Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel de gestion commerciale

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à vous tous !!

Je suis sur le point de lancer un commerce au détail online...

Mais au niveau gestion, tenue des stocks etc, je pense qu'un bon logiciel serait important...

De quoi ai-je besoin ?

Gestion des articles avec photo par aticle

gestion données clients et facturation avec modèle

calcul de marge et traitement de ces statistiques

...

Pour l'instant je teste cirta gestion commerciale 2009...

Mais la version standard est à 150 €... un peu cher peut-être;...

Pensez-vous à un concurrent qui serait passé entre les mailles de mon filet?

Peut-être un gratuit?

Merci à vous ! :P

Posté(e)
Hello à vous tous !!

Je suis sur le point de lancer un commerce au détail online...

Mais au niveau gestion, tenue des stocks etc, je pense qu'un bon logiciel serait important...

De quoi ai-je besoin ?

Gestion des articles avec photo par aticle

gestion données clients et facturation avec modèle

calcul de marge et traitement de ces statistiques

...

Pour l'instant je teste cirta gestion commerciale 2009...

Mais la version standard est à 150 €... un peu cher peut-être;...

Pensez-vous à un concurrent qui serait passé entre les mailles de mon filet?

Peut-être un gratuit?

Merci à vous ! :P

Salut,

Tu as des sites de e commerce qui intègrent la gestion des stocks, bases de données clients, statistiques, mailings, alertes produits, etc..... sous l'option "administrateur" du site.

A voir ce qui est effectivement recherché.

• 3 semaines après...
Invité Invité
Posté(e)

Effectivement, un logiciel rendrait votre gestion beaucoup plus simple et vous éviterait de perdre du temps (avec des opérations de ressaisies par exemple). Je pense aussi que vous pouvez aller voir du côté des solutions gratuites comme celle de TioLive ( http://www.tiolive.com ) avant de débourser 150€ pour un logiciel qui présente moins sinon autant d'avantages.

Avec TioLive, vous entrez vos produits dans le logiciel (avec photo si vous le souhaitez) et vos clients dans la base puis grâce au module de Négoce vous gérez les ventes & achats, les stocks, la comptabilité... Puis vous générez votre compte de résultat et autres récapitulatifs automatiquement en fin d'exercice.

Le module de gestion de la relation client et de gestion documentaire permettent d'une part de contacter vos clients pour des promotions ou autres actions marketing et d'autres part, de gérer tous les documents nécessaire à votre entreprise (partage avec d'autres utilisateurs, mise à jour, utilisation dans une transaction commerciale, etc).

En plus cela, la fonction eCommerce du logiciel va bientôt être développée.

Cette solution peut donc tout à fait convenir à vos attentes. N'hésitez pas à me contacter par mail pour me donner votre avis : elodie(at)tiolive.com.

• 2 semaines après...
Invité patricia
Posté(e)

Bonjour,

Moi j'utilise un logiciel simple qui se nomme visualandfast , Il est fiable est peu couteux.

Pour plus de renseignement vous pouvez me contacter sur (....)

Cordialement

• 3 semaines après...
Posté(e)

à 150 € ce n'est pas cher je pense, mais c'est un prix raisonnable et si kaspersky à 49 EUR l'année avec 150 EUR pour toute la vie...c'est rien.

• 1 mois après...
Invité jord20
Posté(e)

Bonjour,

j'utilise prospective, c'est un logiciel de gestion commerciale.

J'ai eu le même problème que vous il y à peu et l'on m'a proposé ce logiciel.

Il est complet et simple d'utilisation, il vous propose une gestion des contacts complète, une gestion des tâches et un agenda vous rappelant les choses choses importante chaques jours et encore beaucoup d'autres fonctionnalités très intéressantes.

Pour plus de renseignement allez sur le site: www.prospective-fr.com

Posté(e)

Salut Ntoine

Tu peux voir aussi Regconso ici http://www.jetelecharge.com/Bureautique/189.php

Le site de l'auteur est fermé, mais le logiciel est assez facile a prendre en main

Il est toujours prudent de passer l'antivirus sur un programme avant l'exécution

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Je pense que tu devrais tout gérer directement depuis l'interface de ta E-boutique, et ceci pour une bonne raison :

Si tu as une E-boutique plus un logiciel de gestion, il faudra impérativement que les 2 dialogues!! il faudra que ta boutique récupére les articles, stocks etc depuis ton logiciel de gestion. C'est faisable mais il faut bien s'y connaitre en base de données! Tu fais un petit script que t'éxecutes toutes les heures par exemple (par cron par exemple). Si tu ne veux pas faire ça, tu seras obliger de faire une double saisi des articles, des commandes etc... Ou alors prendre un logiciel de gestion ou il est prévu un module de boutique en ligne (ca existe?), mais tu en auras largement pour plus de 150€. Vu que tu trouvais déjà cela cher, je pense que tu peux oublier.. :P

Moi je te conseille de tout gérer depuis l'interface de gestion de ta E-Boutique. Tu peux essayer prestashop, c'est très bien fait, custumizable, très simple à installer et tu peux gérer les commandes, factures etc...

Bon courage!