Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

sALUT MES AMIS ZEBULONIENS !!!!!

Je viens vers vous avec un nouveau probleme :J'utilise régulièrement shrink et tous se passe bien,mais voila que maintenant au moment de passer à la gravure néro 'indique burn process failed at 8 x. Une idée,merci à tous

Posté(e)

Salut,

Tu passes en gravure directe à partir de la fenêtre sauvegarde de DVD Shrink et "graver avec néro" ?

Peut être ce dernier qui s'est mis en travers. Le réinstaller et nettoyage avec CCleaner.

D'après le message, à gravure vitesse 8x il bloque. Diminuer la vitesse ? le DVD vierge HS ?

Si c'est toujours la même chose, dans la même fenêtre sélectionner "dossier sur disque dur".

Puis faire la gravure avec un autre logiciel de gravure gratuit...

:P

Posté(e)
Salut,

Tu passes en gravure directe à partir de la fenêtre sauvegarde de DVD Shrink et "graver avec néro" ?

Peut être ce dernier qui s'est mis en travers. Le réinstaller et nettoyage avec CCleaner.

D'après le message, à gravure vitesse 8x il bloque. Diminuer la vitesse ? le DVD vierge HS ?

Si c'est toujours la même chose, dans la même fenêtre sélectionner "dossier sur disque dur".

Puis faire la gravure avec un autre logiciel de gravure gratuit...

Bonjour bleuet et merci de t'intéresser à mon cas,quitte à te paraitre idiot,que veux tu dire quand tu demande passer en gravure directe à partir de la fenetre de sauvegarde de shrink et graver avec néro ???

j'ai essayé avec plusieurs dvd vierges sans résultats

il s'agit de néro 6

a bientot

Posté(e)

Re...

Lorsqu'on remanie un montage DVD, l'onglet "sauvegarde" permet de passer directement à la gravure sur un DVD vierge.

Tu graves à partir de tes montages DVD sur DD.

As-tu essayé avec un autre logiciel de gravure comme CdburnerXP ?

nero qui aurait des problèmes ou le lecteur graveur ? Ce dernier lit normalement ? Faire un essai de gravure avec

un CD rw ?

Posté(e)
Re...

Lorsqu'on remanie un montage DVD, l'onglet "sauvegarde" permet de passer directement à la gravure sur un DVD vierge.

Tu graves à partir de tes montages DVD sur DD.

As-tu essayé avec un autre logiciel de gravure comme CdburnerXP ?

nero qui aurait des problèmes ou le lecteur graveur ? Ce dernier lit normalement ? Faire un essai de gravure avec

un CD rw ?

Hello bleuet,j'ai desinstallé nero et j'ai installé cdburnerxp,mais la gravure ne s'enchaine pas automatiquement comme avec néro et d'autres part aprés avoir gravé les fichiers video ts sur mon dvd il ne démarre pas automatiquement sur ma platine et il bloque au niveau du menu,je compte encore sur toi pour m'aider merci d'avance je pense que je ne maitrise pas cd burner !!!!

a bientot

Posté(e)

Salut,

Tu as dû faire une erreur dans les fichiers à graver.

> Option disque de données.

> Dans la fenêtre de gauche tu vas chercher ton dossier contenant ton DVD. Tu ouvres le dossier. Tu tombes sur les 2 dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS > clic sur lui. Fenêtre de droite tu trouves les fichiers BUP - IFO et VOB.

Tu sélectionnes tous ces fichiers et tu les mets en bas par la croix + ajouter. > et graver > "laisser le disque ouvert" ou"finaliser le disque".

Mais c'est peut être ce que tu as déjà fait ? A vérifier.

Il bloque sur le menu : Ca me le fait aussi parfois (selon les logiciels employés). Mais dans ce cas, je mets en route le film principal par la commande de mon lecteur de salon.

Ce devrait être bon.

Posté(e)
Salut,

Tu as dû faire une erreur dans les fichiers à graver.

> Option disque de données.

> Dans la fenêtre de gauche tu vas chercher ton dossier contenant ton DVD. Tu ouvres le dossier. Tu tombes sur les 2 dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS > clic sur lui. Fenêtre de droite tu trouves les fichiers BUP - IFO et VOB.

Tu sélectionnes tous ces fichiers et tu les mets en bas par la croix + ajouter. > et graver > "laisser le disque ouvert" ou"finaliser le disque".

Mais c'est peut être ce que tu as déjà fait ? A vérifier.

Il bloque sur le menu : Ca me le fait aussi parfois (selon les logiciels employés). Mais dans ce cas, je mets en route le film principal par la commande de mon lecteur de salon.

Ce devrait être bon.

ok bleuet tu répond vite !!!! en fait j'ai fait comme tu dis mais tu vois mon lecteur de dvd m'affiche à l'écran les fichiers vob etc je suis obligé de lancer ces fichiers pour pouvoir lire le film et encore !!!!c'est pas le top

Sois je tente une réinstallation de néro en espérant que ca fonctionne,au moins tout était automatique !!! sois je cherche encore un autre programme de gravure j'en avait un sur u autre pc mais le nom m'échappe en tous cas c'est super de communiquer avec des gens qui veulent aider les autres;Si tu a autre chose a proposer n'hésite pas

bye

Posté(e)

Salut,

Ça ne doit pas se passer comme ça. Les vobs n'ont rien à faire à l'écran.

Si tu peux expliquer tes opérations depuis le début ce serait bien.

Tu as encodé un avi en DVD (bup/ifo/vob(s)), puis remanier avec DVD Shrink ? Utiliser DVD Shrink pour faire quoi exactement ?

Posté(e)
Salut,

Ça ne doit pas se passer comme ça. Les vobs n'ont rien à faire à l'écran.

Si tu peux expliquer tes opérations depuis le début ce serait bien.

Tu as encodé un avi en DVD (bup/ifo/vob(s)), puis remanier avec DVD Shrink ? Utiliser DVD Shrink pour faire quoi exactement ?

Salut bleuet,

En fait je prend mon film,à l'aide schrink je le remanie pour lefaire tenir sur un dvd vierge,jecompresse donc la video cela cré un fichier audio ts et video ts sur mon disque dur,entant normal quand cela est fait néro demande un dvd vierge pour graver mon original compressé.Par contre avec cd burnerxp c'est moi qui doit prendre les fichiers video ts et audio ts dans le répertoire du disque dur pour les grver sur un dvd.En tant normal avec néro je met le dvd dans ma platine et ça démarre comme si c'était l'original que je posséde bien sur !!!!

Par contre ave cdburner ma platine fait apparaitre les fichiers vobs à lécran ???A mon avis je dois faire une erreur quelque part,si tu veux bien m'expliquer pas à pas au risque de t'embéter !!!!!!!