Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour atous,

Patatras, sur mon PC professionnel (je suis un espèce d'artisan, ya toutes mes données pro), j'ai eu la precaution d'installer deux DD en Raid 1 :P , en mirroring quoi.

ce matin, j'ai un defaut sur le disque 0 :P

si je me contente de mettre un disque neuf de meme capacité, croyez vous que le gestionnaire du bouzin va se debrouiller tout seul, ou cela va t-il etre compliqué ?

je peux confier le PC à un professionnel, mais pendant ce temps la, plus de PC....

merci de vos avis toujours éclairés !

Modifié par le concombre masqué

Posté(e)
en Raid0 icon_wink.gif , en mirroring quoi.

Salut

Un raid 0, c'est pas un disque miroir

(+) Avantages: L'augmentation des performances et de la bande passante globale. Economie sur le coût global de l'unité créée.

(-) Inconvénient: Perte de capacité liée à l'utilisation du plus petit disque comme taille de référence. Si un seul disque tombe en panne, c'est les données de TOUT les disques qui sont perdues!

J'ai l'impression que tu as opté pour la performance, même en remettant un disque neuf ça change rien. Les données sont écrites en croisé et si il manque un disque c'est le cata

La meilleure chance est de voir si tu peux récupérer ton vieux disque si possible, au moins pour récupérer les données

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu es bien en RAID1, pas de problème, met tes deux disques miroir pour le RAID, et le disque RAID survivant, en miroir, avec un nouveau.

Le système devrait alors recréer le RAID, et se resynchoniser (attention, ça dure longtemps), c-à-d recopier les données manquantes sur le nouveau disque.

Ton nouveau disque, active-le et formate-le avant.

P.S.: par contre, si c'est un RAID0, c'et fichu.

Modifié par Titus
Posté(e)

Salut le concombre masqué

Tu as modifié le tir :P mon ami, comme le dit Titus un Raid 1 est récupérable.

Ticlou

Posté(e)

Tu as modifié le tir :P mon ami, comme le dit Titus un Raid 1 est récupérable.

Ticlou

affirmatif !!

j'ai rectifié rapidement, croyant que cela ne se verrait pas. :P ==> c'est du Raid 1, juré craché !

si j'ai bien compris, je vire le disque zero, (je ne sais pas a quoi je le reconnaitrais mais on verra, on peut toujours faire des essais),

et normalement, avec l'utilitaire Matrix Intel storage, je reconstruis le bouzin .

Posté(e)
affirmatif !!

j'ai rectifié rapidement, croyant que cela ne se verrait pas. Hi Hi :P ==> c'est du Raid 1, juré craché !

Ton nouveau disque, active-le et formate-le avant.

Si tu changes pas d'idée, (petit malin) tu fais exactement comme le dit Titus.

Ticlou

Posté(e) (modifié)
dans quelques jours, je tacherai de donner des nouvelles, si je n'ai pas jeté le PC par la fenetre !

merci à vous. :P

Si tu veux un ordinateur neuf pour Noël, c'est le temps ouvres la fenêtre et laisses toi défouler un peu!... :P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Si tu veux un ordinateur neuf pour Noël, c'est le temps ouvres la fenêtre et laisses toi défouler un peu!... :P

Ticlou

ça, c'est une idée.

comme j'ai juste acheté deux portables la semaine dernière pour Noel, je vais m'acheter une tour aujourd'hui ! :P

en tous les cas, merci de votre soutien psychologique et de vos conseils !

Posté(e)

Si ton problème est résolu de cette façon, n'oublie pas de mettre résolu dans le titre après Noël. :P

Ticlou