Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un problème que vous semblez bien connaitre: Malware Defense !

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment éradiquer cette m**** de mon ordinateur? Je deviens fou :P

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour, bienvenue. :P

Si jamais tu as besoin de quelques infos ou dun peu d'aide pour retrouver tes posts :

Poste un rapport HijackThis dans ta prochaine réponse stp.

Clique sur ce lien pour télécharger HijackThis 2.0.2 :

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_d.../HiJackThis.exe

Cette version est sans installateur ou Zip à décompresser, choisis de l'enregistrer sur le bureau.

Double-clique sur l'icône HijackThis :

hjticon.gif

HijackThis démarre, c'est le premier bouton qui nous intéresse "Do a system scan and save a logfile" (le fichier "log" est le rapport).

Clique dessus.

Copie-colle le contenu du rapport qui va s'afficher dans le Bloc-notes dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Voilà mon rapport HijackThis. Merci de ton aide :P

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 02:20:40, on 29/12/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20861)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe

C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe

C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmgr.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmon.exe

C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\richtx64.exe

C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\wscsvc32.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

O4 - HKLM\..\Run: [P17Helper] Rundll32 P17.dll,P17Helper

O4 - HKLM\..\Run: [Dell Photo AIO Printer 922] "C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DLBTCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\DLBTtime.dll,_RunDLLEntry@16

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [richtx64.exe] C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\richtx64.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Malware Defense] "C:\Program Files\Malware Defense\mdefense.exe" -noscan

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [sweetRegistry] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection SweetReg.inf,PerUserStub (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'Default user')

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: dlbt_device - Dell - C:\WINDOWS\system32\dlbtcoms.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

--

End of file - 4960 bytes

Posté(e)

Ok, effectivement on voit l'infection, et les autres choses, on va traiter tout ça ! :P

Étape 1: rkill (de Grinler), téléchargement

Télécharger rkill depuis l'un des liens ci-dessous:

Lien 1

Lien 2

Lien 3

Lien 4

Enregistre le fichier sur le bureau.

Étape 2: Pas de processus de contrôle en temps réel

Désactive le module résident de l'antivirus et celui de l'antispyware.

Étape 3: rkill (de Grinler), exécution

Fais un double-clic sur le fichier rkill téléchargé pour lancer l'outil.

Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.

Dans la foulée, télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Si ça ne se télécharge pas, que tu es redirigé, ou que MBAM ne démarre pas, signale-le moi : c'est un symptôme.

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse (mais ce n'est pas fini), un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi. N'oublie pas la suite. :P
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

NB : Si MBAM te demande à redémarrer, fais-le.

Posté(e)

Merci beaucoup Falkra. Voilà le rapport de MBAM:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.42

Version de la base de données: 3449

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

Internet Explorer 7.0.5730.13

29/12/2009 13:46:53

mbam-log-2009-12-29 (13-46-53).txt

Type de recherche: Examen rapide

Eléments examinés: 97478

Temps écoulé: 4 minute(s), 5 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 1

Clé(s) du Registre infectée(s): 2

Valeur(s) du Registre infectée(s): 3

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 7

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

\\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTmhfrevspqc.dll (Trojan.FakeAlert) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Malware Defense (Rogue.MalwareDefense) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\H8SRT (Rootkit.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\malware defense (Rogue.MalwareDefense) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\forceclassiccontrolpanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\richtx64.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoDrives (Hijack.Drives) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoSMHelp (Hijack.Help) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):

\\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTmhfrevspqc.dll (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\richtx64.exe (Rogue.Installer) -> Delete on reboot.

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\wscsvc32.exe (Trojan.FakeAlert) -> Delete on reboot.

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\BLRQWG1Q\eHc04af190V03f01630002Ra5a024c7102T8b7c2254Q000002fd901801F0020000aJ1000060

1l000c318U391c0c450[1] (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\krl32mainweq.dll (Trojan.DNSChanger) -> Quarantined and deleted successfully.

Posté(e)

Oui ça va beaucoup mieux je n'ai plus aucun symptôme alarmant :P Merci beaucoup de ton aide !

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 02:50:38, on 30/12/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20861)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe

C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe

C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmgr.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmon.exe

C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\BitTorrent\BitTorrent.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

O4 - HKLM\..\Run: [P17Helper] Rundll32 P17.dll,P17Helper

O4 - HKLM\..\Run: [Dell Photo AIO Printer 922] "C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DLBTCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\DLBTtime.dll,_RunDLLEntry@16

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [sweetRegistry] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection SweetReg.inf,PerUserStub (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'Default user')

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: dlbt_device - Dell - C:\WINDOWS\system32\dlbtcoms.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

--

End of file - 4682 bytes

Posté(e)

bonjour, j'ai été infecté par malware defense, je pense m'en être débarrassé néanmoins lors de l'analyse j'ai détecté plusieurs virus que j'ai dans un premier temps mis en quarantaine puis supprimé.

Mon problème: je suis sur un eeepc 1000h XP: lors du démarrage de l'explorateur windows, Iexplorer.exe, se lance tous seul alors que j'utilise mozilla depuis toujours, et 30 secondes après l'ordi plante que ce soit en navigation internet ou sur le bureau. J'ai l'impression que l'ordi plante parceque Iexplorer.exe me bouffe toute ma ram, impossible de l'empecher de se lancer à part le fermer manuellement, mais il se relance quand même après.

L'autre signe inquiétant, AVG est désactivé il me dis que tous les composant sont inactifs, j'ai booté en sans echec, je fais un scan avec il ne trouve plus rien, spybot ne veut pas s'installer, ni malwarebytes enfin je ne peut pas restaurer le pc: Quand je choisis la date de restauration, je clique sur suivant et rien ne se passe.

J'ai déja fait hijack, et j'ai donc supprimé les lignes contaminés grâce à hijacthis.de

Une idée à mon pb ?

Mon ordi ne plante pas quand je suis en sans échec...

A l'avance merci

Posté(e)

Manouch77, créé ton propre sujet stp.

J'ai déja fait hijack, et j'ai donc supprimé les lignes contaminés grâce à hijacthis.de
Ca ne sert à rien.
Posté(e)

Gropaké, tu peux supprimer rkill.

Ta machine est sans protection ! Pas d'antivirus, ni de firewall, rien en vue ! Avec ça, tu peux chopper n'importe quoi.

Installe un antiviru, je te conseille Antivir, gratuit, en français, et léger ! Pour Antivir voici un lien de téléchargement direct (version en français) :

http://dlce.antivir.com/package/wks_avira/...personal_fr.exe

Tuto Fr sur la version 9 française : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

Un "vrai" pare-feu est une nécessité, et je n'en vois pas ici, en dehors du pare-feu (basique de l'OS), je te conseille Online Armor free, qui est disponible en français, plutôt facile à prendre en main, et efficace.

Voici un tuto en français : http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=16

-------------------

Garde MBAM, il t'a été utile, et c'est un outil tout public, contrairement à certains utilisés pour nettoyer les machines.

Le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais le programme fonctionne en mode gratuit, ce module ne s'active simplement pas. Du coup dans sa version gratuite il cohabite avec tout, en tant que scanneur à la demande.

Spybot et Ad-aware sont de conception obsolète, le modèle de MBAM est bien plus pertinent face aux infections actuelles, et donne d'excellents résultats.

Il faut bien garder ton système et les logiciels à jour pour éviter les vulnérabilités. C'est ce genre du vulnérabilités qui permet à cette infection d'entrer dans la machine.

Passe à IE8 (bien plus rapide, plus fiable, plus récent), même si tu ne l'utilises pas pour le surf :

http://www.microsoft.com/windows/internet-...er/default.aspx

PSI de Secunia peut t'y aider. https://psi.secunia.com/

JavaRa peut t'y aider pour Java : http://raproducts.org/

Et voici un tuto JavaRa pour installer le dernier Java et supprimer proprement les autres.

Et bien sûr, il y a Windows Updates.

Rends toi sur cette page de configuration du plugin Flash.

Coche la case "M'avertir de la disponibilité d'une mise à jour de Adobe Flash Player", et règle l'intervalle de recherche sur le minimum, ici 7 jours.

Ferme le navigateur et retourne sur la page pour confirmer la prise en compte du réglage.

Flash player doit être toujours bien à jour, sans cela il est exploitable par des malwares.

Pour tout savoir sur le plugin flash : la FAQ du plugin Flash

Il faut passer au SP3 de windows XP. (lien)

Puis passer par windows updates régulièrement.

Voici un peu de lecture, une compilation de conseils pour éviter une réinfection et sécuriser la machine.

Un petit point sur les risques du P2P en matière de sécurité logicielle (par Ogu) :

img-103332veltm.jpg (clique sur l'image).

N'hésite pas à poser des questions, cette partie est aussi importante que la désinfection.

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post, le titre devient modifiable).