Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai déjà eu ce problème en changeant tout simplement la carte graphique, mais je suis plus sûr que le problème est le même, en effet avec la carte graphique HS (je suppose) tout tourne mais je n'entend pas le disque dur booter, même en enlevant la carte graphique.

Je ne me rappelle plus la dernière fois si le PC avait réagit pareil, donc peut-il se lancer sans carte graphique.

Merci pour vos réponse.

Posté(e)

Bonjour,

Oui le système peut ce lancer sans CG, mais je ne vois pas l'intérêt, étant donnée que tu n'auras pas d'affichage (écran noir) à moins que ta CM dispose d'une CG intégré dans ce cas c'est elle qui prend le relais.

Salut :P

Posté(e)

Salut,

Côté CG tu peux toujours faire un essai en te branchant directement sur ta CM (si CG intégrée).

Tu sauras si ta CG rapportée est HS.

Posté(e)

Merci pour les réponses, mais non pas de CG intégré a la carte mère.

@Wullfk

L'intérêt est juste de savoir si c'est bien la CG (pour ne pas la remplacer inutilement) où une autre panne, pour celà je pensais que le disque dur ne se lançait pas sans la CG.

Posté(e)

Salut,

Avec le CD windows, tu peux utiliser la console de réparation.

Au prompt C:\ Windows> tu tapes chkdsk /p/r

si aucun résultat, tu peux taper fixboot et essayer

Si aucun résultat, fixmbr

Tu pourrais essayer avant tout ça un clear cmos. J'avais une fois résolu ce souci - écran noir total - de la sorte.

:P

Posté(e)

Merci pour la réponse, mais j'ai rien à l'écran, et le PC ne Boot pas, même avec la CG retiré, d'où ma demande

Je me cite

en effet avec la carte graphique HS (je suppose) tout tourne mais je n'entend pas le disque dur booter, même en enlevant la carte graphique.

Je ne me rappelle plus la dernière fois si le PC avait réagit pareil, donc peut-il se lancer sans carte graphique.

Posté(e)

Re....

Il ne boot pas sur le CD de Windows ?

A vérifier le BIOS.

Au démarrage du PC, taper tout de suite sur DEL (Suppr) pour rentrer dans le bios et mettre le démarrage sur CD-ROM.

Si j'ai bien compris.....

:P

Posté(e)

Salut,

Tu as un écran noir, mais si tu fais Suppr pour aller sur le BIOS, ça marche ou pas ?