Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Windows 7 sur un autre DD interne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récupéré un PC Dell récent dans lequel se trouve 2 DD:

1 DD de 300 Go avec la lettre C: et a priori Master

1 DD de 1 To avec la lettre J: et a priori Slave

Windows XP était installé sur le DD de 300 Go, j'ai voulu installer Windows 7 sur le DD de 1 To mais rien à faire impossible!

Il refuse de l'installer parce que la partition est de type GPT ( :P ). Je pense que le problème vient du Master/Slave mais avant d'ouvrir la machine et de jouer avec les cavaliers, j'aurais aimé avoir un avis...

Mon analyse est-elle juste? Puis-je faire qqch sans ouvrir la machine?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour compatriote (au vu du pseudo) , et bienvenue sur Zebulon

Si il est vraiment récent tu dois avoir des disques SATA, c'est cool. faut quand même voir si le PC est compatible pour recevoir Windows 7

le mieux ce serait de débranché le disque actuellement en master (enfin ou il y a le master boot record = MBR), laisser brancher le 1To puis lancer une installation Windows 7 via le CD ou une clé USB, tu devras certainement passer par un formatage.

Salut :P

Posté(e)

Ok je vais essayer de simplement débrancher le petit DD!

Oui il est récent et il accepte Windows 7 vu que j'ai reçu à l'installer sur le petit DD... mais ça m'arrangerait de l'installer sur le 1To qui est un meilleur disque et surtout de plus grande capacité.

Question... en admettant que ça marche, je peux rebrancher l'autre disque après?? N'y a-t-il pas un risque de conflit entre les deux disques?

Merci

Posté(e)

Re,

par rapport au résultats que j'ai pu obtenu, mais avec un XP sur un HDD qui avait le MBR dessus et dont je voulais supprimer la partition.

dans un premier temps sa dépend dans quel ordre sont positionner tes HDD dans le BIOS

en prenant en compte que c'est deux SEVEN d'installer, si tu réinstalle le petit HDD tu devrais probablement avoir un écran noir te demandant sur quel disque dur tu souhaite démarrer, étant donnée que tu auras deux MBR , un sur chaque disque.

je sais je suis un peu vague dans ma réponse.

++

Posté(e)

Petite réflexion, mon disque d'installation de Windows 7 est un disque de mise à jour... Est-ce que cela pourrait être la raison pour laquelle je n'arrive pas à installer seven sur mon DD de 1 To... vu qu'il est complètement vide et formaté??

Si j débranche le petit disque dur, le DVD de seven ne trouvera aucune version de windows à mettre à jour, non??

Posté(e)

Ah! effectivement, cette précision est importante, ceci explique cela, et tu as trouvé par toi même la réponse.

faut pas confondre un disque de mise à jour avec un CD complet du système d'exploitation.

Salut :P

Posté(e)

Certes... mais je viens d'essayer d'installer xp avec un cd de restauration dell sur le DD de 1To et impossible! Il ne veut pas faire l'install!!

Est-ce que quelqu'un sait si Windows doit impérativement être installé sur un disque master? Parce que si c'est le cas, cela ne suffira pas de débrancher le premier disque... non?

Merci

Posté(e)

Salut,

Le CD de restauration n'acceptera que la restauration de l'OS XP sur le DD et la partition nâtifs, soit ici C:

Il n'y a pas impossibilité d'installer W 7 sur un autre DD et sur cette partition J: à partir d'un DVD W 7 d'installation complète de l'OS W 7. Et non pas à partir d'un DVD de mise à jour.

Les options de boot de la CM devraient proposer au démarrage soit démarrer sur XP, soit sur W 7.

J'ai l'un et l'autre OS sur 2 DD sata et c'est F8 qui me donne l'option de démarrage voulue.

Un démarrage du PC sans recherche du boot OS recherché, devrait donner ouverture par défaut sur W 7. Ce n'est encore pas certain. J'ai eu des démarrages dans ce sens sur W 7, maintenant sur XP !

Pour installer W 7, débrancher le sata avec XP.

Contrôle compatibilité pour passer à W 7>>

http://www.pcastuces.com/logitheque/windows7_advisor.htm

:P

Posté(e)
Un démarrage du PC sans recherche du boot OS recherché, devrait donner ouverture par défaut sur W 7. Ce n'est encore pas certain. J'ai eu des démarrages dans ce sens sur W 7, maintenant sur XP !

Bonsoir,

Salut Bleuet :P

C'est justement là le hic, c'est que le bootloader d'XP est différent de SEVEN.

théoriquement, c'est je pense le bootloader de l'OS le plus récent qui prend la main, mais j'ai aucune information qui pourraient confirmé ou non mon raisonnement.

++

Posté(e)
Salut,

Le CD de restauration n'acceptera que la restauration de l'OS XP sur le DD et la partition nâtifs, soit ici C:

Il n'y a pas impossibilité d'installer W 7 sur un autre DD et sur cette partition J: à partir d'un DVD W 7 d'installation complète de l'OS W 7. Et non pas à partir d'un DVD de mise à jour.

Les options de boot de la CM devraient proposer au démarrage soit démarrer sur XP, soit sur W 7.

J'ai l'un et l'autre OS sur 2 DD sata et c'est F8 qui me donne l'option de démarrage voulue.

Pour installer W 7, débrancher le sata avec XP.

Contrôle compatibilité pour passer à W 7>>

http://www.pcastuces.com/logitheque/windows7_advisor.htm

:P

Ok mais en partant du principe que je n'ai que 2 CD, un de restauration de Win XP et l'autre de màj pour seven. Si je débranche le DD Master actuellement sur C: avec seven installé dessus, il ne me restera que celui Slave sur J: sans système dessus. Je redémarre en bootant sur le CD de restauration... mais après?? Il va accepter d'installer Win XP dessus?? Si c'est le cas, je pourrais faire la màj sur seven, mais sinon??

Je peux le mettre en master, mais je ne peux pas changer sa lettre, non?

Bref... la meilleure piste c'est laquelle?

Merci