Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil pour une carte graphique...[RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai monté un PC de bureau très récemment pour ma mère basé sur un boitier Antec NSK3480. On trouve ses caractéristiques ici par exemple.

Sur cette config, j'ai mis 2 HDD (1 SATA et 1 IDE récupéré), 1 graveur sata...et c'est tout. Ah si, le proco c'est un E5300, la ram 2*2GO en DDR 6400.

Comme vous pouvez le voir, le boitier est livré avec une alimentation de 380 w qui semble stable et de bonne qualité.

Le PC est utilisé pour du basique, traitement de texte et internet.

Pour le moment, la machine tourne avec la puce graphique intégrée à la carte mère, mais après tests, je trouve ça vraiment juste (un film passe en saccadé et l'image n'est pas top sur un 22 pouces)

Voici donc ma question : je cherche une carte graphique, pas forcément récente mais PCI express avec les contraintes suivantes :

- pas chère, vu l'utilisation qui en sera faite

- pas grosse, car c'est pour loger dans une mini tour

- silencieuse, donc refroidissement passif

- économe, c'est à dire, qui ne nécessite pas de changer d'alimentation et/ou qui ne plante pas l'ordi parce qu'elle a besoin de jus

J'attends vos suggestions avec impatience (ca peut-être une carte d'il y a 2 ans)

Mirliton :P

Modifié par mirliton

Posté(e)

Salut,

Je crois que ça suffira largement, à moins que tu ne comptes mettre 6 disques durs, deux lecteurs optiques et une dizaine de ventilos + quelques néons.

La carte elle même ne consommera pas grand chose, surtout si tu restes en 2D (bureautique et internet).

Posté(e) (modifié)
Salut,

Je crois que ça suffira largement, à moins que tu ne comptes mettre 6 disques durs, deux lecteurs optiques et une dizaine de ventilos + quelques néons.

La carte elle même ne consommera pas grand chose, surtout si tu restes en 2D (bureautique et internet).

Salut Titus

Non, les 6 disques durs, 10 ventilos et néons ne sont pas prévus pour le moment :P , donc ca devrait aller!

J'ai suivi ton conseil à la lettre et viens de passer commande. Je monterai ça au moment de noël. Je te tiens au courant et je te remercie du temps que tu m'as consacré.

mirliton :P

Modifié par mirliton
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Comme promis, je reviens :P

Carte graphique installée sans aucun problème, loge dans le petit boitier antec, convient parfaitement à ce qui me fallait!

C'est un produit avec un très bon rapport qualité/prix

Merci titus!!!!

Bonne fêtes à tous :P

Posté(e)

Salut,

Ça, c'est le genre de sujet qui fait plaisir, un feedback quand tout va bien!

C'est une vraie récompense, pour le temps passé sur les forums.

Merci beaucoup.