Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pilote Claviers ou autre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelque temps (presque 1an deja) le clavier de mon PC portable (hp pavillon dv9000) a quelque soucis.

En fait j'ai perdu 4 touche assez importante (impr ecran, syst, pause et attn) qui fonctionnait auparavant quand j'appuyer sur la touche fn et le bouton associé.

J'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé ou la touche impr ecran est a present au lieu de se trouvé a sa place.

J'aimerai remettre c'est touche a leur place et c'est pour cela que je demande votre aide

Merci d'avance

Toutclic

Posté(e) (modifié)

Y aurait il pas un autre moyen que de flasher le bios parce que entre temps je suis passé a un autre OS et il y a ecrit sa dans ce que je dois telecharger : "hp.com home

Utilitaire WinFlash destiné au BIOS système des ordinateurs portables HP équipés de processeurs Intel et exécutant Microsoft Windows Vista "

Je suis sous windows 7 et j'ai peur de faire une fausse manip en utilisant se logiciel sous win7

voici le lien de pilotes disponible pour mon pc : ici

Edit : Je viens de flasher le BIOS et la procedure c'est passé a merveille mais mon probleme de touche n'est toujours pas regler

Une autre option ???

Autre probleme : le ventillo ne tourne plus comme avant lorsque que je lance un jeu le processeur monte a 83°C au lieu des 73°C d'avant :/

Modifié par toutclic
Posté(e)

Salut,

Il me semble que cet ordi n'était pas livré avec Seven, normal que tu aies quelques petits problèmes en changeant d'OS.

Pour ton ennui de ventilo, tu as essayé Speedfan (je ne sais pas s'il sera compatible avec ton matériel, mais essaie)?

Posté(e) (modifié)

Oui je sais j'ai eu cette ordi avec Vista et puis ayant une licence MSDN j'ai télécharger win7 et puis je l'ai installer sinon pas de problème avec cette OS

J'ai installer speedfan mais lui m'affiche un température qui monte a plus de 88°C donc la je commence vraiment a avoir peur.

Vu que c'est un pc portable je ne peux pas voir la vitesse du ventilateur.

speedfan.PNG

Serait il possible de revenir a l'ancienne version du bios ?? si oui comment ?

Modifié par toutclic
Posté(e) (modifié)

Salut,

Dans l'onglet "lectures", tu ne peux pas modifier la vitesse de tes ventilos (ça ne fonctionne pas toujours, ça dépend de ton matériel).

Pour le BIOS, à moins que tu ne l'aies sauvegardé avant le flashage, je ne pense pas que tu puisses revenir au précédent.

Pour ton ennui de clavier, tu en as sélectionné le bon pays d'origine (un azerty belge n'a pas la même disposition de certaines touches qu'un français, qu'un allemand ou un canadien)

Modifié par Titus
Posté(e)

Bonsoir,

Danc l'onglet lecture je ne peut rien faire a part voir la température des processeurs

Pour le clavier c'est pas un problème de région c'est un problème d'assignation.

La touche impr ecran et a la place de la touche insert et je n'ai plus de touche inser a cause de sa