Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

http://forum.zebulon.fr/administrateur-vista-t140597.html

Merci pour cette manip qui m'a permis de découvrir que je n'étais pas en fait le vrai maître de ma machine !

J'ai malgré tt encore un pb. J'ai donc créé un compte admin que je garde de côté et n'utilise que mon compte pour aller sur le net notamment.

Cependant, lorsque j'ouvre la session admin, il me semble que je ne suis pas encore "le grand maître" de ma machine, parce que je n'ai pas encore accès à ts le répertoires (un comble pour un admin de sa propre bécane !).

J'ai voulu essayer une manip vue sur des forums ("ordinateur", bouton droit -> "gérer" puis "utilisateurs, groupes"). Le problème, j'y viens, c'est que je n'ai pas ce fameux item "utilisateurs, groupes" ...

... alors, comment je peux faire pour redevenir le grand phénix devant ma glace ??? Aidez-moi !

Posté(e)

Je résume pour faire court : sous XP, je me balladais et mon OS me laissait aller où je voulais. Depuis une nouvelle bécane et Visdaube, même en mode admin, plus moyen d'aller où je veux, il subsiste des répertoires qui me résistent ... pourquoi ?

Posté(e)

Hello JFBee,

Je résume pour faire court : sous XP, je me balladais et mon OS me laissait aller où je voulais. Depuis une nouvelle bécane et Visdaube, même en mode admin, plus moyen d'aller où je veux, il subsiste des répertoires qui me résistent ... pourquoi ?

Peut-être une idée de ce qui se passe. Quels sont ces répertoires ?

Posté(e)

bonsoir,

A l'installation de Vista, un compte Administrateur possédant les vrais droits administrateur est créé par le programme d'installation.

Mais ce compte n'apparait nulle part au loggin. Ni en mode normal, ni en mode sans échec.

Or, il peut être utile, dans certaines circonstances, de démarrer sous ce compte Administrateur.

Voici comment le faire apparaitre:

• Démarrez une invite de commandes en tant qu'administrateur:

Démarrer/Programmes/Accessoires/Clic droit sur Invite de commandes et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

• Copiez-collez la commande suivante et pressez la touche Entrée:

net user Administrateur /active:yes

Note: Respectez la casse pour "Administrateur" et mettez le "A" majuscule.

Le message La commande s'est terminée correctement doit apparaitre.

• Démarrez l'éditeur de registre:

Démarrer/Executer/saisissez regedit puis OK.

• Naviguez jusqu'à la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Cliquez sur System pour ouvrir la clé.

• Dans la partie droite de la fenêtre vérifiez que la valeur FilterAdministratorToken est bien à 0. Si ce n'est pas le cas, modifiez la en conséquence.

• Redémarrez le PC. Le compte Administrateur doit maintenant apparaitre à coté de votre compte habituel.

Remarques importantes:

1) Ce compte Administrateur possède les pouvoirs administrateurs 100% du temps (comme sous Windows XP). L'UAC (User Account Control) est complètement désactivé. Vista est donc beaucoup plus vulnérable.

En conséquence, il est conseillé de n'utiliser ce compte qu'en cas de nécessité absolue et si possible sans connexion internet.

2) Pour les mêmes raisons de sécurité, il est recommandé d'attribuer un mot de passe à ce compte "Administrateur".

3) Même avec ce compte Super Administrateur, il ne vous sera pas possible de modifier certains fichiers système protégés de Vista.

4) Cette astuce devrait aussi fonctionner sous Windows Vista Edition Basic mais n'a pas été testée.

5) Pour désactiver le compte Administrateur de Vista,

• lancez une invite de commandes en tant qu'administrateur (Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/clic droit sur Invite de commandes et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur).

• Copiez-collez la commande suivante:

net user Administrateur /active:no

• Redémarrez le PC. Le compte Administrateur de Vista aura disparu de l'écran d'accueil.