Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour le sioux

Toujours pas moyen de démarrer en mode sans echec

J'ai peut être une info

il y a le message suivant qui se met après le listing (et que je ne vois pas sur l'écran photographié sur la méthode que tu m'as joins pour démarre en MSE), au moment où on doit appuyer sur F8 ou F5, je sais pas si c'est important

voici ce message " verifying DMI POOL DATA" puis les 2 lignes ""BOOT FROM CD" "BOOT FROM CD"

Par contre j'ai un CD démarrage que j'avais créer un jour pour scanner les disques

quand je le mets, après BOOT FROM CD", il dit loading Kernel, puis starting kernel et j'arrive sur une page R STUDIO EMERGENCY ACTIVATION;

là il me demande un code que j'ai pas et je continue en version Démo

Sur cette version je vois mon disque dur "MAXTOR" je peux ouvrir les fichiers sur open files et en autres, je vois OTM qui indique Moved Files <dir>21.12.09. Je vois aussi l'ensemble de mes documents.

Voilà en espèrant que cela soit utile

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jules

Cela peut provenir entre autre d'un disque dur défectueux.

On va tenter quelque chose, tu vas graver à l'aide d'un autre PC un disque iso "CDR" (à partir de ce zip ) afin de booter dessus (comme tu l'as fait avec ton "CD démarrage") sur le PC "malade" et de tenter de réparer cela.

Regarde ici comment faire.

Tu choisiras 1 pour travailler sur C:\Windows.

Puis tu taperas en respectant les espaces CHKDSK /P si cela ne fonctionne pas, essaye avec CHKDSK /F

Cela va lancer un CheckDisk afin de vérifier l'intégralité de ton disque dur, laisses travailler, sois patient, à la fin du CHKDSK , tu taperas exit et tu enlèveras par la suite le cd.

Dis moi si le PC veut bien démarrer en mode normal par la suite.

@ ce soir.

Modifié par Le sioux
Posté(e)

je lance le CD

Mais la pas de 1 à choisir

après quelques réflexion il ouvre une page bleu

"installation de Windows XP

bienvenue

Cette partie du programme d'installation prépare l'installation de Microsoft <R> Windows <R> sur votre ordinateur

Pour installer Windows XP tapez entrée

Pour réparer ou récupérer une installation de Window XP appuyer R

Pour quitter appuyer F3

Posté(e)

Bonsoir le sioux

Voilà j'ai choisi réparation

puis j'ai suivi ta procédure

puis cela a redémarrée mais le problème reste le même après le choix de l'utilisateur windows démarre et se redéconnecte,

Misère

A+

JULES

Posté(e)

Bonjour Jules

Tout d'abord, j'ai posté à la hâte avant d'aller me coucher, je suis désolé, j'ai mangé un bout dans mon message :P

Tu l'as deviné par la suite : il fallait choisir Réparer

Bon, cela n'a pas fonctionner, mais t'as permis d'avoir un 1er contact avec la console de récupération, on va essayer grâce à celle ci de trouver ce qui coince et d'y remédier.

En opérant de la même façon, démarrer sur le CDR, puis Réparer , choisir 1 (Windows) on a la possibilité de tenter plusieurs commandes.

Je préfère demander conseils pour cela, car j'hésite entre plusieurs choses :

- Si c'est le boot qui est endommagé : fixboot ou c:\Windows>fixmbr \device\harddisk0

- Si c'est Windows qui l'est, alors, il te faudrait le cd de Windows afin de rentrer en mode de Réparation, de la même façon qu'avec le CDR afin de lancer un sfc /scannow pour remplacer les fichiers endommagés .

En attendant que j'aille glaner conseils, possèdes tu ce cd ?

(Il se peut aussi que ce soit le bios qui soit toujours mal réglé)

@ suivre.

Posté(e)

Bonjour

( je remets ma réponse car je crois que je n'ai les pas correctement envoyer)

J'ai bien un CD mais pas de windows

Il est noté dessus

"CD de Restauration

Pilotes et utilitaires

03072003 ACCDRBPQ2"

Jules

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jules

OK, pas de cd.

Peux tu regarder dans le Bios, la "marque " de celui-ci stp.

Au démarrage du PC, Clique sur DEL (Suppr/Supprimer) comme demandé pour entrer dans le bios, note la marque de celui-ci et ESC pour sortir puis [Entrée]

@ plus.

Joyeux Noël et bon réveillon

Edit Donne moi la marque du PC aussi stp :P

Modifié par Le sioux
Posté(e)

Bonjour le Sioux

et biensûr bonnes fêtes à toi

La marque c'est Phoenix (j'espère que c'est une marque qui existe

A priori la marque du PC c'est PC tek (???) ou Unika

Jules