Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wi-fi : Pas de connexion a la messagerie ORANGE

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Sur mon portable , j'ai une liaison WI FI avec la Livebox Orange et Internet marche nickel.

J'ai chargé le truc que W7 appelle WINDOWS LIVE MAIL ( pas génial !! ) et là : il ne veut pas se connecter a Orange pour me charger ma messagerie .

J'ai beau tourner dans tous les sens , je ne vois pas où il faut se connecter pour rectifier ça ..

io'ai meme appelé Orange qui a constaté que je recevait bien ma messagerie sur le gestionnaire Orange ..

Le reste de mon problème c'est du Microsoft et ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient rien a cirer ( !! ) puisque j'avais mon courrier sur leur gestionnaire .

Y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider ? MERCI d'avance

Modifié par Alain Redon

Posté(e)
salut alain redon ,vois ici ,a++++

http://assistance.orange.fr/2208.php?dub=1

OK , Merci Fifi29 ..

Mais tu me file ce lien qui parle Windows Mail ...

Je sais pas si c'est valable pour WINDOWS 7 .. Je crois pas .. Ou bien je me trompe ??

Avec Windows 7 il s'agit de Windows Live Mail .. qui a un aspect differend de Windows Mail .

merci de ton aide

Posté(e)

re ou essai ceci:

# Orange (Wanadoo) :

* Via le menu à gauche, cliquez sur préférences.

* Dans le menu «mes autres boîtes aux lettres», cliquez sur «transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres»

* Cochez l'un des choix suivants :

o «transférer les messages vers une autre adresse mail»

o «envoyer une copie à une autre adresse mail»

* A la question «Sur quelle adresse voulez-vous transférer vos mails ?»

* Saisissez l'adresse de messagerie où vous désirez voir apparaître votre courrier.

a++++

Posté(e)

OK Fifi ..........mais W7 et Windows Live Mail me repond toujours la meme chose :

" Erreur lors de l'établissement de la connexion d'acces reseau a distance " Orange"

J'ai meme essaye de ' Bypasser " Windows Live Mail en installant Thunderbird .. Pareil ...Toujours pas de lien entre la live box et la messagerie Orange

Par contre l'acces a Internet est nickel ..

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il n'y aura jamais de lien entre ta Livebox ( qui n'a aucune idée de ce qu'est une messagerie ) et ta messagerie Orange.

Le lien est entre ton client de messagerie ( en l'occurence WLM ) et le serveur de messagerie de ton fournisseur au travers de la connexion au net effectuée par la LB.

As-tu bien créé un compte dans Windows Live Mail avec ton adresse de messagerie Orange et ton mot de passe ?

" Erreur lors de l'établissement de la connexion d'acces reseau a distance " Orange"
Ceci est curieux

Dans la configuation de ce compte, à l'onglet Connexion tu as quoi dans "Toujours me connecter à ce compte en utilisant"

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Bonjour a tous

Sur mon portable , j'ai une liaison WI FI avec la Livebox Orange et Internet marche nickel.

J'ai chargé le truc que W7 appelle WINDOWS LIVE MAIL ( pas génial !! ) et là : il ne veut pas se connecter a Orange pour me charger ma messagerie .

J'ai beau tourner dans tous les sens , je ne vois pas où il faut se connecter pour rectifier ça ..

io'ai meme appelé Orange qui a constaté que je recevait bien ma messagerie sur le gestionnaire Orange ..

Le reste de mon problème c'est du Microsoft et ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient rien a cirer ( !! ) puisque j'avais mon courrier sur leur gestionnaire .

Y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider ? MERCI d'avance

Salut,

Lorsque tu as ouvert W live mail, si tu n'es pas inscrit tu le fais (identifiant W Live ID, etc...) ou tu te connectes avec l'identifiant que tu as déjà.

A l'ouverture de ta page de ton compte, à gauche tu procèdes par "ajouter 1 compte de messagerie" en rentrant l'adresse de ta messagerie orange donnée par ton FAI Orange et ton mot de passe. (cocher "laisser 1 copie de mes messages sur le serveur" et > suivant.

Sur la nouvelle fenêtre ouverte, tu peux cocher une des 2 options proposées. (ex: 1 dossier séparé "orange.fr -"ta messagerie orange") et > ENREGISTRER.

Tu dois obtenir 1 message final du genre " Parfait. Dès maintenant, nous recevrons vos messages"

Ce qui ne veut pas dire que la procédure est terminée. Il faut vérifier ton compte.

mini_091215053928347215.jpg

Sur la page d'ouverture de W L mail marqué "Bonjour ! Alain Redon", il faut aller à "Options"/"Autres options"/"envoi et réception de courriers d'autres comptes de messagerie".

Sur la nouvelle page tu as les comptes de messagerie que tu as inscrits. Le compte devrait être marqué "en cours de vérification".

Il faut cliquer sur "Renvoyer un message de vérification".

Ce message devrait être reçu sur ta messagerie classique comme Thunderbird que tu as installée.

Dans ce message, tu as un lien. Tu cliques dessus. Ce qui te renvoie sur W L Mail et là tu as le message du genre " Votre compte a été vérifié".

A partir de là, tu peux envoyer et recevoir tes messages sans problème.

:P

Posté(e)

OK .. Ca fonctionne ..

Merci de votre aide a tous ...

En fait je pense que j'avais mal configuré mon compte et que je m'etais planté dans le mot de passe qu'on me demandait .

Maintenant , c'est OK

Maintenant que j'ai un peu de pratique de W7 , j'ai comme l'impression que leur module de messagerie : " Windows Live Mail" est une grosse daube .

Pour vouloir tout gerer , c'est plutot lourd comme utilisation . Surtout apres 10 ans de pratique d'Outlook Express .. Se retrouver avec ça .. C'est pénible ..

Bon .. on va voir ...! Avec le temps , on va peut etre s'y faire ???

Par ailleurs , j'ai installé Thunderbird , pour voir , ... Ca a l'air pas si mal que ça ... Si j'arrive pas a me faire a Windows Live Mail , je passerai a Thunderbird ...

Qu'est ce que vous en pensez de tout ça , vous ??

Merci encore a vous ... Vous etes sympas et compétents

Posté(e)

Salut,

Tu n'es pas obligé de t'en servir.

Sur mon W 7, je l'ai. Mais je lui préfère et de loin Thunderbird. La dernière version 3.0 offre des options intéressantes par rapports aux précédentes.