Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantages incessants navigateur firefox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

excepté le cas d'une activation de la DMZ il semble que le boitier donne un mode routeur filtrant

Donc point besoin ici d'un firewall.

Sous réserve de confirmation /infirmation de lecteurs compétents (ce qui n'est pas mon cas !)

Un test sur un site vérifiant la sécurité du PC pourra en donner l'assurance.

https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Par ailleurs l'usage d' un process explorer permettrait de tuer les processus mal arrêtés notamment ... plus facile et plus rapide qu'un reboot !

Enfin un Currports donne à voir ce qui occupe le réseau et au besoin permet de tuer qui l'on ne veut y voir.

Par ailleurs Opéra donnera un service plus rapide qu'IE sans les risques associés à celui ci .

Tous ces logiciels sont disponibles dans la liberkey Ultimate.

Cordialement

Modifié par galimatias

Posté(e)

salut a vous , il n'y aurait pas une incompatibilitè entre zone alarme et avast ?? a++++

Posté(e)
salut a vous , il n'y aurait pas une incompatibilitè entre zone alarme et avast ?? a++++

bonsoir et merci pour vos réponses.

galimatias, je m'excuse mais je n'ai pas compris grand chose à votre message ce qui est normal car je ne maîtrise pas du tout la matière. j'ai essayé d'aller sur le lien que vous avez indiqué mais c'est en anglaias; certes j'ai compris l'essentiel mais pas la page qui s'ouvre après avoir cliqué sur proceed.

concernant zone alarm que j'ai donc désinstallé sans jamais pouvoir le remplacer, il semble au vu du temps écoulé depuis hier fin de soirée que celui-ci pourrait être la cause de mes soucis. en effet, je touche du bois pas une fois le navigateur a planté depuis la désinstallation et plus de reboot agressif du PC qui maintenant s'éteind (et même se rallume) très rapidement.

mais le message "votre parefeu empeche l'application d'accéder à internet, vérifier les paramètres a refait son apparition. donc là je suis perdue.

voilà attendons encore un peu pour voir ce que ça donne.

merci de votre aide

Posté(e)

re , vois dans program files , s'il y a des reste de zone alarme , si oui supprime les ,a++++

Posté(e)
re , vois dans program files , s'il y a des reste de zone alarme , si oui supprime les ,a++++

non il ne reste rien nulle part

c'est un mystère mais bon jusque là plus de perte de navigation c'est déjà pas si mal. enfin j'espère que ça va durer. mais je suis ennuyée avec le paramétrage du pare feu windows pour les connexions sortantes

j'ai posté sur le forum sécurité hier mais je n'ai aucun retour pour l'instant

en tout cas merci pour ce forum et pour les réponses ultra rapides apportées

• 4 semaines après...