Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Le Sioux

Je suis parti deux jours, me voilà de retour et je voulais te remercier encore pour le travail que tu as effectué pour moi

Bon Ubuntu c'est finalement pas mal, je crois que je vais le garder

Je te confirme aussi qu'avec un clavier en PS\2, je n'ai plus de problème et je peux choisir Windows au démarrage

Par contre, j'ai toujours ce problème de partitionnement, peut-on le modifier sans ré-installer ubuntu, je ne l'ai pas vu explicitement sur le lien que tu m'as envoyé

Merci

JULES

Posté(e) (modifié)

Hello Jules

* Il faudrait voir si ton impossibilité de rentrer en mode sans échec avec Windows ne serait pas du au clavier également, ce serait trop bête de passer à coté de cela :P

Fais donc un essai.

* Pour agrandir la partition d'Ubuntu, il y a 2 possibilités :

La ré-installation comme tu l'as suggéré avec l'appui du tuto et de cette vidéo.

Le re-partitionnement avec le live cd de G parted, plus rapide, moins contraignant, mais plus délicat.

Tuto : http://gparted.sourceforge.net/larry/gener.../gparted-fr.htm

http://gparted.sourceforge.net/larry/resize/resizing-fr.htm

Il va te falloir créer une nouvelle partition à partir d'une place libre sur ton disque C , ce qui te donnera une partition avec espace non alloué que tu pourras utiliser pour redimensionner/Augmenter ta partition d'Ubuntu.

N'interromps pas une opération une fois celle-ci lancée (après avoir cliqué sur Apply) sous peine de plantages.

@ plus.

Note : G parted peu être installé sur Ubuntu, mais pour toucher aux partitions d'Ubuntu, il faut utiliser le live cd.

@ lire :

http://doc.ubuntu-fr.org/gparted

http://doc.ubuntu-fr.org/partitions

Edit matinal : Installation de G parted dans Ubuntu :

Applications/Accessoires/Terminal

Tapes en respectant les espaces

sudo apt-get install gparted

Cette commande sudo apt-get install te permet d'installer des paquets via le terminal en ajoutant le nom du paquet souhaité après celle-ci, tu peux faire de même avec amsn et vlc par exemple.

Modifié par Le sioux
Posté(e)

bonjour Le sioux

Alors effectivement avec le clavier PS2 je peux rentrer en mode sans echec, mais à ce moment là au choix de l'utilisateur, j'ai le même problème.

Pour Ubuntu, tout va bien

A+ JULES

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Jules

* Il faudrait voir si ton impossibilité de rentrer en mode sans échec avec Windows ne serait pas du au clavier également, ce serait trop bête de passer à coté de cela :P

Je suis trop bête de ne pas y avoir pensé plutôt :P

Que veux tu dire par :

Alors effectivement avec le clavier PS2 je peux rentrer en mode sans echec, mais à ce moment là au choix de l'utilisateur, j'ai le même problème.

Au choix de l'utilisateur, il te faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.

Que ce passe t il quand tu choisis ta session ? Reboot du PC ?

Même topo que dans ton 1er message :

quand window a redemarré j'ai obtenu la page avec le choix de l'utilisateur, je clique dessus (pas de mot de passe) la session s'ouvre mais se redéconnecte aussitôt et je reviens au point de départ

@ plus.

Modifié par Le sioux
Posté(e)

bonjour Le sioux

oui même topo que dans le mode normal, avec le mode sans échec il faut choisir l'utilisateur, que je prenne administrateur ou un autre c'est pareil, il y a déconnexion directe

A+ JULES

Posté(e)

Bonjour Jules

Je voulais te faire essayer le cd iso OTLPE de Old Timer mais je n'arrive pas à le lancer sur mon PC de test, tu peux tout de même tenter de graver l'image iso de celui-ci et le lancer sur ton PC.

L'image iso à télécharger se trouve ici .

Lors du démarrage de OTLPE.exe il te sera demandé si tu veux charger le Registre distant, réponds par Yes/Oui.

Ensuite, il te sera demandé si tu veux charger les profils utilisateur distants, de nouveau choisis Yes/Oui.

Enfin, une liste des profils distants trouvés sera affichée, avec l'option par défaut de les charger tous, tu devra une fois encore choisir Yes/Oui.

Clique sur RunScan

Laisse travailler l'outil, le rapport devrait s'afficher une fois terminé.

Le fichier rapport sera enregistré à la racine du disque système, mais le mieux serait de l'enregistrer dans une clef USB que tu auras insérer avant de démarrer sur le cd OTLPE de Old Timer

@ suivre.