Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour cher sauveur potentiel,

depuis dimanche j'ai du mal à me débarasser d'un trojan-worm (?)

" ya du Generic ZWE" du "Worm auto run " du sheur BSHL" ?

diagnostiqué par AVG free mais quand je mes ma clé usb sur un pc avec avst y'en à encore ...

quelle est SVP la marche à suivre ?

là je viens de lancer chez vous un active scan et à 30% il y a dejà 8 fichiers infectés ...

pouvez-vous svp me donner une ligne de conduite et un conseil pour une protection à toutes épreuves?

je vous remercie

Marc

Posté(e)

Bonjour Aieouilleaie et bienvenue sur Zébulon

Pour commencer, vu que tu es nouvelle/nouveau ici, regarde ces deux sujets si cela peux t'aider :

Retrouver ses messages et activer la notification par email

Comment participer a un forum

Important : Tant que tu ne seras pas sur d'avoir éradiqué le ver, n'ouvre aucun de tes disques ou périphériques externes en te servant du double clic, sous peine de relancer l'infection.

Fais plutôt un clic droit sur l'icône du DD que tu veux ouvrir et clic sur "Explorer".

Télécharge UsbFix de Chiquitine29 sur ton Bureau.

• L'outil peut faire réagir l'antivirus. Dans ce cas, tu ignores les alertes ou tu désactives temporairement ton antivirus.(aide si besoin : http://forum.pcastuces.com/desactiver_les_...entes-f31s4.htm )
  • Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
  • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau.
  • Choisis la langue française en tapant F
  • Choisis l'option 2 / Suppression.
  • Ton Bureau va disparaitre et ton PC va redémarrer.
  • Après redémarrage, laisse UsbFix scanner ton PC, ne touche à rien.
  • Une fois le scan terminé, poste le rapport UsbFix.txt qui va s'ouvrir automatiquement

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.

(Si le Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide)

@ suivre.

Note importante : Pour les supports USB, regarde ici comment éviter les infections transmissibles par celles-ci.

Tu peux lire cela aussi.