Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà un post en softwar windows 7, mais comme j'ai un doute sur l'origine du problème... Voilà le soucis : je suis passé de XP Pro à 7 Pro 64 bits; pas trop de problèmes, quelques drivers à retrouver, quelques programmes qui dataient sérieusement, un peu de pédalage dans la gestion des programmes 32 et 64. Par contre, gros problème de routeur (TrendNet TEW-611BRP), il déconnecte et reconnecte de façon aléatoire (toutes les 10mn-1H-2H, il n'y a pas de régle) tous les PC de la maison, le mien sous 7 en LAN, et les autres sous XP en Wi-fi, ce qui génère des problèmes de reconnexion car tous se reconnectent mais certain ne se voient pas attribuer d'adresse IP par le routeur et il faut les re-booter (y compris le mien en LAN!). Le phénomène est apparu depuis le passage à 7, config routeur inchangé. Routeur "shunté", tout se passe normalement, donc connection en sortie modem OK. A priori routeur HS, sauf que je n'ai jamais vu ça, un routeur qui lache, il lache ! Là, un coup il fonctionne 10 mn, un coup il fonctionne 1H ... Avant d'investir dans un nouveau routeur, j'aimerai avoir vos avis, apparement le rapport install 7-disfonctionnement routeur est un hasard, mais un doute subsiste dans mon esprit. Windows 7 utilise de nombreux protocoles, auxquels même l'administrateut n'a pas accès, les paquets envoyés-reçus à Microsoft sont hallucinants (gros traffic toutes les 2H environ), cela ne peut il pas influé le fonctionnement du routeur ? Voilà où j'en suis, je suis preneur de toutes vos idées car même si ça à l'air clair (problème routeur ou config routeur avec 7), pour moi un gros doute subsiste par rapport à 7 qui fait un peu ce qu'il veut en terme de protocoles, qui est allergique à l'UNPP, qui ne laisse pas la main à l'administrateur, etc... Même si ce n'est pas la bonne section, j'en profite pour signaler qu'entre les versions Familiale, Pro, Ultimate? il n'y pas de différences, toutes les fonctionnalités décrites en plus pour Pro et Ultimate sont à télécharger sur le site Microsoft, ça ne se fait pas en Update après validation et pour en finir, l'Update ne prend pas en charge les drivers non plus. Pour moi, sortie précipitée de 7, beaucoup de choses à rectifier (je pense qu'on n'aura droit à un pack de mises à jours sous peu), il est urgent d'attendre, XP à encore de beaux jours devant lui.

Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire, j'attends vos suggestions

Posté(e) (modifié)

Salut François

Ca va te paraitre peut être un peu rudimentaire comme principe de diagnostique mais je te donne mon idée:

• As tu essayé d'exclure (quelques heures) ce pc sous 7 du réseau (du moins de le débrancher physiquement du routeur) ?? ...est ce que le phénomène subsiste ?
  • Quel est ton type de cryptage ? (wep,wpa,wpa2 ,etc)
  • As tu essayé de désactiver le "wireless" du routeur temporairement pour quelques heures (si possible)?est ce que le phénomène subsiste ?
  • As tu essayé de "reseter" ton routeur et de refaire au complet le paramétrage du celui-ci (wireless en particulier...mais n'oublie pas de mettre un login différent que celui par défaut)
  • As tu essayé de mettre le "firmware" a jour le cas échéant??

Ca me donne l'impression que ton routeur redémarre lui-même sans raison ....je rencontre ce phénomène a mon Dlink quand celui-ci est en mode "wireless" activé....je suis en wep car mon portable est agé et ne supporte pas le wpa....mais je compense le niveau de sécurité en "broadcast" qu'a 25 % (ce qui fait que le signal hors de la maison est pratiquement mort ) et en désactivant le "wireless" lorsque j'en ai pas besoin

http://forum.zebulon.fr/phenomene-wireless...re-t141643.html

@+

Modifié par Zonk