Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai une petite fenêtre qui s'ouvre à chaque ouverture de mon pc avec sur la barre en haut "Windows-Pas de disque" et dans le corps du message "Exeption ProcessingMessage c00000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c" et 3 cases dont aucune ne fonctionne : Annuler Recommencer Continuer.Quelle que soit la case sur laquelle je clique, la fenêtre se ferme pour se rouvrir presque tout de suite après.

Que faire pour m'en débarasser ? Je suis sous windows xp, j'ai Bitdéfender et spybot. Merci

Modifié par Pouche

Posté(e)

Bonsoir,

Ce n'est pas un problème de sécurité.

C'est un problème de lecteur de disque.

Vous devriez trouver plus d'aide sur les forums Hardware ouSoftware.

Quelques pistes:

L'erreur est peut être due à QuickTime qui essaie d'accéder aux derniers fichiers ouverts.

Lorsque un de ces fichiers n'existent plus ou a été déplacé, Quicktime crash avec le message "Windows - pas de disque : message c0000013..."

La solution : supprimer le fichier c:\windows\system32\QuicktimeFavorites.qtr

Ou les lecteurs de cartes:

"aprés avoir désactivé les lecteurs de cartes,j'ai remis en route le pc sans passer par la case "redemarrer"

le message n'apparaît plus... en revanche plus question de se servir du lecteur."

"Résolu:J'ai restauré le système en remontant au mois de Mars juste avant l'arrivée du méssage. "

"Panneau de configuration->Barre de tâches et menu Démarrer->Menu Démarrer->Personnaliser-<Programmes->Effacer la liste"

"j'avais le même logiciel qui démarrait 2 fois, cet à dire que le logiciel lui même était paramétrer pour démarrer en même temps que windows et je l'avais aussi rajouté dans démarrer, programmes, démarrage. En l'occurrence c'était la mule. J'ai donc supprimé l'un des 2 et ça marche.

Plus de message au démarrage."

"Cela vient de l'attribution des lettres de chaque volume connu par windows.

Souvent ce message intervient lorsqu'une clé USB est branchée, et comme par miracle lorsqu'elle n'y ait plus, ce message n'apparait plus (moyennant parfois un redémarrage du PC).

Pour améliorer cela il vous faut changer toutes les lettres SAUF celle du disque dur comportant le système d'exploitation.

Si le volume sur lequel est installé windows, est nommé H: alors renommez les autres I, J, K, L, M....etc

histoire d'être logique...

Rappel : Pour renommer les volumes Panneau de configuration - Outils d'administration - Gestion de l'ordianteur - Gestion des disques.

Chaque volume est listé dans le cadre en bas à droite. Cliquez droit sur le volume à traiter puis "Modifier la lettre..."

Recommandation : au préalable enlevez toutes les clès usb, disque dur externe etc...

Puis ajouter un part un ces volumes et faites un test à chaque fois."

"J'ai désactivé dans gestionnaire des périphérique la ligne port USB correspondant a ces lecteurs mémoire de l'imprimante HP - Le problème à disparu..."