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Posté(e)

Bonsoir.

 

J'ai déjà posté sur de nombreux forums mais les solutions données n'ont jusqu'à présent rien données de concluants.

Mon problème : depuis 3 jours je n'arrive plus à aller sur mon bureau windows XP pro, les trois quarts du temps un écran marron s'affiche avec le curseur souris, ou alors je dispose de mon pc pendant maximum 2 minutes, puis plus rien ne tourne, le gestionnaire des tâches n'est pas accessible, je peux juste bouger ma souris. Tout est venu au départ d'un logiciel " Malware defence support " qui s'est instalé automatiquement sur mon bureau, au fur et à mesure du temps il prenait de plus en plus de place (en affichant des icônes pornographique sur mon bureau ), et lorsque j'ai essayer de le désinstaller, c'est là où lors du démarrage, le bug massif est apparu.

 

En mode sans échec j'ai lancé une grande variété d'antivirus, mais rien n'y fait, le premier logiciel est toujours là et mon bureau est impossible d'accès.

 

Je vous copie colle à tout hasard le rapport de hijackthis :

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 01:47:04, on 25/12/2009

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Safe mode with network support

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

D:\Program Files\LogMeIn Hamachi\hamachi-2.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

D:\Steam\steam.exe

D:\Program Files\Garena\Garena.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

D:\Program Files\Glary Utilities\Integrator.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe

D:\temp\HiJackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.ask.com?o=14978&l=dis

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.google.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1;*.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [a-squared] "D:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [unlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PowerStrip] d:\pstrip.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Motive SmartBridge] C:\PROGRA~1\CLUB-I~1\LECOMP~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "D:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [iSTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DeathAdder] C:\Program Files\Razer\DeathAdder\razerhid.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bJCFD] C:\Program Files\BroadJump\Client Foundation\CFD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "D:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [steam] "d:\steam\steam.exe" -silent

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] D:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [Core Temp] "D:\CoreTemp32\Core Temp.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'Default user')

O4 - Startup: LimeWire On Startup.lnk = D:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe

O4 - Global Startup: LE COMPAGNON CLUB.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Le Compagnon Club\bin\matcli.exe

O4 - Global Startup: McAfee Security Scan.lnk = ?

O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - (no file)

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: a-squared Anti-Malware Service (a2AntiMalware) - Emsi Software GmbH - D:\PROGRAM FILES\A-SQUARED ANTI-MALWARE\a2service.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: Browser Defender Update Service - Threat Expert Ltd. - C:\Program Files\Spyware Doctor\BDT\BDTUpdateService.exe

O23 - Service: LogMeIn Hamachi 2.0 Tunneling Engine (Hamachi2Svc) - LogMeIn Inc. - D:\Program Files\LogMeIn Hamachi\hamachi-2.exe

O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe

O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe

 

--

End of file - 6952 bytes

 

J'espère que quelqu'un à une solution, ayant perdu ma clé et mon cd windows, ca devient difficile, d'autant plus que le reformatage reste une solution plutot bourrin.

 

En vous souhaitant tous de joyeuses fêtes de fin d'années, et en espérant une réponse qui me permettra enfin de retrouver mon pc !

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum :P

 

Quelques liens pour t'aider à commencer :

 

On va voir ensemble ce qui se passe sur ton PC ; comme tous les intervenants ici, nous aidons bénévolement en fonction de nos activités personnelles. On va essayer d'aller au plus vite, mais il faudra peut-être parfois être patient pour attendre une réponse, pas d'affolement :P

 

Pour répondre ou ajouter un post, un rapport, etc, utilise le bouton t_reply.gif. :P

(bouton qui se trouve entre "Flash" et "Nouveau")

 

*********

 

Poste moi le rapport suivant si possible >>

 

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • Si tu ne vois pas ces deux rapports, tu les trouveras dans le dossier C:\rsit

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