Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Donc je me suis dirigé vers une S, j'ai aussi une forêt dans la main, pour ne pas "me fermer des portes" etaprès un DUT réseaux & télécoms puis une année Erasmus(Bachelor Computing & IT) et enfin une Licence Pro Réseaux Sans-Fil et Sécurité. Et maintenant je suis : Admin Système & Réseau.

Je ne permettrai pas de juger, mais je pense pas que tu peux prétendre avoir un "forêt" dans la main, avec le cursus que tu as suivi

car si c'est vraiment comme cela que tu le vois, qu'est ce que je devrais dire me concernant, j'ai qu'un simple BEP Électrotechnique option électromécanique, et c'est tout, les études c'était pas ma tasse de thé, si je m'étais écouté j'aurais arrêté en 5eme pour rentrer en apprentissage (de quoi, je sais pas :P ) pour faire plaisir à ma mère j'ai été jusqu'en 3ème avec du mal tout de même, et de là ne voulant pas faire une seconde, et le reste, je me suis orienter vers ce qu'il y avait de plus court le BEP que j'ai eu en 3 ans, laborieux (c'est pour dire combien les études me plaisaient :P ) actuellement ce que je fais ne me plait pas et ne correspond pas à ce que j'aimerai faire, mais j'ai une sécurité de l'emploi, et j'ai pas vraiment la motivation pour me remettre dans un cycle d'études. en gros c'est triste à dire, mais j'ai un salaire qui tombe, et basta, avec ça c'est pas évident d'être motivé tout les jours, mais avec 3 gamins et le reste, ben je fais avec.

j'ai pas de réelle regrets sur mon parcourt, et de toute façon c'est trop tard pour en avoir.

après si c'était à refaire, ben je sais pas car il y a tellement de paramètres à prendre en compte, et puis le contexte aussi.

voila fin de mon histoire perso.

@+ :P

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Ah bha je confirme la présence de la forêt :P

En fait, j'aime pas les études, j'allais ay Lycée/IUT pour les potes... Après, je sais que j'ai des "capacités" (Je crois que t'as des capacités quand on te dit tout le temps "Peut faire mieux!" ^^).

Après, c'est sûr que je sera dans sa situation, j'aurai le courage de me remettre à faire des études, ou tout du moins à aller voir ailleurs(je dis ça en prenant ma vie actuelle, c'est à dire sans attache, ni rien)!