Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Etiab !

Effectivement, ça fait longtemps ! Mais bof, on fait ce qu'on veut quand on peut !

A première vue Syncback ne t'inspire pas? C'est ton choix.

sauvegarder régulièrement mes données manuellement sur clé USB.

Pourriez-vous m'indiquer le chemin des Favoris d'IE8 sur XP ?

Je ne vois pas le rapport entre IE8 et une copie de fichiers sur clé USB. Tu dois utiliser l'Explorateur de fichiers de Windows. Une fois la clé USB insérée, sélectionne le dossier ou les fichiers que tu veux sauvegarder et tu les transfère sur la clé :

- soit par Ctrl+C sur les fichiers et CTRL+V sur la clé

- soit par clic droit --> Copier sur les fichiers et Clic droit --> Coller sur la clé

- soit clic droit sur les fichiers sélectionnés, puis choisir Envoyer vers --> Clé USB

- soit sélection des fichiers et déplacer via la souris sur la clé (drag and drop)

Sauvegarde messagerie Thunderbird :

Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :

C:\Documents and Settings\Utilisateur*\Application Data\Thunderbird

(*) Remplacer Utilisateur par le nom d'utilisateur de la session en cours.

Pour restaurer la configuration, recopier l'intégralité de ce dossier au même emplacement.

Il existe aussi Accountex, freeware

et Mozbackup

et peut-être d'autres...

A+

Notpa01

Posté(e)

Tu m'as écrit Notpad01 que : "Je ne vois pas le rapport entre IE8 et une copie de fichiers sur clé USB" :-?

Ben j'ai fini par trouver le chemin des Favoris et je l'ai stocké sur ma clé USB, ça devrait marcher pour une restauration ?

Sinon, merci pour ton lien sur MozBackup, ça marche :)

Bonne soirée.

Posté(e)

Salut Etiab !

Oui, ça va marcher. Mais Mozbackup est bien plus complet !

Si tout est OK, peux-tu marquer ce sujet comme RÉSOLU ?

Bon dimanche

Notpa01

Posté(e)

Salut à vous,

Il peut servir pour Tbird et FF efficacement.

Aussi febe et Xmarks.

;)

Posté(e) (modifié)

Tu m'as écrit Notpad01 que : "Je ne vois pas le rapport entre IE8 et une copie de fichiers sur clé USB" :-?

Ben j'ai fini par trouver le chemin des Favoris et je l'ai stocké sur ma clé USB, ça devrait marcher pour une restauration ?

Sinon, merci pour ton lien sur MozBackup, ça marche :)

Bonne soirée.

OK.

Merci pour encore pour ta disponibilité Notpa01 et bonne soirée aussi.

PS : j'ai cherché sur le site comment marquer le sujet comme résolu, sans succès. Dis-moi STP comment il faut faire.

Modifié par etiab
Posté(e)

Salut !

Simple (quand on connait !).

Tu te mets en Edition sur le premier message de ton sujet. Tu choisis Edition complète. Tu rajoutes dans le titre : [RÉSOLU] et tu sauvegardes.

That's all.

Au plaisir !

Notpa01