Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Études en informatique


Messages recommandés

Je vais suivre vos conseils :P

 

Une question encore: quel est le langage de prog le plus abordable pour moi ?

Un type de bouquin particulier pour s'y mettre ? (j'ai un bouquin php4 de microapplication, mais en fait on ne peut pas apprendre a partir de ce bouquin ou alors j'étais trop jeune quand j'ai lu :-( )

 

Sinon un truc qui me passe par la tete, le flash faut-il etre bon en art pour s'en servir, ou c'est juste de la programation a partir d'images... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes topic ..

http://www.zebulon-fr.com/forum/viewtopic....en+informatique

 

Un tres vieux topic a moi ..

 

http://www.zebulon-fr.com/forum/viewtopic....en+informatique

 

Encore un de mes topic :P

pour la programation cette fois ci :

 

http://www.zebulon-fr.com/forum/viewtopic....14340&highlight

 

http://www.zebulon-fr.com/forum/viewtopic....5409&highlight=

 

Ta de qwa faire :-(

 

Les modos commence a vraiment trop deteindre sur moi :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses et merci à Swindler d'avoir ouvert le topic ca m'intéresse aussi :P

 

Perso se qui me fait me poser des questions c'est qu'au lycée j'ai des résultats relativement moyen et j'aimerais pas que ca me bloque plus tard (je comptais personnellement avant de lire ce topic m'orinter en IUT et je suis conforté dans mon idée). Niveau prog j'ai de bonnes bases je pense, html nickel, C++ niveau moyen mais bon je me débrouille bien quoi, des bases de php, d'ASM et de pascal / delphi.

 

Swindler je te conseil de commencer avec un language très simple genre le pascal, pas pour continuer loin dans ce language mais pour apprendre les mécanismes de la programmation, comment ca marche. Après en t'orientant vers des languages un peu plus compliqués tu auras des bases qui te permettront de comprendre sans trop de difficultés. Perso j'ai commencé par le C direct et j'ai eu du mal au départ.

 

Mais le language objet qui me semble le plus souple et le mieux pour débuter c'est le Delphi je compte m'y mettre beaucoup + à l'avenir :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merde triple poste vraiment désolé la connexion a déconné grave et j'ai un peu trop insisté :-( )

C pas grave, on passe derriere pour nettoyer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DraZarD et Sir Baltord pour vos conseils et liens :-(

 

C'est un peu pareil pour moi, j'ai des resultats au dessus de la moyenne, mais plutot moyens, en plus mon lycée a pas trop une bonne réputation. Donc je sais pas ce que ca va donner au bac...

 

Je vais me mettre a la programmation, je sens que ca va m'amuser :P

enfin si c'est pas trop dur, mais je persisterai.

 

N'hésitez po si vous avez d'autres infos et conseilles.

 

Ce site est vraiment top...je vais voir les articles et topics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi quelques topics sur ce sujet, mais je crois qu'il manque un truc dont personne n'a encore parlé. (je suis en premiere S)

Bien que réticent à ce sujet, je suis allé voir un des conseillers d'orientation de mon village et ce dernier m'a parlé d'un deug MIAS (Mathematique et Informatique Appliquée au Sciences si je me rapelle bien). Ce deug existe dans la fac d'Avignon (pas loin de chez moi) avec deux options : deug normal et deug style prépas.

Ce dernier te permetrais par la suite de rentrer dans une école d'ingénieur. Tu y rentre sur dossier. C'est a ce que j'ai cru comprendre un intermédiaire entre une dure prépa et un deug plus facile (façon de parler)

Tu as plus d'heure que dans un deug, mais moins de travail et de pressioin que dans une prépas. Je suis pas sur à 100% de ce que je te dis, mais tu ddevrais faire une recherche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça dépend des facs, mais dans la mienne, le "deug prépa" était pour la filière SM (physique) et il n'y en n'avait pas pour MIAS.

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas sûr que ça prépare bien au concours par rapport à une vraie prépa, mais vous pouvez toujours vous renseigner à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Études en informatique

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...