Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Mon ordinateur est actuellement infecté, à la base j'avais des fenêtres publicitaires qui s'ouvraient promouvant des anti-virus.

J'ai fouillé un peu sur le web et après avoir fais des scans (CCleaner, ewido, ToolbarS&D), mon pc subit des "freeze" donc je suis obligé de redémarrer mon ordinateur manuellement. (Des fois il reste figé avec un fond noir juste apres le chargement de windowsxp).

 

J'ai installé MBAM ainsi que SmitFraudFix mais ceux-ci ne veulent pas s'exécuter.

 

Je vous poste donc ici les rapport Hijackthis et ToolbarS&D

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 15:03:13, on 23/12/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R3 - Default URLSearchHook is missing

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Canon Easy Web Print Helper - {68F9551E-0411-48E4-9AAF-4BC42A6A46BE} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\EWPBrowseLoader.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O2 - BHO: SmartSelect - {F4971EE7-DAA0-4053-9964-665D8EE6A077} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll

O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [CoolSwitch] C:\WINDOWS\system32\taskswitch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [six Engine] "C:\Program Files\ASUS\EPU-4 Engine\FourEngine.exe" -r

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PWRISOVM.EXE] C:\Program Files\PowerISO\PWRISOVM.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [sSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Common Files\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot

O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WrtMon.exe] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\WrtMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS4ServiceManager] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.exe" -launchedbylogin

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Acrobat Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 9.0\Acrobat\Acrobat_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 8.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 9.0\Acrobat\Acrotray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe_ID0ENQBO] C:\PROGRA~1\COMMON~1\Adobe\ADOBEV~1\Server\bin\VERSIO~2.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon

O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O8 - Extra context menu item: Ajouter la cible du lien à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Ajouter à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir au format Adobe PDF - res://C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien au format Adobe PDF - res://C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Add To Print List - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint High Speed Print - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Preview - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Preview.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Print - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Print.html

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: (no name) - cmdmapping - (no file) (HKCU)

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International

O13 - Gopher Prefix:

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: wlmailhtml - {03C514A3-1EFB-4856-9F99-10D7BE1653C0} - C:\Program Files\Windows Live\Mail\mailcomm.dll

O20 - Winlogon Notify: dimsntfy - %SystemRoot%\System32\dimsntfy.dll (file missing)

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: ABBYY FineReader 9.0 PE Licensing Service (ABBYY.Licensing.FineReader.Professional.9.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\ABBYY\FineReader\9.00\Licensing\PE\NetworkLicenseServer.exe" -service (file missing)

O23 - Service: Adobe Version Cue CS4 - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Adobe Version Cue CS4\Server\bin\VersionCueCS4.exe" -win32service (file missing)

O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe

O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

O23 - Service: FsUsbExService - Teruten - C:\WINDOWS\system32\FsUsbExService.Exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Unknown owner - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe" -service -config "C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\jqs.conf (file missing)

O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe

O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: SonicStage Back-End Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SsBeSvc.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe

 

 

TOOLBARS&D:

 

 

-----------\\ ToolBar S&D 1.2.9 XP/Vista

 

Microsoft Windows XP Professional ( v5.1.2600 ) Service Pack 3

X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel® Core2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz )

BIOS : BIOS Date: 03/20/09 13:51:43 Ver: 08.00.14

USER : Owner ( Administrator )

BOOT : Normal boot

A:\ (USB)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:58 Go (Free:10 Go)

D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:29 Go (Free:11 Go)

E:\ (Local Disk) - NTFS - Total:39 Go (Free:8 Go)

F:\ (Local Disk) - NTFS - Total:25 Go (Free:7 Go)

G:\ (CD or DVD)

H:\ (USB) - FAT32 - Total:239 Mo (Free:0 Go)

 

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 22-08-2009|18:42 )

Option : [2] ( mer. 23/12/2009|14:58 )

 

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...

 

 

-----------\\ Extensions

 

(Owner) - {b9db16a4-6edc-47ec-a1f4-b86292ed211d} => dwhelper

 

 

-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]

"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"

"Search Page"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"'>http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"'>http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"

"Start Page"="http://www.google.com/"

"Url"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=68929"

"Url"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=68928"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]

"Default_Page_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157"

"Default_Search_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"

"Search Page"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"

"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"

"Start Page"="http://www.msn.com/"

 

 

--------------------\\ Recherche d'autres infections

 

--------------------\\ Cracks & Keygens ..

 

C:\DOCUME~1\Owner\Favorites\Warze\Astalavista - Underground Crack and Serial Search.url

C:\DOCUME~1\Owner\Favorites\Warze\GameCopyWorld - Game Cracks.url

 

 

 

1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - mer. 23/12/2009|14:59 - Option : [2]

 

-----------\\ Fin du rapport a 14:59:01,31

 

 

En espérant trouver de l'aide,

 

d'avance merci,

 

Dustep

Posté(e)

salut :P

 

Effectue la procédure suivante >>

 

Note: Si tu ne parviens pas à faire le scan avec MBAM en mode normal tu peux le faire en mode sans échec après avoir fait la mise à jour. Pour lancer le mode sans échec, procède ainsi:

Redémarre le PC, impérativement en mode sans échec.
  • Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement.
  • Tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
  • Sélectionne "Mode sans échec" et appuie sur la touche [Entrée].
  • Clique sur le bouton Oui à l'apparition du message.
  • Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

 

1°) Un petit scan supplémentaire avec un programme que tu vas pouvoir conserver: si tu le possède déjà, passe l'étape de l'installation et va directement à la mise à jour >>

 

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

 

Branche tous les supports amovibles que tu possèdes avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
    20091211135631.png
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complêt"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

 

2°) Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • Si tu ne vois pas ces deux rapports, tu les trouveras dans le dossier C:\rsit

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...