Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème de connexion internet avec windows 7 Pro 64 bits. Depuis son install, j'ai des déconnexions de manière irrégulière, 10 minute-1H-2H, bref il n'y a pas de règle. Là où ça devient dingue c'est que ça agit sur mon routeur (TrendNet 611BRP) et que tous les PC de la maison qui sont en Wi-fi perdent la connexion. Je vais essayé d'être clair, tous les "x" temps, il se passe je ne sais quoi lié à 7 qui reboot mon routeur, ensuite que se soit moi qui suis en LAN sous 7 ou les autres en Wi-fi sous XP retrouvent ou ne retrouvent pas d'adresse IP via le routeur, pour reconnecter tout le monde je n'ai pas d'autre solution que de débrancher-rebrancher le routeur et re-booter mon PC. Je suis un peu perdu car ça ne vient pas de ma connexion, mon routeur fonctionnait très bien sous XP, sa config est protégé par mot de passe , elle n'a pas bougé, je ne vois pas comment 7 peut agir dessus. Comme le problème est évoqué sur le forum, j'ai vérifié que j'avais bien décoché "autoriser windows à mettre en veille...", flashé le routeur avec le dernier firmwar, mis les derniers pilotes, etc... Sur ce coup là j'ai besoin de quelques pistes car je suis "planté". J'en suis à me demander si mon routeur ne donne pas tout simplement des signes de faiblesse. En fait je ne suis sur que de la connexion internet qui ne coupe pas. Mais pour moi, il y a un truc avec 7 qui envoit et reçoit énormément de données par ces protocoles propre. Mon prochain test sera de "shunter" mon routeur qui j'avais oublié de préciser n'est pas donné comme compatible 7 par Microsoft (je n'ai pas vraiment compris pourquoi).

Si vous avez des pistes, je suis preneur

Posté(e)

Salut,

C'est quoi ton anti-virus? j'avais le même problème que toi, cela fait pas longtemps que j'ai acheté mon PC et j'avais souvent des déconnexions, j'ai réussi a résoudre ce problème en modifiant les paramètres de veille, les paramètres de mon anti-virus(norton gratuit pendant 60 jours et après je change) et dans les paramètres de ma clé wifi, j'ai désactivé l'autorisation du pc a coupé l'alimentation des ports USB(clic droit sur clé wifi, propriété et gestion d'alimentation).