Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Entre le Zalman et le Noctua au niveau des performances il n'y a pas photo le Noctua sort vainqueur !

Maisi tu veux vraiment du Zalman je te conseil le Zalman CNPS10X Extreme.

Sinon un pas chère qui est offre un rapport prix/perf très intéressant c'est le CoolerMaster Hyper 212 Plus.

Modifié par DAVY

Posté(e)

Bonsoir,

moi, je suis bien de l'avis de Georges... ;)

Les Scythe et Noctua sont certainement d'excellents ventirads silencieux et performants, mais franchement, côté esthétique, y'aurait à revoir. :P

Ils me font plus penser à un radiateur de camion qu'à un accessoire de pc. :P

Va bien pour un boîtier fermé, mais avec un panneau latéral plexi, c'est quand même pas top...

Les deux seuls ventirads dignes de trôner dans une vitrine sont pour moi le Zalman CNPS 9900A (celui tout en cuivre) et l'Asus Silent Knight II.

avec une préférence pour le Zalman quand même. :)

Certes, ils n'ont pas l'efficacité du Noctua, mais il n'en ont pas non plus le look. :P

Surtout que les ventilos du Noctua, beige et marron, au niveau esthétique...

:P

Posté(e)
Salut,

Est-ce que ces nouveaux zalman sont enfin silencieux?

D"après leurs fiches techniques, ils sont moins silencieux que le Noctua :

de 19,5 dB à 38 dB sans câble résistor

de 18 dB à 28,5 dB avec

Pour mémoire le Noctua NH-U12P SE2

de 12,6 dB à 19,8 dB

Si techniquement ils sont plus bruyants, ce ne sont pas non plus des avions.

28,5 dB c'est le niveau sonore d'une chambre à coucher silencieuse ( Voir ici)

Cordialement

Bruno

Posté(e)

Merci à tous pour vos avis !!

Bonsoir,

moi, je suis bien de l'avis de Georges... ;)

Les Scythe et Noctua sont certainement d'excellents ventirads silencieux et performants, mais franchement, côté esthétique, y'aurait à revoir. :P

Ils me font plus penser à un radiateur de camion qu'à un accessoire de pc. :P

Va bien pour un boîtier fermé, mais avec un panneau latéral plexi, c'est quand même pas top...

Les deux seuls ventirads dignes de trôner dans une vitrine sont pour moi le Zalman CNPS 9900A (celui tout en cuivre) et l'Asus Silent Knight II.

avec une préférence pour le Zalman quand même. :)

Certes, ils n'ont pas l'efficacité du Noctua, mais il n'en ont pas non plus le look. :P

Surtout que les ventilos du Noctua, beige et marron, au niveau esthétique...

:P

Exactement du même avis ! Par contre, le Silent Knight II, je l'ai commandé 2x sur "RueDuCommerce", soit disant avec un "Kit Upgrade LGA1366" (car j'ai un i7), et je l'ai reçu, mais a chaque fois sans ce kit ... Alors fini pour moi avec le Silent Knight ;)

C'est pour cela que j'attendais vos avis.

Le Zalman CNPS9900NT (le Black Pearl Edition), possède un ventilo a LED verte, et le CNPS9900A une LED bleue, et comme dans ma tour, les 3/4 des ventilos sont a eclairage bleu, je pense que du vert ne suivrait pas trop avec ? A moins que ... Que pensez vous ? Bleu ou vert ?

D"après leurs fiches techniques, ils sont moins silencieux que le Noctua :

de 19,5 dB à 38 dB sans câble résistor

de 18 dB à 28,5 dB avec

Pour mémoire le Noctua NH-U12P SE2

de 12,6 dB à 19,8 dB

Si techniquement ils sont plus bruyants, ce ne sont pas non plus des avions.

28,5 dB c'est le niveau sonore d'une chambre à coucher silencieuse ( Voir ici)

Cordialement

Bruno

Ah ben ça va ! Et puis si je le laisse tourner la nuit, il sera en mode "silencieux", avec les RPM au minimum, ou presque.

@DAVY: "Maisi tu veux vraiment du Zalman je te conseil le Zalman CNPS10X Extreme."

J'avais regardé un peu des vidéos sur youtube de celui la, il a l'air pas mal avec sa télécommande, mais comme les autres, pas très esthétique ...

Posté(e)

Hello, :P

je suis complètement de l'avis de Christine33, seule les performances comptes, au mieux y a toujours la possibilité de mettre un ventilos à LED sur le NOCTUA pour casser sont look un peu fade.

sinon, si je devais faire un choix en privilégiant seulement le look, sur les deux ZALMAN je choisirais le CNPS - 9900A-LED mon choix n'est tout de même pas uniquement esthétique, car le 9900A est en cuivre et donc il devrait théoriquement avoir de meilleur capacité de dissipation de chaleur, l'aluminium par contre à l'avantage de refroidire plus vite (la matière) - mais faut quand même savoir une chose, c'est que dans le temps tout les ventilos transparent avec ou sans LED veillisse mal, le plastique jaunie, donc sa perd en esthétique.

après chacun ses goûts..

Salut :P

Posté(e)

Salut et merci pour ta réponse.

pour ce qui est du CNPS9900NT, sur RDC il est indiqué :

Matière du radiateur : Cuivre pur

Est-ce une erreur, ou c'est toi qui t'es trompé ? ^^

Et sur Materiel.net :

Matériau: Cuivre

je pense que le NT est plutôt en cuivre, et d'une finition spéciale ?

Posté(e)

je peux me tromper, mais ça ressemble plus à de l'alu, peut être quand allant directement sur le site de ZALMAN tu pourras avoir plus de détails et d'explications, ou simplement confirmé ce qu'il y a sur RDC.

++

Posté(e)

Effectivement, les deux Zalman sont tout cuivre. :P

Le Black Pearl est magnifique également, et une petite teinte de vert ne déparerait pas dans un intérieur bleu.

Maintenant, l'égout et les coups leurrent... :P

Quant au plastique des ailettes de ventilos, c'est le rayonnement solaire qui les fait jaunir.

Afin de conserver les couleurs d'origine, il est déconseillé d'utiliser son pc sur la plage... :P