits ,dois-je donc faire pareil sur d: ?

merci et désolé :P

Posté(e)

Salut,

Pas de problème, tu mets tes programmes et tes jeux où bon te semble, le principal est que les systèmes d'exploitation soient sur des partitions différentes.

Néanmoins, j'évite de mettre des programmes et des jeux sur la partition contenant le système (program files), 9a ralentit, le tout d'un milipoil (pas grand chose), mais ça augmente la fragmentation (et comme j'ai lu que les SSD n'aiment pas les défragmentations (voir les site et forum de OCZ)).

Si possible, met tes jeux sur un SSD, comme les accès en lesture sont plus rapide, ça améliorera sans doute les choses.

Posté(e)

salut ,

ok bah ,c'est tout bon je vais faire comme ca alors ,

je vous remerci de vos réponses ,et je post résolu !! :P

merci :P

Salut,

Pas de problème, tu mets tes programmes et tes jeux où bon te semble, le principal est que les systèmes d'exploitation soient sur des partitions différentes.

Néanmoins, j'évite de mettre des programmes et des jeux sur la partition contenant le système (program files), 9a ralentit, le tout d'un milipoil (pas grand chose), mais ça augmente la fragmentation (et comme j'ai lu que les SSD n'aiment pas les défragmentations (voir les site et forum de OCZ)).

Si possible, met tes jeux sur un SSD, comme les accès en lesture sont plus rapide, ça améliorera sans doute les choses.