Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Mon premier message sur ce forum !

Je viens de faire l'acquisition d'un portable relativement musclé sous vista.

Mon vieux PC est sous Millenium où j'ai accès à tout : jamais un mot de passe de demandé.

Jusqu'à ce matin, sur mon portable, il y avait deux utilisateurs :

MonPénom (Administrateurs) et ASP.net.

Je n'ai jamais rentré aucun mot de passe et mon PC démarrait donc sans rien me demander.

Je l'ai configuré à mon gout mais je n'avais pas accès à tous les dossiers...

J'ai donc voulu appliquer "l'astuce" de scratagain pour créer un compta administrateur. http://forum.zebulon.fr/administrateur-vista-t140597.html

Cela marche mais j'ai maintenant un big problème.

Au l'ouverture de windows, j'ai à l'écran "le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect" et un bouton Ok.

En cliquant sur celui-ci j'arrive sur le compte Asp.net ou on me demande le mot de passe (je n'en ai jamais créé).

Je dois donc cliquer sur 'changer d'utilisateur" puis sur MonPrénom !!! :P

Est-il possible de revenir en arrière ou de faire en sorte que mon PC s'ouvre automatiquement sur "MonPrénom" sans faire un seul clic ?

Merci pour votre aide

Modifié par KewlCat
  • 5 mois après...

Posté(e)

Bonsoir.

Il est conseillé de ne pas naviguer sur internet avec ce compte "Administrateur", parce que plus fragile (tout est ouvert), et donc plus sensible.

• 8 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les infos,

mais chez moi ça ne fonctionne pas

motif erreur système 5

droits refusés.

Je suis donc toujours bloqué

merci de m'en dire plus si possible

Cordialement

• 2 semaines après...
Invité Invité
Posté(e)

C'est simple au lieu d'utiliser la commande net user, tu vas cliquer avec le bouton droit sur l'ordinateur (Dans le menu démarrer) et choisir Gérer

Dans le menu Gérer, tu as Utilisateurs

Là, tu verras le compte Administrateur, tu cliques avec le bouton droit et tu décoches le verrouillage du compte

Désormais, on faisant changer d'utilisateur, tu auras Administrateur de visible