Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai attrapé un virus "internet sécurity 2010" et j'ai voulu faire le malin, en voulant le supprimer moi même et pour cela j'ai suivi un protocole glaner sur le net (je suis pas malin sur ce coup là). le résultat est pire, quand window a redemarré j'ai obtenu la page avec le choix de l'utilisateur, je clique dessus (pas de mot de passe) la session s'ouvre mais se redéconnecte aussitôt et je reviens au point de départ

Avez vous une solution pour ce problème

merci d'avance

Jules

Posté(e)

Re bonjour Jules et bienvenue sur Zébulon

Pour commencer, vu que tu es nouvelle/nouveau ici, regarde ces deux sujets si cela peux t'aider :

Retrouver ses messages et activer la notification par email

Comment participer a un forum

Tu as bien XP comme indiqué ici ?

On va tenter de redémarrer ton PC en mode sans échec :

• Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains PCs) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
  • Sélectionne "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]

Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.

Dis moi si cela est possible.

@ suivre.

Posté(e)

Merci de t'intéresser à mon problème

Alors voici, je n'arrive pas non plus àavoir le mode sans echec car avant d'arriver sur la fenêtre windows il me fait appuyer sur F1

Voilà le message dès la première page

Warning! CPU has been changed or CPU ratio changed fail

Please re-enter CPU setting in the CMOS setup and remenber to save before quit!

Press F1 to continue, DEL to enter setup

Donc si je fais F1 je me trouve sur la page windows ou on choisit l'utilisateur et avant F5 et F8 ne me donne pas le mode sans échec

Merci

Posté(e) (modifié)

Hello Jules

Warning! CPU has been changed or CPU ratio changed fail

Please re-enter CPU setting in the CMOS setup and remenber to save before quit!

Press F1 to continue, DEL to enter setup

Cela parait être un probleme de Boot, c'est un peu délicat à expliquer, je vais essayé :P :

Clique sur DEL (Suppr/Supprimer) comme demandé pour entrer dans le bios, la tente de faire F5 pour revenir sur le boot par défaut puis F10 pour sortir du boot en sauvegardant.

Si cela ne fonctionne toujours pas, on changera cela à la main.

@ suivre.

Modifié par Le sioux
Posté(e)

Re

Ok

je n'ai plus le message "Warning,...." j'arrive directement sur la page window

par contre pas moyen d'avoir le mode sans echec ni avec F5 ni avec F8

OK, bien joué pour le boot dans un 1er temps. :P

Est ce toujours le cas :

je clique dessus (pas de mot de passe) la session s'ouvre mais se redéconnecte aussitôt et je reviens au point de départ

@ de suite...

Posté(e)

Re

Regarde ici comment démarrer en mode sans échec si cela peut t'aider.

Ce soir, je serais au boulot donc dans l'impossibilité de te répondre avant demain matin ...

Posté(e)

Re

Merci :P

Si tu arrives à démarrer en MSE alors, fait ce qui suit : poste un rapport RSIT si tu l'avais téléchargé et lancé comme dans ce sujet ou tu es intervenu .

Si tu possèdes MalwareByte'sAntimalware à jour sur ton PC, lance un scan et supprime ce qu'il trouve puis poste le rapport.

Poste aussi le rapport d'OTM dont tu as pris l'initiative de lancer la manip.

Merci.

@ suivre.