Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer ma partion :c avec vista

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'étais sur vista64 et depuis environ 1 mois et demi j'ai installé windows7 x64 et comme il fonctionne très bien je veux supprimer ma partition :c(système et principale) où se trouve vista.Mais comme j'ai installé windows7 à partir de daemon tool sur ma partition :P(lecteur logique) j'aurai voulu savoir si je pouvais sans craindre un crash.

68cbd78951d432f22d322bb4cbfdb07d.jpg

Merci

Posté(e)

Salut fredthenovice, :P

ton cas est bien différent du mien (ICI) que j'ai pu enfin résoudre, puisque ton VISTA est sur le même disque dur, donc normalement tu devrais pas avoir le soucis de la MBR. encore que au vu de l'image que tu as fournis ta partition Windows 7 n'ai pas une partition système, donc je crains que le fait de supprimer ton VISTA (ou il doit y avoir le Master Boot Record) tu puisse plus accéder à Windows 7.

t'as pas la possibilité d'installé ton SEVEN sur un autre HDD? , ce serait plus simple à gérer.

@+

Posté(e)

Le MBR est par convention au tout début du disque, tu ne peux pas le déplacer...

Au niveau de Windows et de sa capacité à se souvenir de quelle partition est la partition système, je ne sais pas où c'en est (je n'ai jamais manipulé le nouveau bootloader de 7, joué avec les BCD, etc.). Essaie de voir si tu peux t'en tirer avec un simple "/rebuildbcd" après avoir modifié les tailles de partition (supprimer et réorganiser serait à mon avis plus dangereux, donc à ne tenter qu'en second)...

http://support.microsoft.com/kb/927392

Posté(e)

Re,

je tenterai pas la manip de déplacer la MBR dans ta configuration.

J'ai eux l'occasion de manipuler un peu le bootloader de Windows 7 , c'est comme cela que j'ai pu trouver les infos sur BCDEdit , l'outil Bootsect.exe et ses différentes commandes , j'ai d'ailleurs à cette occasion créé un post sur le sujet : Boot Sector Restauration Tool

les quelques manips que j'ai effectué n'ont provoqué aucun dégat, et pour cause en ayant un OS séparé sur un HDD ou SSD dédié (c'est le type même d'installation que je préfère), je n'avais qu'a débranché le périphérique que je souhaitais à tout pris épargné en cas mauvaise manip, pour être sur de pouvoir redémarrer dessus le cas échéant.

le bootloader de Windows 7 est le même que celui de VISTA, par contre rien à voir avec celui d'XP, puisque les commandes fixboot ou fixmbr ne fonctionnent pas sous Windows 7

@+ :P

Posté(e)
je tenterai pas la manip de déplacer la MBR dans ta configuration
?!?

De quoi parles-tu ?

Le MBR, ce sont les 512 premiers octets d'un disque. Le secteur LBA 0. Ca ne se déplace pas !

Qu'est-ce que tu entends par "déplacer" le MBR ?? (ou "la" MBR si ça peut te faire plaisir... mais il faudra m'expliquer comment tu traduis "record" autrement que par "enregistrement")

Posté(e) (modifié)

Oui OK j'ai fait une erreur d'article y a pas mort d'homme , c'est bien LE MASTER BOOT RECORD on c'est compris.

c'est pas moi qui est parler au départ de déplacer LE MBR, je n'ai fait que reprendre ce que voulais faire fredthenovice.

pour ce qui me concerne, j'entends par déplacer, enfin plutôt déclarer créer un nouveau MASTER BOOT RECORD sur un autre HDD, à moins que fredthenovice voyait cela différemment?

++

Modifié par Wullfk
Posté(e)

En fait j'avais juste entendu parler de MBR, donc pour essayer de vous suivre j'ai été m'instruire et effectivement ce qu'il en ressort,tout du moins ce que j'ai compris,c'est que ma MBR a été créé lors de l'installation de vista.

Pour supprimer vista est-ce que je peux faire une image ghost de mon d: et la sauvegarder sur un HDD externe(je dois en avoir qui traine) et formater puis recréé une nouvelle partition pour réinstaller mon ghost?

En espérant que j'ai été clair.