Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re....

As-tu vérifié l'écran ? où sa connexion à la CG ? S'il est bon >

> possible que ce soit la CM qui pose problème. (masse, etc....) Il faudrait vérifier si tu as le BIOS. C'est un peu long.

Repérer sur la CM les connexions du POWER(PWRSW) de démarrage du PC ( le câble qui va du bouton d'allumage du PC à la CM. C'est marqué vers le "pannel" des divers branchements.(reset,speaker,etc..) Deux "aiguilles" en contact avec ce câble. **).

Il faut enlever la CM de la tour et la poser à plat (sur une table). Déconnecter le DD et enlever le boitier d'alimentation.

Raccorder l'écran à la CM, et l'alimentation, puis au secteur Le DD n'est pas branché. Il faut démarrer en faisant contact sur les 2 "aiguilles" ** avec un petit tournevis plat. Attention de ne pas toucher les autres aiguilles environnantes.

Le PC est démarré. Le BIOS doit apparaître sur ton écran. Si ce n'est pas le cas, la CM a des soucis ou une masse.(souvent c'est l'isolation défectueuse des connexions à l'arrière de la tour).

:P

Posté(e)

Je ne peux raccorder la carte mère à l'écran, il n'y pas de CG intégré à la carte mère.

Mais peux-t'on revenir à ma simple question: Donc carte mère sans CG (pas de CG à la carte mère) est-ce que le système se lance ? (on doit l'entendre au bruit qu'émet le disque dur.)

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je confirme ce que je pensais, CG en panne où sans CG le PC (disque dur) ne démarre pas, on m'a prêté une CG et le PC fonctionne de nouveau.

Merci à tous. Merci Bleuet

Modifié par Hichter