Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En désespoir de cause, après des heures et des heures d'essais et de lecture de posts divers et variés, je m'en remets à la culture collective de ce forum!

Problème de fonctionnement réseau:

-j'ai 3 ordinateurs (n° 1 , 2 et 3), tous sur XP Pro SP2 et parefeu XP (d'autres pare-feu n'ont rien amené :Comodo par exemple).

-j'ai configuré mon réseau domestique pour partager connection internet via la Freebox et échanger des fichiers entre ordinateurs

-les 3 ordinateurs accèdent indépendemment les uns des autres à internet : tout est OK jusqu'ici.

-les 3 ordinateurs "voient" les 2 autres lorsque j'ouvre mes "Favoris Réseau"

-chaque ordinateur répond aux divers "Ping" lancés par ses voisins

-je configure sur chaque ordinateur divers répertoires à partager :

chaque ordinateur voit les répertoires partagés sur les autres.

-MAIS : là çà se gate...

Le problème:

seul l'ordinateur 1 est accessible par le 2 et 3 (ouverture et consultation à distance des répertoires partagés depuis les ordinateurs 2 et 3)

J'ai beau déconnecter le parefeu, rien n'y fait. Aucun des répertoires Partagés du 2 et 3 n'est consultable par aucun des autres.

Encore plus rageant : par exemple , sur l'ordinateur 2, je tente d'ouvrir un répertoire déclaré "Partagé" sur ce même ordinateur ... et impossible . Je tombe sur ce satané message qui déclare "vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez votre administrateur (c'est moi!) ..."

Au secours!

MERCI! i

Posté(e)

antivirus?

les droits de partage (utilisateur/mot de passe) et droits NTFS sur les partages sont cohérents avec la configuration des PCs?

Posté(e)
antivirus?

les droits de partage (utilisateur/mot de passe) et droits NTFS sur les partages sont cohérents avec la configuration des PCs?

Pour les droits de partage, j'ai tout vérifié N fois ; j'ai comparé les configurations des PC 2 et 3 avec le 1... rien! J'ai lu par ailleurs que les divers packs de mise à jour de XP avaient posé des problèmes de réseau à certains!

Pour les droits NTFS : je ne sais pas ce que c'est...

Posté(e) (modifié)

salut a vous , sur pc1 désactive mot de passe ou dans les parametre reseau desactive parfeu , puis maj xp , a++++

quel freebox , v4 ou v5 ? car ils sont connecté comment ?

Encore plus rageant : par exemple , sur l'ordinateur 2, je tente d'ouvrir un répertoire déclaré "Partagé" sur ce même ordinateur ... et impossible

as tu la main sous ce dossier ??

Modifié par fifi29