Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Icone "Ma musique" perdue sous XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai copié le dossier "Ma musique" d'un PC sous XP vers un autre PC sous XP lui aussi.

Depuis j'ai une icône standard pour "Ma musique" sur ce PC 2 à la place de l'ancienne avec une note.

Pourtant j'ai bien un fichier desktop.ini correct dans ce dossier (cf-dessous)

[DeleteOnCopy]

Owner= (mon nom windows ici)

Personalized=13

PersonalizedName=Ma Musique

[.ShellClassInfo]

InfoTip=@Shell32.dll,-12689

IconFile=%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll

IconIndex=-237

Comment puis-je retrouver l'icône initiale ?

Edit : je viens aussi de remarquer que les dossiers contenus dans ma musique n'affichent plus les images en affichage "miniatures" ... bizarre !

Modifié par PHIL76

Posté(e)

salut phil76 , clic droit sur l'icone , propriété, onglet personnalisé , et choisi l'icone que tu veux.

dans affichage en haut de la fenetre ou sont tes musique , coche miniature . a++++

Posté(e)

re , c'est çà que je veux t'expliquer

http://www.6ma.fr/tuto/changer+icone+dossi...+windows+xp-136

mais c'est peut etre parce que c'est une copie que çà ne marche pas.

Salut, Pour ton info les dossiers types ma musique, mes vidéos ... créés par XP ne comportent JAMAIS d'onglet "Personnaliser" !!!!!!!!!! ok avec toi mais vu qu'il ne sont pas personnalisé çà aurait pu marché , a++++

Posté(e)
re , c'est çà que je veux t'expliquer

http://www.6ma.fr/tuto/changer+icone+dossi...+windows+xp-136

mais c'est peut etre parce que c'est une copie que çà ne marche pas.

Salut, Pour ton info les dossiers types ma musique, mes vidéos ... créés par XP ne comportent JAMAIS d'onglet "Personnaliser" !!!!!!!!!! ok avec toi mais vu qu'il ne sont pas personnalisé çà aurait pu marché , a++++

Merci pour le tuto, ... je connais! :P

Mais comme je te l'expliquais ce type de dossiers n'a pas d'onglet personnaliser car ils sont d'habitude automatiquement "reconnus " pas windows.

Je pense que le pb ce situe dans la gestion des desktop.ini ... mais bon le script semble correct ?!

Posté(e)

Hello Phil,

Une seule idée :

- Démarrer / Exécuter

- copier/coller rundll32 mydocs.dll,PerUserInit

- OK

Sinon, en utilisant un logiciel pour remettre les paramètres de l'icône par défaut.

Posté(e)
Hello Phil,

Une seule idée :

- Démarrer / Exécuter

- copier/coller rundll32 mydocs.dll,PerUserInit

- OK

Sinon, en utilisant un logiciel pour remettre les paramètres de l'icône par défaut.

Salut.

Peux-tu me dire quel est l'objet de ce script , j'aime bien savoir et comprendre avant de faire :P

J'ai déjà utilisé un soft pour remettre les paramètres : ca ne marche pas !

Posté(e)

Voir ici pour Rundll32.exe : http://www.hotline-pc.org/raccourci.htm#0201

Et la suite là : http://www.hotline-pc.org/dossier.htm#

- Les dossiers spéciaux ne sont plus personnalisés :

J'ai perdu l'icône du répertoire Ma musique ou celui de Mes images. Il n'est plus possible de personnaliser les sous-dossiers présents dans ces arborescences en choisissant une miniature : les paramètres ne sont pas mémorisés.

Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez cette commande : rundll32 mydocs.dll,PerUserInit

Problème soumis par Y. Lisenborg.