Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Returnil Virtual System 2010

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salutation a tous :P

J'ai une petite question au sujet de Returnil ....en gardant tour les paramètres par défaut ...sauf l'anti-malware que je refuse

C'est la version gratuite Returnil Virtual System 2010 Version 3.0.6299.4937-REL

Je vois :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...b96d96.jpg.html

Wipe all disks changes a computer startup

qui n'est pas activé.....dois-je le faire ....que veux dire cet option exactement :

Nettoyer tout disques au démarrage de l'ordi

y a pas un danger ?

D'apres ce que je peux voir même en n'activant pas ce paramètre Returnil ne semble pas enregistrer les modifications suite a un redémarrage

...ce qui est le but recherché......

@+ et merci et bonne année 2010 !

Modifié par Zonk

Posté(e)

Le libellé (celui du screenshot en tout cas...) semble indiquer que tous les changements qui ont été faits sur le disque seront écrasés lors du démarrage de la machine. Si je comprends bien, ça sert à avoir un OS qui boote toujours dans le même état de départ, c'est ça ?

Posté(e) (modifié)

Salut Kewlcat :P

C'est la fonction première de Returnil de remettre le système a l'état initial...c'est exactement ce que je recherche...c'est a dire que l'ordi retrouve son état initial suite au redémarrage....chose qu'il semble faire a première vue ....je n'ai pas beaucoup essayer et risquer et non plus fait de recherche approfondie sur les possible traces restantes...mais il ne semble pas y avoir de modifications....

ici tu écrivais:

Le libellé (celui du screenshot en tout cas...) semble indiquer que

tu veux dire la case en question non activée ou activée ??

Ou vois tu cela que :

semble indiquer que tous les changements qui ont été faits sur le disque seront écrasés lors du démarrage de la machine

si j'ose deviné Returnil créer un disque virtuel a chaque fois que je le démarre.....et comment se fait le nettoyage selon toi ? par ecrasement ?

...tu dis que les changements seront écrasés lors du redémarrage ....écraser par quoi ?? :P et ce disque virtuel ? est t'il bien "detruit" lors du redémarrage ?

@+ et merci

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Allo popup

Merci pour le tuto.....j'ai lu l'équivalent dernièrement...ca m'a aider un peu...surtout que la version 2008 rendue a échéance pouvait être réutiliser suite a la suppression.....je vais essayé avec la 2010 lorsque ca sera le cas

Il y a pas mal de différences sur la version 2010...

J'aurais du le mettre avant mais avec cette image de l'interface ca confirme que les changements ne sont pas gardés

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...397a66.jpg.html

c'est en plein ce que je veux....mais demeure que j'ai encore quelques questionnements...mais rien ne presse

@+ et merci !

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Si vous avez un tuto de cette version je serais reconnaissant....pas facile a trouver!

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut,

La dernière version est la v.3.0.6778.4986.REL qui a ajouté un module "Virus Guard" (qui peut être désactivé) et n'a plus l'option langage FR !

Lorsque tu actives R, tout ce qui est fait sous la session protégée n'est pas inscrit sur le DD.

Lorsque tu désactivais R en cours de session sur R antérieur, le DD ne reprenait pas son autonomie. Rien n'était inscrit jusqu'au redémarrage du PC. Option supprimée sur v 2010 !

La partition virtuelle montée permet d'y sauvegarder tout le travail accompli sous session protégée et donc de le retrouver intégralement au redémarrage.

Messageries : les messages reçus avant que la session ne soit protégée sous R, s'ils sont supprimés ( R actif) réapparaissent au redémarrage.

Les messages reçus sous R actif sont perdus au redémarrage. Sauf à être récupérés sur le serveur si l'option a été prise.

http://tuto-logiciel-info.com/showthread.p...ual-System-2010

:P

Posté(e)

Salut Bleuet

Merci pour ce tuto...que j'avais aussi lu....ce tuto n'a pas beaucoup de viande sur l'os....

mais que veut dire cette option (mentionner dans mon premier message):

Wipe all disks changes a computer startup

....et au risque de me répéter ,Returnil fait bien son boulot de ne pas enregistrer les modifications....

alors elle donne quoi ou fait quoi au juste cette option non cochée par défaut ?

@+ bonne année 2010

Posté(e) (modifié)

Vous me direz si je vois juste:

• Si je comprend bien Returnil copie le système dans la mémoire vive
  • Le disque virtuel que l'on peut créer sert uniquement pour sauvegarder ,si le besoin est, mes fichiers pendant que le soft est activé
  • Alors :Wipe all disk changes at computer startup
    serait pour nettoyer le disque virtuel de toutes ces données ...

Bye

Édit:

Je viens d'activer ce paramètre:

Wipe all disk changes at computer startup

et tout baigne a première vue...

fameux ce programme :P si vous devez prêter votre ordi quand la confiance ne règne pas trop ou faire des tests, il est tout désigné pour cet usage .....ca vaut même le coup de l'acheter !

Modifié par Zonk