Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

ouin....assez récalcitrant et complexe comme ennui..

Avant de passer a cette étape fini les recommandations de maybe et de Sacles si il en donne .....

et si ca coince encore voila ce que je ferais (toujours en mettant en place en premier lieu

le passage de javara et de supprimer le cas échéant java via Ajout/Supp de programmes....et le mode sans échec peut être utile)

.

1-

Fait un point de restauration avant de foncer....on sait jamais ca peut servir

http://www.astucesinternet.com/modules/sma...q.php?faqid=113

2-

Je te recommande de faire une recherche des traces de fichiers restants de java avec le chercheur de Windows et de supprimer les fichiers restants si c'est possible

(mais tu as dit que ca donnait pas grand chose....mais recommence ...qui sait) ..

en y allant avec le nom du programme et de l'éditeur

Pour ce qui est de la recherches des traces de

• java
  • javasoft

et de t'assurer de ne pas supprimer autre chose que ce produit...

Pour peaufiner le travail ,je te conseille de prendre dans JV16 le chercheur de registre (dans Outils)....

http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

ne pas mettre a jour....perte de la gratuité

tu peux te fier a plusieurs choses pour la suppression des clés java et javasoft ,le nom du programme ,le nom de l'éditeur ,la ou les dates, etc.....

en cas du moindre doute tu t'abstiens!

Pour le paramétrage optimal selon moi:

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...e12d85.jpg.html

ensuite tu redémarres et installe le fichier que je t'ai proposer

@+

Modifié par Zonk

Posté(e)

salut les amis :P

hum, javasoft, idiote que je suis, je n'avais pas cherché (juste java, JRE, et sun). je vais le faire.

alors, juste avant de continuer, j'ai une question : je vois des mentions de java dans trois logiciels que j'utilise couramment (Open Office et deux clients de jeux de société : vassal et brettspielwelt). je peux très facilement virer tout ça et le réinstaller ensuite. je le fais ? ou alors on peut laisser, car c'est "intégré" à d'autres logiciels ?

(pour info, je les ai depuis toujours, ils n'ont jamais bloqué les install précédentes de java).

encore merci :P

Posté(e)

Idiote?? :P je te trouve dur envers toi :P

On ne peut pas tout savoir...pour ta question, personnellement je ne toucherait pas a des items java reliés a d'autres softs

@+

Posté(e)

Rien que pour OpenOffice, tu devrais éviter d'y toucher. En fonction de la version d'OpenOffice que tu as installée, elle peut avoir installé son propre JRE et tu risques d'avoir des ennuis par la suite !

Posté(e)

BONNE ANNÉE À TOUS !

et je commence par une bonne nouvelle : ça marche ;)

ça fait deux heures que j'inspecte tout avec jv16, javara et les autres outils. il restait des fichiers récalcitrants, un petit (enfin, une heure :) ) passage en MSE, et hop, plus rien !

enfin presque, parce que dans le doute, j'ai laissé C:\System Volume Information\SystemRestore\FRStaging\Windows\System32.java.exe, C:\System Volume Information\SystemRestore\FRStaging\Windows\System32.javaw.exe et C:\System Volume Information\SystemRestore\FRStaging\Windows\System32.javaws.exe.

j'ai refait un millième nettoyage avec javara, et là, horreur, il me redit deux fois : There was an error removing C:\Users\Sonic\Start Menu\Programs\Sun Download Manager 2.0 (local). The error returned was 124.

et cette ligne, je ne la trouve toujours pas. boah, c'est pas grave, j'en ai marre, j'arrête pour ce matin, j'essaie l'install juste une dernière fois.

et là, hum... c'est plus long que d'habitude, je retiens ma respiration, vais-je avoir le message d'erreur ? il réfléchit, il réfléchit et hop, ça passe, miracle ! :):D:lol:

enfin, pas tout à fait miracle, ça a marché grâce à vous, et surtout grâce à Zonk ! ;)

(oui oui, maître, je nettoie bien tous les outils, pas de souci :mhh:).

:P un immense merci à lui :P

:P et encore bonne année à tous les amis :P