Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Petit problême de désinstallation

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai 2 DD partitionnés chacun en 3 disques, C,D et E sur le DD 1; F, G et H sur DD 2. Windows XP est installé sur le DD1 partition C mais je mets tout mes jeux sur le DD2 partition F. Un de mes jeux s'est mit à mal fonctionner, ne voulant plus faire ses MAJ alors j'ai décidé de le désinstaller pour pouvoir faire une réinstallation toute neuve.

Or voilà tout le problême. Je n'ai pas l'option de désinstaller ni dans le panneau de config, ni dans le fichier du jeu proprement dit. J'ai bien essayer de réinstaller par dessus l'ancien jeu mais rien n'à faire, je en peux pas faire de MAJ ou d'update du jeu.

Ma question est: comment désinstaller un programme quand on n'a pas l'option de le faire?

Merci d'avance

Modifié par Lord_Ric

Posté(e)

Salut,

Rien dans ajout/suppression de programme....

RevoUninstaller **, SuppressPlus ne trouveraient rien?

** à voir version 1.85

Sinon la méthode à la hussarde dans le dossier du jeu et ensuite nettoyage registre. Dernier recours !

:P

Posté(e)

Salut Bleuet et merci pour ta réponse. J'ai cependant tenté une autre approche et on dirait que ça fonctionné. Voici comment j'ai procédé:

- Menu démarrer -----> Rechercher...

- J'ai noté tous les fichiers ainsi que leur emplacement qui avaient rapport avec le jeu en question.

- Redémarrer en mode sans échec.

- Supprimer tous les fichiers du jeu (y compris ceux du Prefetch)

- Redémarrer normalement

- Réinstaller le jeu

Et tout semble rouler à point.

Merci pour la suggestion

À charge de revanche