Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avez-vous des histoires vraies à raconter ? C'est ici !


Invité Notpa

Messages recommandés

Aller, vais vous raconter comment j'ai eu des vacances gratuites deux semaines sans dépenser 1euros!

 

Je travaillais (bénévolement) a une webradio il y a 3 ans (pfiou c'est si loin :o ), j'était modératrice Tchat et donc très appréciée. Je parlais beaucoup avec les users. Très vite des liens amicaux se faisais. Puis un soir un ami viens me demander pour rigoler "on fait un BBQ tu veux venir? lol" (il habite en Bretagne) pour rigoler je répond "oui avec plaisir, pour moi c'est des sperips mdr". on arret là un moment puis 2h après il vient me trouver sur msn:

 

-Coucou Poutoupoute

-Coucou Jhon

-Dit pour le BBQ... sa te dit vraiment ou pas?

-Bah pour rigoler oui, jté dit que je voulait des sperips, tu en as j'espère?

-Mais je ne rigole pas moi...

-hein quoi? t'es foux :o jamais je ne serais venir... je suis Belge je te rappel... tu es en bretagne... sa me fait cher ! j'ai pas de sous moi hein, je suis au chômage!

-Ben je viens te chercher biensur... Alors partante?

-Heu oui... mais pour quand?

-Demain a 11h je serais a la gare de Bruxelles midi ok?

-ok!

 

Je descend vite chez ma mère

"Mamaaaaaan!!! Je part en Bretagne demain... je sais pas pour combien de temps je te préviendrais ok?"

(j'avais je pense même pas 18 ans ou bien je venais dessus, je sais plus trop)

Ma mère qui était "heuu oui, heuu non..."

Mon père lui cté genre "Mon dieu, elle va plus jamais revenir!"

Mais ils avaient pas le choix xD des vacances gratuites... sa se refuse pas !

 

Donc le lendemain a 11h j'était a bruxelles midi et il était bien là :D

Nous sommes partit jusque Troyes ou là on a passer la nuit chez un ami (qui était modo lui aussi)et le lendemain nous sommes partit en voitures jusqu'en Bretagne chez deux modos pour faire le BBQ... j'y suis restée deux semaine puis maman commençais a s'inquiéter et moi aussi car jhon était tombé malade et savais donc pas prendre le train pour me racompagner jusque Bruxelles. Mais il a passer sa carte a une modo et je suis bien rentrée a la maison.

 

Nourrie, Logée, voyagé, fumer... sans 1euros dépenser... génial non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, ça c'est des copains !

 

Manly, Poutoupoute, vous qui êtes de Bruxelles, j'ai une histoire belge pour vous !

 

Hotel Astoria

 

Il y a une quinzaine d'années, j'avais rendez-vous chez un client belge. Descendu du TGV à Bruxelles Midi (Brusssells Zuid), je prenais un taxi pour aller voir mon client chez qui je passais la journée. Devant rester plusieurs jours, j'avais réservé une chambre à l'hôtel Astoria (rue Royale).Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez ici la photo de l'hôtel. Pas du tout un boui-boui ! Mon client m'y condisit et m'attendit dans le hall car nous devions manger ensemble le soir.

 

Je me présentais donc à la réception et me présentais.

 

- Bonjour Monsieur 'Notpa01'. Un garçon d'étage va vous conduire à votre chambre.

 

La classe ! D'habitude, dans les hôtels (même les grands comme les Hayatt ou Niko) on donne une clef et on nous indique l'endroit de la chambre. Je suis donc le groom qui portait ma valide, à travers des couloirs après avoir monté un étage (via l'ascenseur avec liftier, s'il vous plait !). Le groom s'arrête enfin devant une grande double porte. Bizarre comme porte pour une chambre, me dis-je. Il ouvrit un battant et m'introduit dans une salle de réception, où étaient dressées une vingtaine de tables pour environ 100 personnes.

 

- C'est ça la chambre ? demandais-je étonné au groom

- Oh non Monsieur. Suivez-moi s'il vous plait.

 

Nous traversâmes la salle de repas et arrivâmes au fond de cette pièce où se découpait dans le mur une double porte vitrée. Le garçon d'étage ouvrir cette porte et m'indiqua ma chambre : c'était une petite pièce, avec un lit, un bureau et un cabinet de toilettes ridicule.

 

- Quoi ! m'exclamais-je ! C'est ça la chambre ! Juste derrière une cloison où vont manger, parler et faire du bruit 100 personnes ! Vous vous foutez de moi !

- Je suis désolé Monsieur, mais l'hôtel est plein et nous n'avons plus que cette chambre de libre.

 

Ni une ni deux, je redescends à la réception pour dire ma façon de penser à ces tauliers car il n'y a pas d'autre mot pour traiter ainsi les clients. Surtout vu le prix de la chambre ! Je fais un scandale et leur dit que j'allais voir ailleurs. Un des cadres de l'hôtel me dit alors qu'il y avait d'autres chambres, plus 'normales' dans un autre coin de l'hôtel mais que cette partie était en travaux, raison pour laquelle ils ne réservaient pas les chambres, mais si j'acceptais, l'hôtel me donnerait une de ces chambres pour un prix modique, à titre de dédommagement.

 

Je repartis donc dans les couloirs et les étages, toujours sur les traces du garçons d'étage. Nous finîmes par arriver dans un couloir (c'est fou ce qu'il y a de couloirs dans cet hôtel !) en travaux de peinture. Il ouvrit une porte (normale celle-là) de chambre et me fit pénétrer dans la pièce. Enfin une chambre normale, avec un grand lit, télé, bar, bureau et salle de bain. Je dis au groom que ça allait car de toutes façon, c'est pour la nuit et que le nuit, il n'y a pas de travaux.

 

Lorsque je racontais cela à mon client qui m'attendait toujours dans le hall et qui avait vu le petit scandale que j'avais fait, il éclata de rire, rire qui ne le quitta pas de la soirée !

 

Lorsque je revins à Bruxelles les autres fois, j'avais changé d'hôtel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être pour ça qu'il est désormais fermé ?

 

:ptdr:

 

Suis passée devant dernièrement, et des panneaux en guise de vitres, dommage, car c'était vraiment un bel hôtel plein de charme, y a plus que les chaines hôtelières qui tiennent le coup financièrement. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...