Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Windows 7 sur un autre DD interne

Messages recommandés

Posté(e)
Re,

C'est donc possible si tu as une config active de la sorte.

tout à fait.

Perso, j'avais créé une partition pour W 7 sur le même DD où est installé XP.

A l'installation, la ligne d'installation avec les % d'avancement de l'installation se mettaient en travers. Le symptôme étant un très long démarrage, puis un arrêt sur un % et enfin un message au milieu de la fenêtre indiquant que l'installation ne pouvait se poursuivre avec une explication succincte dont j'ai oublié le détail. (il me semble qu'il s'agissait de paramètres non reconnus ou manquants, par l'installateur de W 7).

j'ai pas rencontrer de problème de la sorte, d'ailleur je me suis même pas posé la question au moment de l'installation, et je dirais même qu'il y avait aucune raison logique que cela ne fonctionne pas , puisqu'il y en a bien qui tourne avec une partition XP et une VISTA sur un disque unique, le bootloader de SEVEN est le même que VISTA.

++

Posté(e)
parfaitement d'accord avec toi dans les grandes lignes, mais il reste l'épineux problème du bootloader.

j'avais ouvert un post à ce sujet , intitulé modifier ou supprimer une partition système

pour résumer, j'ai tout simplement déconnecter le HDD ou j'avais XP et j'ai refait une installation de SEVEN.

c'est certainement pas le plus pratique, mais j'ai pas trouvé la solution pour ne changer que le MBR

je reste convaincu qu'avec EasyBCD ce doit être possible, mais n'ayant pas de machine de test compatible SEVEN je ne peux pas faire les tests complet du soft.

:P

Il faut aussi que je vérifie sur un PC si ça passe( compatibilité et espace DD) pour voir ce que donne ce soft.

Posté(e)

tiens moi au courant si tu arrives à faire des tests plus complet sur ce soft, sa m'intéresse grandement.

:P quel poisse sur le nombre de config que j'ai de ne pas en avoir une supplémentaire compatible SEVEN pour faire les test.

@+ :P

Posté(e)
y a un petit soft bien sympa qui permet plein de chose pour le démarrage

EasyBCD de neosmart.

ça pourrais convenir à tes sacs de noeuds :P

étant donnée que tu as installé Windows 7 en laissant ton disque ou il y a XP, ton MBR se trouve donc sur XP ce qui veut dire que si tu déconnecte le HDD ou il y a XP ben ta plus de démarrage d'OS quel qu'il soit, et ce même si tu précise bien dans ton BIOS que c'est tel HDD qui doit démarrer.

je sais je suis passé par là.

et je parle même pas du cas d'un disque unique partitionner XP/SEVEN

Petite correction Wullfk, j'ai 2 disques: 1 sur lequel il y avait XP que j'ai migré en Seven (il a généré un dossier windows.old) et un autre sur lequel il n'y a rien du tout!! Mon problème c'est que je voudrais installer Seven sur celui sur lequel il n'y a rien du tout... Donc a priori je dois installer XP (qui refuse de s'installer) puis faire la màj... Bon je crois que je vais ouvrir la bête!! :P

Posté(e)

ce que tu as cité dans ton message s'adressait à Bleuet.

pour le cas te concernant j'en ai parler un peu avant ICI

Le fait qu'XP refuse de s'installer viens à mon avis certainement du fait que tu utilise un CD de restauration et pas un vrai CD d'installation j'en parle d'ailleur dans la partie te concernant en précisant bien

../.. donc en supposant que tu démarre sur ton CD de restauration de Win XP (ceci dit ce n'est qu'un CD de restauration),