Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de constater que via mon école j'avais la possibilité de télécharger gratuitement les logiciel windows dont windows 7 professionel (x64 ou x86).

Or en lisant le forum, je constate qu'il y a beaucoup de problème. je suis actuellement sous vista.

Est-il quand même opportun de faire le changement?

Dans le cas où je désire repasser à vista, comme ce sont 2 systèmes d'exploitation différents, une restauration système faite avant est-elle suffisante?

Ou dois-je avoir les 2 sur mon disque dur? comme certains le font entre windows et linux je crois.

Merci

lsdefiste

Posté(e)

Salut lsdefiste

Il n'y a pas plus de problème avec windows 7 que Vista.

Il faut pour commencer vérifier si ton matériel est compatible (très important) voir ici http://www.microsoft.com/downloads/details...51-2497c146af15

Est-il quand même opportun de faire le changement?

Si tu n'as pas de problème particulier avec Vista, et que tu le contrôles bienj e dirais non

Dans le cas où je désire repasser à vista,

Si tu as les cd(DVD) de restauration il ne devrait pas y avoir de problème, a condition de les avoir essayer pour voir si il sont bons

comme ce sont 2 systèmes d'exploitation différents, une restauration système faite avant est-elle suffisante?

Si tu parles d'une restauration système a une date antérieur, c'est pas bon

Ou dois-je avoir les 2 sur mon disque dur?

Ici si tu veux faire un multi boot, ça prend une vraie version windows 7 pas une mise a jour

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou pour tes réponses,

je n'ai jamais pu me faire à vista, j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui me maîtrise que le contraire :P

Il faut pour commencer vérifier si ton matériel est compatible (très important)

ça l'est, à quelques problèmes près et c'est bien là le hic.

alors je vais voir si ça en vaut vraiment la peine, d'autant qu'avec l'accord entre mon école et microsoft, j'ai la possibilité de télécharger XP professional, que je maîtrise mieux.

J'ai l'impression que n'importe lequel de ces téléchargements est une vraie version et non une mise à jour.

Encore merci pour tes réponses

lsdefiste

Posté(e)
J'ai l'impression que n'importe lequel de ces téléchargements est une vraie version et non une mise à jour.

Encore merci pour tes réponses

lsdefiste

Salut lsdefiste

Fais attention quand même pour être certain de la version que tu choisis est la bonne pour ne pas faire une boulette avec ton Vista, car cette fois-ci c'est toi qui maîtrise

Vista. :P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

je vais y aller prudemment avant de faire quoi que se soit afin d'éviter de venir sur Zebulon.fr avec un message du genre:

"ya fait un bourde, ya plus rien qui marche, à l'aide... " :P

lsdefiste

Posté(e)

Salut lsdefiste

Si tu as le bon téléchargement, tu peux envisager le multi-boot, c'est un choix que j'ai fait a la première version de Windows 7

Bonne continuation :P

Ticlou

Posté(e)
Salut lsdefiste

Si tu as le bon téléchargement, tu peux envisager le multi-boot, c'est un choix que j'ai fait a la première version de Windows 7

Bonne continuation :P

Merci du conseil

lsdefiste

Posté(e)
ça l'est, à quelques problèmes près et c'est bien là le hic.

alors je vais voir si ça en vaut vraiment la peine, d'autant qu'avec l'accord entre mon école et microsoft, j'ai la possibilité de télécharger XP professional, que je maîtrise mieux.

Bonsoir, (salut Ticlou :P )

tu pourrais préciser, les "quelques problèmes...." qu'elles sont ils?

:P Si réellement tu as la possibilité d'avoir une version complète de Windows 7 (vu le prix) fonce,et laisse tomber XP Pro ou alors télécharge le, grave le et garde le en réserve.

Or en lisant le forum, je constate qu'il y a beaucoup de problème.

:P j'appelle pas cela des problèmes en tan que tel, dans la majeur partie des cas ce sont des réglages inappropriés, et comme le dit Ticlou "Il n'y a pas plus de problème avec windows 7 qu'avec Vista"

Salut :P

Posté(e)
j'appelle pas cela des problèmes en tan que tel, dans la majeur partie des cas ce sont des réglages inappropriés, et comme le dit Ticlou "Il n'y a pas plus de problème avec windows 7 qu'avec Vista"

Salut lsdefiste, Wullfk :P

Rectification : J'aurais dû inscrire ''Il n'y a pas plus de problème avec windows 7 qu'avec Vista ou XP. Au départ de xp, ce n'était pas le XP sp3 que l'on connait présentement''.

Comme le dit Wullfk c'est des problèmes qui ne relèvent pas directement de l'OS

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Ticlou, Wullfk,

j'étais un peu absent ces jours-ci et ça va continuer une bonne semaine, :P

mon système est en 32bits et le rapport de comptabilité me donne ceci:

coche verte Options de mise à niveau disponibles Vous pouvez effectuer la mise à niveau vers Windows 7 Édition Familiale Premium ou Édition Intégrale 32 bits.

Pour obtenir des instructions détaillées sur la procédure de mise à niveau, connectez-vous à Internet

point d'exclamation bleu d'information Windows Mail et Contrôles parentaux (filtrage Web)

Ces fonctionnalités ne sont plus incluses dans Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes similaires pour Windows 7 auprès d'autres éditeurs de logiciels.

Pour en savoir plus, consultez le site Web de Microsoft

point d'exclamation bleu d'information Plus d'infos de Sony Corporation Sony

Corporation possède un site Web sur lequel vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'exécution de Windows 7 sur votre ordinateur.

Visitez le site Web de Sony Corporation

Logiciel Intel® PROSet/Wireless WiFi

croix rouge X version 12.00.0004 Intel® Corporation

Désinstaller d'abord

Ce programme doit être désinstallé avant la mise à niveau vers Windows 7.

point d'exclamation jaune de danger ATI Catalyst Install Manager

version 3.0.664.0 ATI Technologies, Inc.

Réinstaller après la mise à niveau

Avant d'effectuer la mise à niveau vers Windows 7, nous vous recommandons de désinstaller ce programme. il peut être réinstallé en toute sécurité après la mise à niveau.

point d'exclamation jaune de danger Catalyst Control Center - Branding

version 1.00.0000 ATI

Réinstaller après la mise à niveau

Avant d'effectuer la mise à niveau vers Windows 7, nous vous recommandons de désinstaller ce programme. il peut être réinstallé en toute sécurité après la mise à niveau.

point d'exclamation jaune de danger QuickTime

version 7.55.90.70

Apple Inc.

Mise à jour disponible

Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de cette version du programme.

Obtenir une mise à jour pour une version compatible

point d'exclamation jaune de danger Spyware Terminator

version 2.3.0.494 Crawler Inc.

Mise à jour disponible

Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de cette version du programme.

Obtenir une mise à jour pour une version compatible

Les petits problèmes sont donc les suivants:

la version que je peux installer est la version professionnelle, je pense que ceci n'est pas un souci?

windows mail et ctrl parentaux: ne me concerne pas.

la visite chez sony n'apporte aucune info utile.

Logiciel Intel® PROSet/Wireless WiFi: la visite du site (http://www.intel.com/support/wireless/wlan/sb/CS-030472.htm) enlève tout doute.

j'ai juste à désinstaller avant.

ATI, là il y a souci, c'est quoi, un truc inutile (enfin un utilitaire non utilisé par le commun des mortels) ou ça gère ma carte graphique.

pour ce qui est de quick time et spyware, je ne me pose pas de question, il y a forcément une version compatible.

La vraie question que je me pose est la suivante: windows autorise les étudiants (si accord msdn alliance) à télécharger les CD ou DVD de n'importe lequel de ses logiciels. Mais, l'autorisation d'utilisation est-elle à vie ou limité à la durée d'inscription à l'école? il faut que j'attende la rentrée pour m'informer auprès du responsable info.

Comme il me reste 2 mois de cours, l'intérêt peut être vite réduit à néant.

lsdefiste