Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci.

j'ai bien cherché, je n'ai pas, ou plus, cette ligne dans C:\Users\Sonic\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Sun Download Manager 2.0 (local)...

j'ai trouvé des setup.exe de sun java, j'ai viré, repassé un coup de javara, de Ccleaner etc. mais toujours impossible d'installer...

merci pour votre aide :P

Posté(e)

salut.

ce matin, j'ai désinstallé photoshop, et essayé de réinstaller java. ça ne marche pas, toujours le même problème (vous avez déjà une version, non vous n'avez aucune version).

merci.

Posté(e)

Hello Ivy,

- Télécharger et installer Windows Installer Cleanup : http://support.microsoft.com/kb/290301

- te positionner sur chaque entrée relative à Java et cliquer sur Remove

- une fois que toutes les entrées ont été supprimées, cliquer sur Exit

- redémarrer le PC

- télécharger Java : http://java.com/fr/download/windows_xpi.js...ost=java.com:80

- Fermer toutes les applications en cours, navigateurs compris

- désactiver pare-feu et antivirus le temps de l'installation

- double-clic sur le fichier que tu as téléchargé

Posté(e)
Hello Ivy,

- Télécharger et installer Windows Installer Cleanup : http://support.microsoft.com/kb/290301

- te positionner sur chaque entrée relative à Java et cliquer sur Remove

- une fois que toutes les entrées ont été supprimées, cliquer sur Exit

- redémarrer le PC

- télécharger Java : http://java.com/fr/download/windows_xpi.js...ost=java.com:80

- Fermer toutes les applications en cours, navigateurs compris

- désactiver pare-feu et antivirus le temps de l'installation

- double-clic sur le fichier que tu as téléchargé

salut maybe :P

merci pour ton aide, mais ça n'a pas fonctionné, désolée.

j'avais déjà essayé le msicuu2 de windows, je l'ai refait sur ton conseil, pour être sûre. il ne trouve rien qui ressemble à java. le seul truc qui pourrait ressembler de très loin, c'est (All users) Runtime [1.00.0000]. j'ai cherché sur google, ça n'a pas l'air de faire partie de java, j'ai laissé.

j'ai bien fermé toutes les appli en cours (en fait, je n'en ouvre pas, je regarde ce qui se passe à l'install), le pare-feu, avira, mais toujours le même problème : j'ai déjà une version, est-ce que je veux qd même installer par-dessus, oui. non ça marche pas, car le produit n'a pas été installé auparavant.

en revanche aujourd'hui, j'ai vu réapparaître dans le rapport javara la ligne signalée par l'ami popup :

C:\Users\Sonic\Start Menu\Programs\Sun Download Manager 2.0 (local)

quand je la cherche manuellement dans C:\Users\Sonic etc. ça ne la trouve pas ou ça me dit que je n'ai pas accès à ce dossier (même avec le compte administrateur). je la cherche sur C:\Utilisateurs\Sonic, car à vrai dire, « Users », je ne l'ai nulle part (mais c'est la même chose, non ?).

voilà, désolée.

Posté(e)

Users et utilisateurs, oui, c'est la même chose.

j'ai un problème de réinstallation de java. quand je veux l'installer, il me dit qu'il y est déjà, et me demande si je veux écraser la version précédente. je réponds oui, il me dit qu'il veut pas, car java n'est pas installé.

- Peux-tu donner les messages exacts qui s'affichent en cours de désinstallation/installation ?

- Et si tu as un numéro d'erreur, lequel est-ce ?

Posté(e)
Users et utilisateurs, oui, c'est la même chose.

- Peux-tu donner les messages exacts qui s'affichent en cours de désinstallation/installation ?

- Et si tu as un numéro d'erreur, lequel est-ce ?

re-salut maybe.

je n'ai aucun numéro d'erreur. je n'avais pas mis les messages précis avant, désolée, car je ne peux pas faire de copié-collé, je suis obligée de tout écrire super vite à la main. mais voici :

- sur le bureau, j'ai jxpiinstall-rv.exe, chargé sur un des deux sites donnés par vos soins.

- je clique dessus, ça me demande le mot de passe administrateur, je le donne.

- j'ai une fenêtre java sun "Bienvenue dans Java" (etc.). Bouton Installer, je clique (sur cette fenêtre, j'ai également la possibilité de cocher une case pour changer le dossier de destination, j'ai déjà essayé, ça ne m'aide pas pour la suite...).

- il télécharge des "fichiers du programme d'installation" sur internet, puis j'ai une fenêtre Installation de Java, avec un point d'exclamation dans un panneau triangulaire jaune et ça me dit : "Ce logiciel est déjà installé sur votre ordinateur. Souhaitez-vous le réinstaller ?". J'ai deux boutons, Oui, et Non. Je clique sur Oui.

- j'ai immédiatement une fenêtre Windows Installer avec une croix blanche dans un rond rouge, qui dit en assez grosses lettres : "Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés". Et seul bouton : OK.

- Je clique sur OK, ça me met le message précédent (déjà installé, souhaitez-vous réinstaller ?).

- Si je dis oui, j'ai à nouveau la fenêtre Windows Installer avec la croix blanche sur fond rouge ("valide uniquement pour les produits déjà installés"), je clique sur OK et l'installation se termine (la fenêtre d'install java se ferme et c'est tout).

- Si je dis non, j'ai une "Alerte de sécurité : Les informations de révocation du certificat de sécurité correspondant à ce site ne sont pas disponibles. Voulez-vous continuer ?". Si je mets oui, ça ferme, si je mets non, ça ferme, si je mets "afficher le certificat", j'ai... le certificat "délivré à sjremetrics.java.com" par "Sun Microsystems Inc SSL CA" et deux boutons : "Installer le certificat", "Déclaration de l'émetteur" et, tout en bas, un bouton ok.

- si j'installe le certificat, et que je relance l'install, ça recommence, et ça me dit : "Ce logiciel est déjà installé sur votre ordinateur. Souhaitez-vous le réinstaller ?" etc.

à noter, entre chaque réinstall, je fais systématiquement un nettoyage par javara et Ccleaner. je vais également jeter un œil à chaque fois sur le panneau de configuration, revo, et le nettoyeur d'installations windows, mais eux, pour rappel, ne mentionnent jamais la présence de java nulle part.

voilà, j'espère que c'est plus clair.

merci et bonne soirée :P

Posté(e)

C'est plus clair mais la situation est complexe. :P Peut-être qu'un rapport de ProcessMonitor pourrait montrer où ça coince.

- repasser Javara pour nettoyer le maximum de Java sur ton PC

- télécharger Process Monitor : http://technet.microsoft.com/en-us/sysinte...s/bb896645.aspx

- fermer toutes tes applications

- désactiver antivirus et pare feu

- double clic sur Procmon.exe

- ne rien faire pendant environ 1 minute : pas plus

- cliquer sur la petite loupe de la barre d'outils pour arrêter la surveillance

processmonitor0.jpg

- clic droit sur le premier processus / Exclude / Process Name

processmonitor1.jpg

- clic droit sur le deuxième processus / Exclude / Process Name, et ainsi de suite jusqu'à ce que la fenêtre de Process Monitor soit vide.

- cliquer sur la petite loupe (dans la barre d'outils) pour relancer la surveillance

processmonitor4.jpg

- réduire la fenêtre de Process Monitor dans la barre des tâches

- lancer immédiatement l'installation de Java (hors-ligne)

- dès que tu as ton premier message d'erreur, cliquer sur la loupe pour arrêter la surveillance

- Menu File / Save

processmonitor5.jpg

- Dans la fenêtre qui apparaît, cliquer ici :

processmonitor6.jpg

- fenêtre suivante : nommer le fichier Save.PML et l'enregistrer sur le bureau par exemple

- fermer Process Monitor

- réactiver pare-feu et antivirus

- te reconnecter

- compresser le fichier (en .zip)

- te rendre ici : http://www.mediafire.com/

- uploader ce fichier

- me donner le lien du téléchargement dans ton prochain message pour que je puisse regarder le rapport.

Si tu as un écran bleu en utilisant Process Monitor, tu ne le relances plus

Posté(e)

salut maybe.

merci pour les explications très précises. j'ai imprimé pour tout suivre à la lettre hors connexion :P

en revanche, je ne suis pas certaine d'avoir réussi à désactiver la "protection en temps réel" de windows defender :P

(avira et le pare-feu windows ont bien été désactivés, ça, pas de souci).

le fichier demandé se trouve ici : http://www.mediafire.com/?dmfezyzbjzz

merci :P

Posté(e)

A vérifier avant, on ne sait jamais. Avec Internet Explorer 8 :

- menu Outils / Gérer les modules complémentaires

- A l'onglet Barre d'outils et extensions, vérifier que Java Plug-In soit bien activé (colonne Etat).

Posté(e)
A vérifier avant, on ne sait jamais. Avec Internet Explorer 8 :

- menu Outils / Gérer les modules complémentaires

- A l'onglet Barre d'outils et extensions, vérifier que Java Plug-In soit bien activé (colonne Etat).

euh... je n'utilise jamais IE, je n'ai pas IE8... je dois l'installer ? :P

j'ai regardé le IE que j'ai (super, ça a ouvert 35 fenêtres AOL "première connexion"...), il n'est absolument nulle part fait mention de java.

je fais quoi ?

merci :P