Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossibilité de graver sur tous les logiciels de gravure

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Tout d'abord je suis sur Windows Xp.

Cela fait maintenant pas mal de temps que je suis bloqué, il est impossible pour moi de graver un cd ou un dvd. (alors que cela à toujours fonctionné parfaitement auparavant)

J'a recherché sur les forums mon problèmes mais rien y fait... c'est pour ça que je vous demande de l'aide....

Voila mon problème :

Je me suis aperçut il y a quelque temps qu'il m'était impossible de graver avec nero, le logiciel ne vois plus du tout mon graveur, (Nec Dvd Rw ND-3550A) et ça quelque soit le logiciel de gravure.

Pour Néro j'ai toujour ImageRecorder et rien d'autre.

Je suis donc allé dans gestionnaire de Périphérique et j'ai désinstaller le graveur, au redémarrage du pc, le graveur c'est parfaitement réinstallé, j'ai aussi fait la mise à jours et toujours pareil.

Je précise aussi que quand je met un cd ou un dvd dans le graveur il fonctionne parfaitement en lecture

J'ai vu aussi qu'il pouvait avoir des problèmes sur les Aspi mais pour Néro info tool tout est en vert, donc il y a pas de problèmes.

J'ai aussi désactivé le service de gravure integré de Window Xp, mais pareil.

Je me suis apperçut aujourdhui qu'un petit méssage apparait lorsque je lance Néro (photo çi jointe) peut être qu'il y a un lien avec tout ça.

http://img39.imageshack.us/i/pbnero.png/

J'ai vu qu'il fallait téléchargé Nero Burn Right et initialiser les graveurs, ce que j'ai fait mais rien n'y fait...

Ce message apparait alors que je suis administrateur... bizarre...

J'espere vraiment une aide

Merci pour vos réponses !!

Modifié par johtaro

Posté(e)
Bonjour à tous.

Tout d'abord je suis sur Windows Xp.

Cela fait maintenant pas mal de temps que je suis bloqué, il est impossible pour moi de graver un cd ou un dvd. (alors que cela à toujours fonctionné parfaitement auparavant)

J'a recherché sur les forums mon problèmes mais rien y fait... c'est pour ça que je vous demande de l'aide....

Voila mon problème :

Je me suis aperçut il y a quelque temps qu'il m'était impossible de graver avec nero, le logiciel ne vois plus du tout mon graveur, (Nec Dvd Rw ND-3550A) et ça quelque soit le logiciel de gravure.

Pour Néro j'ai toujour ImageRecorder et rien d'autre.

Je suis donc allé dans gestionnaire de Périphérique et j'ai désinstaller le graveur, au redémarrage du pc, le graveur c'est parfaitement réinstallé, j'ai aussi fait la mise à jours et toujours pareil.

Je précise aussi que quand je met un cd ou un dvd dans le graveur il fonctionne parfaitement en lecture

J'ai vu aussi qu'il pouvait avoir des problèmes sur les Aspi mais pour Néro info tool tout est en vert, donc il y a pas de problèmes.

J'ai aussi désactivé le service de gravure integré de Window Xp, mais pareil.

Je me suis apperçut aujourdhui qu'un petit méssage apparait lorsque je lance Néro (photo çi jointe) peut être qu'il y a un lien avec tout ça.

http://img39.imageshack.us/i/pbnero.png/

J'ai vu qu'il fallait téléchargé Nero Burn Right et initialiser les graveurs, ce que j'ai fait mais rien n'y fait...

Ce message apparait alors que je suis administrateur... bizarre...

J'espere vraiment une aide

Merci pour vos réponses !!

Bonsoir,

as tu pensé à une panne matériel, graveur HS.