Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je confirme l'erreur de frappe

Il faut lire atapi.sys

Donc j'ai bien créer le CD avec AVIRA

il démarre bien jusqu'à la page de configuration

mais la procédure s'arrête à:

"Puis en bas de cette page, cliquer sur le bouton [...] et dans le popup qui s'ouvre sélectionner le disque à analyser.

Il s'agit le plus souvent de hda2 ou de sda2, son contenu s'affiche pour savoir sur lequel vous êtes en cas de disques ou de partitons multiples.

Il faut choisir celui qui contient le système"

J appuis bien sur [...] et là il me propose dans : "/media/Devices/" un seul dossier "fd0", je le choisis mais après sur virus scanner impossible de scanner, le bouton start scanner est non opérationnel

Si je reviens à configuration et que je rappuis sur [...] je peux remonter l'arborescence, mais quel dossier choisir?

De toutes façons, si j'en choisis un au haserd, start scanner est toujours non opérationnel "SCANNER NOT StARTED"

JULES

Posté(e)

Re

Damned :P

Ce genre de bug m'est deja arrivé sur certains PCs avec le cd d'Avira, alors que le même cd passait sans soucis sur d'autres machines ...

Essaye donc celui de DrWebCureIt même lien, 1er tuto (Merci Nardino :P )

Par la suite, si cela ne fonctionne pas, on essayera une nouveauté en live CD, mais il faut tout d'abord que je la teste de mon coté, ce ne sera par pour tout de suite car je taffe de nuit et mon prochain soir de repos sera le 1er janvier...

@ plus (je file me reposer.)

Posté(e)

Bonjour le sioux

Alors cela part mal

j'ai passé Dr Web et après 6 heures de scan

Toujours le même problème

Par contre il y a des différences avec le tuto, en faisant démarrer dr WEB on arrive sur un bureau vert avec des icones (mozilla, ...)

donc trafiquer pour obtenir la page du tuto

et j'ai commencé le scan

Du coup comme je ne suis pas sûr de mon coup j'ai relancé la chose une deuxième fois (c'est en cours)

Toutefois je peux écrire la dernière ligne obtenue

" /usr/bin/drweb:Line 10 : 7794 Killed /opt/drweb/drweb-cur-F1-path=/mnt/disks

Voilà

A+ JULES

Posté(e)

Et voilà

la deuxième version

Scanned 398748/298160

Infected 8/0

Modification 0/0

suspicious 1/0

adware 0/0

dialer 0/0

joke 0/0

Riskware 0/0

hacktool 0/0

cured 0

deleted 0

renamed 8

Moved 0 Ignored 0

Scantime 7:22:59

Scanspeed 47kB/s

Jules

Posté(e)

Bonsoir Jules

Meilleurs voeux, santé et bonheur.

Désolé, je bossais les dernières nuits et ai eu peu de temps pour venir ici :P

Je vais te préparer une manip avec un autre cd iso qui devrait nous fournir un rapport, je dois d'abord tester cela pour te guider au mieux, je ferai cela cette nuit ou demain.

En attendant, tu peux faire deux choses :

- Booter sur le CDR et lancer un CHKDSK /R qui devrait effectuer une réparation plus complète que /P

- Commencer a regarder, voir graver un cd d'Ubuntu correspondant à ton PC (en fonction processeur) pour l'éventuelle récupération de tes données personnelles au cas ou nous arriverions à rien , cela se passe ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

@ plus.

Posté(e)

bonjour et bonne année à toi

Voilà je suis près j'ai gravé Ubuntu

Effectivement le plus important pour moi et de récupérer mes documents. Certes j'ai une copie sur disque externe presque tout mais il me manque quelques petits trucs dont je serais assez heureux de récupérer.

A+ JULES

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jules

As tu essayé le CHKDSK /R via CDR ?

Pour récupérer tes données, boot sur cd iso d'Ubuntu, choisis "Essayer Ubuntu sans rien changer à mon système", normalement, tes disques durs devraient être reconnus automatiquement, tu devrais soi voir leurs raccourcis apparaitre sur ton Bureau soi via "Emplacement" et "Poste de travail"

Si les DD de Windows n'étaient pas visibles, il existe une manip en terminal, mais pas facile pour un néophyte de linux, à consulter ici ou la .

@ suivre.

Modifié par Le sioux
Posté(e)

Bonjour le sioux

Non chkdsk / R n'a rien donné

par contre Ubuntu m'a permis d'ouvrir le PC et de retrouver mes documents donc déjà merci pour cela

Par contre au démarrage de l'ordinateur, j'ai normalement le choix entre Windows et Ubuntu, mais en fait c'est impossible car au moment du choix le clavier est non fonctionnel donc cela démarre sur Ubuntu par défaut

De plus après ouverture de Ubuntu, le clavier devient actif sauf le pavé numérique qui se verrouille

A+ jules

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jules

Je t'avais conseillé :

choisis "Essayer Ubuntu sans rien changer à mon système"

* Apparemment, tu l'as installé, cela n'est pas une mauvaise idée :P , ton PC est à nouveau utilisable grâce à ce dernier, tu peux te servir de FireFox pour surfer de aMSN etc ...

Par contre, quand on l'installe il faut penser pendant l'installation à demander une place plus importante pour la partition racine d'Ubuntu afin de pouvoir faire les mises à jours de celui-ci et la prise en charge des langues

Note : Cela se fait via Système/Administration/Gestionnaires de mises à jour et Prise en charge des langues

Si tu l'as installé par défaut sans toucher au cuirseur pour agrandir cette partition, alors tu risque d'être limité ...

Regarde ici dans "Étape 4 : Partitionnement"

Installer les deux côte à côte, le choix s'effectuant à chaque démarrage : Cette option apparaît si au moins une partition existe dans votre disque dur et que celle-ci contient un système d'exploitation. Elle redimensionne la partition disposant du plus grand espace non utilisé et installe Ubuntu dans l'espace qui sera libéré. Par défaut, l'installateur n'accorde aucun espace à Ubuntu. Servez-vous du curseur pour attribuer de l'espace à Ubuntu.

:!: Notez que cette option fait fi de tout espace actuellement non alloué à une partition. Elle se contente de redimensionner une partition existante et installe Ubuntu uniquement dans l'espace disque qui vient d'être libéré.

* Pour déverrouiller le clavier numérique, clique sur la touche Verr num au dessus du 7 .

* Si tu veux démarrer sur Windows, je peux te dire comment éditer le grub pour que celui ci sois choisit par défaut mais pour le moment, il ne boot toujours pas donc ton PC risque d'être bloqué sur Windows planté si le clavier reste inutilisable lors du choix du boot...

--> Essaye avec un autre clavier, en PS2 si tu as plutôt qu'en USB voir si cela viendrait de la.

@ suivre.

PS: J'ai installé Ubuntu 9.10 en double boot depuis une semaine, je pourrais donc t'aider un peu dans la limite de mes connaissances si le besoin s'en fait sentir :P

Modifié par Le sioux