Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Cela fait 3 semaines que je bricole avec la maintenance de mon antivirus sans aucun résultats , c' est pourquoi je m' adresse aux experts de ce forum.

L' attaque du programme espion se produit uniquement quand je vais sur internet (orange) .

Il n' y a pas d' attaque lorsque je vais dans Microsoft Outlook.

De temps en temps , ma souris se bloque et mon ordi est très lent.

Voici les différents chemins qui sont désinfectés par mon antivirus mais qui reviennent à chaque fois que je rentre dans internet.

afcb56edb5d997151284c4d0e917e937.jpg

Après de nombreuses manips , voici le dernier message que la maintenace m' a envoyé :

"Après l'analyse du rapport que vous nous avez envoyé , nous vous informons que l'alerte qui s'affiche par panda "logiciel espion detécté" correspondent à des cookies, alors veuillez l'ignorer parceque ces cookies ne cours aucun risque sur votre machine. "

Trois semaine d' étude pour me sortir cette conclusion , c' est un peu long !!

Merci pour votre aide

phil14

Modifié par phil14

Posté(e) (modifié)

Bonsoir phil14

Cookies (biscuit)

Un cookie est un enregistrement d'informations par le serveur dans un fichier texte situé sur l'ordinateur client.

Il se compose d'un ensemble de variables que le client et le serveur s'échangent lors de transactions HTTP,ce qui permet d'éviter de se connecter à nouveau sur un forum par exemple ,ou d'aller directement sur la page d'un site, etc......

Sans problème quand ils sont utilisés par des "entités",ils peuvent se révéler très dangereux mal employés.

En effet, ils peuvent stocker une multitudes de renseignements, qui récoltés par un spyware, permet de se connecter au service Web sous le compte de l'utilisateur.

Extrait de http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=14911 gigrionne

Il te faut mieux gérer tes cookies

-- Avec Internet Explorer à Outils/Options/onglet Confidentialité/Avancés

• Coche »Ignorer gestion automatique des cookies »
  • Coche accepter « Cookies internes » et refuser « Cookies tierce partie » puis clique sur Appliquer et OK (il faut simuler la chose plusieurs fois afin de dégriser la touche Appliquer)

-- Avec Firefox à Outils/Options/Vie privée

• Dans Règles de conservation » choisis «Utiliser les paramètres personnalisés pour lhistorique »
  • Dans «Accepter les cookies » coche Accepte les cookies tiers --> «Jusqu'à la fermeture de Firefox ».
  • Puis coche «Toujours effacer mes informations personnelles a la fermeture de Firefox »
  • Dans Paramètres, coche Cookies.
  • Puis valide par OK.
  • Sinon, pour FF toujours, une extension intéressante cs-lite http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...ie-safe-cs-lite
    • Passe aussi CCleaner régulièrement, fonction nettoyeur.

Salut.

Modifié par Le sioux
Posté(e)

Bonsoir Le sioux

Merci pour tes conceils.

phil14

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Phil14

Avec plaisir. :P

Peux tu stp, éditer ton premier message et mettre [Résolu] devant le titre de celui-ci et ajoute au titre "Cookies" cela sera plus parlant pour ceux/celles qui utilisent la fonction rechercher.

Merci.

Salut.

Modifié par Le sioux
Posté(e)

Bonjour Le sioux,

Si je t' ai bien compris, la manip que tu m' as fait faire est pour me protéger des attaques à venir ,mais je ne peux plus me débarrasser de ce cookies.

Merci

phil14

Posté(e)

Bonjour Phil14

Ce ne sont pas a proprement parler des attaques.

Les cookies sont nécessaires (pour accélérer la navigation entre autre).

Il faut juste apprendre à mieux les gérer.

Utilises tu Firefox ? Avec Firefox, on peut supprimer les cookies en un clic :

Outils/Options / Vie privée et dans Afficher les cookies clique sur Supprimer tous les cookies puis sur Fermer.

Tu peux afin de faire le ménage et virer les cookies résistants, utiliser comme conseillé dans mon message précédent CCleaner :

Télécharge et installe CCleaner

http://www.ccleaner.com/download/builds.aspx

• Choisis de préférence la version SLIM-No Toolbar.
  • Installe-le en prenant soin de décocher les diverses options dont la barre Yahoo et la mise à jour.
  • Lance CCleaner puis Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
  • Pour les autres paramètres, laisse-le avec ses réglages par défaut.
  • Puis dans le menu Nettoyeur
  • Clique sur Analyse (laisse travailler cela peut durer longtemps la 1ère fois)
  • Clique sur le bouton Nettoyer .
  • Clique une seconde fois sur le bouton Nettoyer puis ferme CCleaner.

Voili, voila

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Le sioux,

Je t' appelle au secours car maintenant, j' ai un problème avec outlook.

Dans ma boite de réception je vois mes messages ( sous une forme différented' avant, c' est à dire sans la fenètre de lecture à droite) et lorsque je veux les ouvrir j' ai un message qui me dit que outlook a cessé de fonctionner. puis outlook redémarre sur la page de réception et ainsi de suite ???

En début d' après midi, j' ai nettoyé avec CCleaner, je ne sais pas si cela a un rapport.

j' ai eu aussi ce message:

78ba93983dfcced140bd221c6df086cb.jpg

J' ai cliqué sur oui

Merci pour ton aide car sans outlook je ne peux plus travailler.

phil14

Nb : Je vais mettre ce message dans la bonne rubrique.

Modifié par phil14
Posté(e)

Bonsoir Phil14

Alors, Outlook c'est pas du tout mon truc ... je n'utilise pas celui-ci et très rarement ThunderBird, mes messageries sont Gmail et Windowslive.

CCleaner en fonction nettoyeur ne pose aucun soucis, il peut en être autrement avec la fonction Recherche des erreurs (du registre) .

Je te conseille de créer un message dans le forum Software cela devrait être plus adapté.

Salut.