Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

profil firefox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j'aurais besoin de renseignements concernant la notion de profil mozilla firefox qui n'est pas très claire pour moi

d'après ce que j'ai compris le profil n'est pas installé dans le répertoire d'installation de firefox(C:\programmes files), mais il se trouve dans

C:\document and setting\nom de l'utilisateur\application data\Mozilla\firefox\profile\nom du profil

Le profil ne se désinstalle pas lorsqu'on désinstalle Firefox.

Admettons que pour une raison x, je sois amené à désinstaller Firefox (le profil est conservé) et que quelques temps après je réinstalle Firefox

cette nouvelle installation va t elle créer un nouveau dossier profile et écraser l'ancien profil, ou va t elle garder les paramètres de l'ancien profil, ou

va t on se trouver avec deux dossiers profile ?

voila , si vous pouviez mettre de l'ordre dans tout ça :P

merci

Posté(e)

Bonjour,

... Admettons que pour une raison x, je sois amené à désinstaller Firefox (le profil est conservé) et que quelques temps après je réinstalle Firefox, cette nouvelle installation va t elle créer un nouveau profil et écraser l'ancien, ou va-t-elle garder les paramètres de l'ancien profil, ou va-t-on se trouver avec deux dossiers profil ?...
A la réinstallation, l'ancien profil est conservé, ceci afin de ne pas obliger l'utilisateur à refaire tous ses réglages (à chq mise à jour de FF, par ex). Si je ne me trompe, on doit pouvoir supprimer ces profils à la désinstallation de FF, via une option (case à cocher) "Supprimer les données persos" (qq chose dans ce genre). J'ai un peu oublié tout ça, je tourne sous Opéra, FF et Thunderbird devenaient trop gourmands en ressources.

++

Posté(e)

Bonjour et merci pour la réponse

Mais autant je conçois bien que pour une simple MAJ de firefox, le profil ne change pas, le problème que j'évoquais se situait dans la perspective où

l'on supprimer firefox de son pc, et que on le réinstaller plus tard.

étant donné que lorsqu'on installe Firefox il va se crée un dossier profil, je voulais savoir ce qu'il en était de l'ancien profil qui avait été conservé

au cours de la suppression.

j'espère être assez clair dans mes propos :P

merci

Posté(e) (modifié)

re,

d'accord... et bien, si le profil n'était pas supprimé, il sera utilisé à la prochaine install de FireFox (à condition que le nom de la session/du user n'ait pas été changé entre temps)

là où il peut y avoir un pb, c'est si ces paramètres ne sont plus compatibles avec une nouvelle version de FireFox (pour cause d'organisation différente, par ex), ça obligerait à supprimer le dossier profile avant de faire l'install du nouveau FF, et refaire tous les réglages ensuite.

Sinon, l'ancien profil sera utilisé, sans problème.

Modifié par zebuntu
Posté(e)

re

au fait alors,à quoi correspond le dossier profile qui est dans C:\programmes Files\Mozilla Thunderbird\defaults\

merci